Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Ca faisait longtemps, mais un accident mortel a eu lieu au Winterdom d'Hambourg, un ouvrier est mort pendant la phase de test de L'alpen Coaster, un Wildcat Schwartzkopf, il a été percuté par le train et n'a pas pu être réanimé  :cry:

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https://www.ndr.de/nachrichten/hamburg/Hamburger-Dom-Arbeiter-stirbt-bei-Unfall,dom642.html

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1838828016243388&id=146841422108731
 
Purée, il faudra encore combien d'accidents pour qu'il y aie cette règle d'or :

On ne va pas dans la zone du circuit quand l'attraction fonctionne
 
Bonjour à tous. Je n'écris jamais sur le forum, mais ce vendredi il m'est arrivé quelque chose d'assez rare à Phantasialand.

En effet, sur un des Winja's (fear) après avoir effectué le parcours, le wagon s'est remis en position droit. Malheureusement le système de blocage de la rotation ne s'est pas enclenché ce qui fait que sur le dernier virage entre les freins finaux et la station le wagon à légèrement tourné. Du coup, il a violemment (malgré la faible vitesse) percuté le côté droit de la station en béton. Le wagon s'est arrêté net et le métal à l'avant de celui-ci s'est déformé suite au coup.

J'étais assis devant du coup j'ai pu anticiper le choc. En revanche, ceux qui étaient derrière moi n'avaient pas compris ce qui leur arrivait :-D

Je ne sais pas si cela est déjà arrivé, mais sur les spinning Maurer, le blocage/déblocage de la rotation est mécanique et pas électronique comme chez d'autres constructeurs. C'est donc surement une pièce métallique qui à du cédée...
 
8 personnes bloquées hier 31 décembre sur le Bombermaxxx d'Alexandre Thinel à la foire de Rennes. Le moteur a "explosé" (on le voit sur une vidéo de Rennes 24), et le bras a fini par se bloquer. Il a fallu organiser une évacuation par hélicoptère pour les 8 "veinards", qui pour certains ont passé 9 heures à 50 mètres de haut. Joyeux réveillon !

https://www.lci.fr/police/rennes-huit-personnes-coincees-dans-un-manege-a-50-metres-du-sol-pour-le-reveillon-du-nouvel-an-2108930.html
 
Les moteurs avaient été changés en mars, mais ils ont subis un problème de surchauffe... Et tout le monde sait qu'il n'y a pas de risque zéro?
Du coup, le forain a (ou va ) démonter le manège pour un renvoi au constructeur pour révision et réparations.
Ce n'est pas la faute du forain, mais au constructeur!
 
KingRCT3 a dit:
Je sais bien qu'une opération d'évacuation est toujours délicate, mais 9 heures... De 20h à près de 5h du mat'. J'ai dû mal à comprendre pourquoi c'est aussi long, bien qu'il doit y avoir des raisons.
Petite question comme ça. Le Fabbri n'est pas roue libre en mode "off" ? A Part si la panne moteur brick le bras, y'a pas de possibilité de tirer la nacelle vers le bas ?
 
Ça a été repris dans mon journal régional et ils précisent qu’il y a eu une première tentative d’escalade du manège, les sauveteurs se sont hissés à 30m via une grue et ont tenté en vain d’escalader les 22m restants. Après cet échec ils ont du faire appel à un hélicoptère d’une brigade dont j’ai oublié le nom d’une ville voisine. Ça a sûrement du faire perdre une paire d’heure déjà. Et une bagarre aurait éclaté entre clients et forains au pied du manège vers 1h30 du matin, donc j’imagine que ça n’a pas amélioré la rapidité du sauvetage.
 
Fzs 600 a dit:
Petite question comme ça. Le Fabbri n'est pas roue libre en mode "off" ? A Part si la panne moteur brick le bras, y'a pas de possibilité de tirer la nacelle vers le bas ?

Les métiers de type booster sont toujours en roue libre lorsque ceux-ci sont fermés de manière à éviter les prises au vent.


Dans ce cas-ci, le bras étant totalement bloqué. Par frein moteur, à voir si y a de la casse sur les couronnes ou autres.
 
swing14 a dit:
Dans ce cas-ci, le bras étant totalement bloqué. Par frein moteur, à voir si y a de la casse sur les couronnes ou autres.

Oui apparemment ça a endommagé en partie la mécanique de l'axe, donc sûrement par prudence ils l'ont bloqué.
 
Sur un moto réducteur, le frein est toujours du coté du moteur. En le desserrant la nuit, ça doit suffir pour éviter la prise au vent. Mais si tout a bien pété et que par exemple les bobinages ont fondu, ils ont tout bloqué.
Dans d'autres cas, c'est plus facile, on coupe tout, on desserre manuellement
https://www.youtube.com/watch?v=Ry4CCmfiCYo

ça a permit de faire sortir les 8 autres à l'autre bout

Le merdier c'est qu'on ne peut débloquer les harnais qu'en collectif donc le sauvetage est compliqué. Bonne question, en passant, quels manèges ont des harnais collectifs, individuels, ou par gondole?
 
Il n'a plus le droite d'en posséder. Si il utilise un prête nom ça sera celui la qui sera responsable des prochains accidents.


Au fait à Rennes, on a des nouvelles des "discussions" constructeur forain? En passant quand on monte et on démonte, on utilise dès fois le moteur pour mettre certaines pièces dans certaines positions, après le feu d'artifice, le démontage n'a pas été trop compliqué?
 
https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/04/07/le-manege-chenille-deraille-8-blesses-dont-des-enfants-et-des-adolescents
 
J'ai envie de dire qu'il faut pas ride de la merde mais c'est peut être un peu méchant ?  :evil: :evil:

Je veux pas dire mais ça doit pas être des blessés graves sur une pomme :p
Au pire ils ont une jambe cassé et ça srépare
même si j'espère que les mecs qui ont pas entretnue vont prendre prison :p