L’enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident qui a grièvement blessé une touriste sur le toboggan à spirale de l’Aqualand d’Agen.
Certes la touriste accidentée dimanche à 18h30 au bas du toboggan à spirale du parc Aqualand va mieux. « Elle avait perdu connaissance dans un premier temps et a été évacuée par hélicoptère sur Purpan parce qu’elle n’avait plus de sensibilité dans les jambes. » Les nouvelles prises par Benoît Baylocq, le directeur de la communication des deux parcs Agenais (Walibi et Aqualand) sont plutôt rassurantes, « elle a retrouvé la sensibilité dans sa jambe gauche, elle récupère petit à petit. »
« Par contre on ne comprend toujours pas les raisons de l’accident » ajoute Benoît Baylocq, « jusqu’ici le parc n’avait connu que des incidents sans trop de gravité, plus de la bobologie. »
Depuis l’ouverture du parc Aqualand plus de 80 000 visiteurs ont dévalé les toboggans parfois très pentus du parc. « Avant l’ouverture les toboggans ont été vérifiés et revérifiés par les services de sécurité et des organismes indépendants qui ont validé les installations. » Et on assure à Walibi ne prendre aucun risque sur le plan de la sécurité, «