Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Ozone a dit:
Le train fantôme au Luna Park du Cap d'Agde à été brûlé en quasi totalité : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://e-metropolitain.fr/2018/08/18/cap-dagde-train-fantome-luna-park-incendie/amp/&ved=2ahUKEwjv3pamsPbcAhWuy4UKHQAYDJcQyM8BMAF6BAgJEAg&usg=AOvVaw0hCTijz9RmyeSOm1dfH1Xk&ampcf=1

La précision inutile du jour, mais c'était un Palais du Rire.

https://twitter.com/parcplaza/status/1032345789408964614
Un accident s'est produit à l'entrée du Parking Colosseo à Europa Park.

C'est vrai que ce n'est pas leur année, encore un accident surprenant et impossible à prévoir.

L’enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident qui a grièvement blessé une touriste sur le toboggan à spirale de l’Aqualand d’Agen.

Certes la touriste accidentée dimanche à 18h30 au bas du toboggan à spirale du parc Aqualand va mieux. « Elle avait perdu connaissance dans un premier temps et a été évacuée par hélicoptère sur Purpan parce qu’elle n’avait plus de sensibilité dans les jambes. » Les nouvelles prises par Benoît Baylocq, le directeur de la communication des deux parcs Agenais (Walibi et Aqualand) sont plutôt rassurantes, « elle a retrouvé la sensibilité dans sa jambe gauche, elle récupère petit à petit. »
« Par contre on ne comprend toujours pas les raisons de l’accident » ajoute Benoît Baylocq, « jusqu’ici le parc n’avait connu que des incidents sans trop de gravité, plus de la bobologie. »
Depuis l’ouverture du parc Aqualand plus de 80 000 visiteurs ont dévalé les toboggans parfois très pentus du parc. « Avant l’ouverture les toboggans ont été vérifiés et revérifiés par les services de sécurité et des organismes indépendants qui ont validé les installations. » Et on assure à Walibi ne prendre aucun risque sur le plan de la sécurité, «

Petit incident à SFGAdv. Lors de tests, El Toro (le fameux) aurait caler au sommet d'un camel back :scream:

Pourtant c'est pas trop son genre, il avait plutôt tendance à filer avec bonne dose d'airtime à la clé.

On ne connait pas la gravité de l'incident car le parc n'est pas ouvert en semaine en ce moment, il rouvre demain pour Halloween.

Mais ça relance le débat de savoir si El Toro a vraiment des roues carrées depuis quelques temps :?

Tu aurai dis ça en parlant d'Anaconda j'aurai trouvé ça totalement normal (je ne comprends pas que ça n'arrive pas plusieurs fois par jour d'ailleurs  :mdr:) mais sur El Toro c'est un surprise effectivement.

Il y a 3 semaines il passait encore les camels back à toute vitesse, en revanche les roues carrées j’ai un doute aussi car dans la partie « twisty » ça tapait pas mal !
J’en attendais un peu plus d’un ex meilleur wooden au monde en last row...

ola je me cache les yeux pour ne pas voir cette comparaison :scream:

Après c'est vrai que The Voyage, légendaire aussi fait aussi parfois des caprices selon l'expérience de Flo et BenJ. Y'a aussi Shivering Timbers ou encore Boulder Dash qui déçoivent plus qu'à l'accoutumée. Et puis globalement lors de notre dernier trip US on avait trouvé les woodens pas très bons (c'est pas 100% généralisable quand même)

Pour ma part, j'évite désormais de me fier au différents avis de CW sur les coaster en général... Anaconda n'était pas s'y affreux que ça la semaine dernière...
Par contre c'est quand même louche un roll back sur El toro.