Pourquoi une dizaine de milliards d'années ?
Si par fin du monde tu veux dire fin de la Terre, alors tu te trompes, c'est plus du 4 ou 5 milliards d'années environ. Et encore, elle ne sera pas détruite vu que le soleil ne l'englobera pas. Par contre ce sera une vraie fournaise. L'enfer sur terre quoi. Plus de vie possible, mis à part des organismes adaptés aux conditions extrêmes, comme certaines bactéries et archéo-bactéries.
Puis je doute qu'on ne sera plus là. Le point fort de l'espèce humaine, c'est l'adaptabilité. Regardez : à la base on est une espèce faite pour vivre au chaud, dans des zones tropicales au minimum. Pourtant, les Inuits se sont tellement bien adaptés à leur mode de vie que maintenant ils sont en colère que la Terre se réchauffe.
J'espère également que d'ici là, on aura fait un bond en avant au niveau scientifique, et qu'on aura trouvé un moyen de coloniser l'espace à faible coût, que ce soit par vaisseau interstellaire ou par "trou de ver".
Pour revenir sur mes croyances, fin du monde ou pas, je m'en fiche. De toute façon je survivrai, et le 22 décembre je serai sur la route pour aller skier (et oui, le 21 est un vendredi
)