Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

ece a dit:
(modéré)

Ce n'est pas la 1ère fois que j'ai un retour d'accident de ce parc ...

Ils devraient contraindre le parc a passer en revue toutes ses attractions ... Quitte a le fermer pendant les travaux ...
C'est vrai que cette solution est aussi très appropriée.^^
 
c'est vrai qu'il n'y a rien de pire que de perdre un proche surtout lorsqu'on est censé passer une journée heureuse dans un parc d'attraction! Voilà comment rendre une journée normalement pleine de joie en un enfer!
Cet accident aurait-il pu être évité? (modéré)
Ou alors est-ce un défaut constructeur dans quel cas le parc ne peut être tenu pour entièrement responsable!

En tout cas c'est la quatrième fois en trois ans qu'il y a un accident grave cela commence à faire TROP
 
NaiRolF a dit:

Dans quelles conditions une femme de 35 ans a-t-elle pu trouver la mort, samedi, alors qu'elle empruntait le Coaster Formule  1, une attraction du parc d'attraction Saint-Paul, près de Beauvais ? Ejectée du manège peu après 17 heures, elle a été déclarée morte peu après par les pompiers venus sur place. Son mari, indemne mais très choqué, qui n'a pu qu'assister au drame, a été emmené en ambulance aux  urgences de Beauvais avec ses enfants.

Pour Gérard Hédin, le maire de la commune de Saint-Paul, "le manège présentait toutes les conditions de sécurité. Les services de sécurité ont tout examiné avant le début de la saison et aucune remarque n'a été faite sur cette attraction". Même constat pour le sous-préfet de Senlis, Michel de la Brelli, interrogé dimanche matin sur France Info : selon lui, "le parc a subi les mêmes procédures que tous les autres parcs en matière de sécurité. Elles sont de deux ordres : la commission départementale de sécurité s'assure que le parc répond à toutes les normes en matière d'ouverture au public ; et chaque manège, compte tenu de sa spécificité, doit être contrôlé par un organisme spécialisé. Il appartient à chaque forain de fournir l'agrément correspondant. La commission de sécurité avait rendu un avis favorable".

Une attraction venue de Russie et aux freins modifiés

Cet accident n'est pourtant pas le premier dans ce parc. L'attraction où a eu lieu le drame est une variante de montagne russe où les wagonnets ont la forme de voitures de  Formule 1. Ce manège est fabriqué en Russie par le constructeur Pax et avait été livré au parc Saint-Paul avec une année de retard. Il avait déjà fait 11 blessés en juillet 2005, peu après sa mise en service, lorsque plusieurs des voitures étaient entrées en collision. Les freins avaient été mis en cause et remplacés par un fabricant français ; l'ensemble des travaux étaient revenus à l'époque à 400.000 euros au propriétaire du parc. Pourtant,  toujours en 2005, peu après ce premier accident, une autre attraction avait fait quatre blessés graves, provoquant la fermeture temporaire de tout le parc et des contrôles approfondis.

Dans le cas de l'accident de samedi, la presse locale évoque par ailleurs la condition physique de la victime : selon L'observateur de Beauvais, il s'agissait d'une femme "de forte corpulence". Elle aurait chuté du manège lorsqu'une barre de sécurité a cédé sous son poids. Or, cette attraction, si elle n'est pas particulièrement rapide, est caractérisée par de nombreux virages serrés au cours desquels les passagers sont soumis à une importante force centrifuge.  L'attraction est interdite aux enfants de moins d'1,20 m non-accompagnés et  aux adultes de plus de 2 m. Elle est également déconseillée aux personnes de  forte corpulence. "Mais il n'est pas facile à l'opérateur de refuser l'accès du manège pour cette raison. Ca peut être considéré comme de la discrimination", a  fait valoir M. Hédin.

Le propriétaire du parc, pour sa part, interrogé sur LCI, a nié que le mécanisme de sécurité ait été cassé. Il n'y a selon lui lui pas eu de "problème technique". Et il s'est interrogé sur le comportement de la victime peu avant le drame. "Est-ce que cette dame a eu peur ? Est-ce qu'elle a essayé de se lever ?" Selon lui, elle était, lorsque le wagonnet où elle se trouvait a abordé la descente, déjà en déséquilibre. "C'est une femme dont le poids dépassait probablement la centaine de kilos. Avait-elle fixé la barre de sécurité sous son ventre? Si c'est le cas, elle n'était maintenue par rien du tout", a estimé de son côté le maire de Saint-Paul.

Il y a des drames partout, je n'avais pas connaissance qu'aucun des membres du forum étaient membres d'un jury voire si il y a une information judiciaire par rapport à cet accident ?

(modéré)
 
je n'avais pas connaissance qu'aucun des membres du forum étaient membres d'un jury voire si il y a une information judiciaire par rapport à cet accident ?

Bah, c'est comme à chaque accident, on a des débats sans fin et tout le monde a sa version et pense savoir ce qui s'est passé alors que personne sur le forum n'a accès à l'enquète et au secret de l'instruction.
 
CoasterXtRm a dit:
Je suis peut-être trop sensible à cela mais ils(les concepteurs du coaster) devraient être sévèrement punis! :nrv:
C'est quand même affreux, nous avons tous perdus un proche ou quelque chose comme ça, mais une mère, ou une femme, c'est quand même une horrible souffrance. :cry:
Ils ont indirectement détruit des vies, les enfants doivent êtres traumatisés à vie d'avoir perdus leur mère devant leurs yeux, impuissants.
Fin bon tout ça pour dire que c'est scandaleux et très triste...

Mais enfin arrêter de dire tout et n'importe quoi par pitié !

Personne n'a confirmé que c'était la faute du parc, ni la faute du constructeur, ni de l'opérateur, ni de la femme en question...
Quand le coupable sera trouvé on prendra des mesures...mais on va pas punir à tort et à travers tout le monde sous le coup de l'émotion enfin !

Si ça se trouve, c'est le hasard, une pièce a cassé parce que ça arrive et parce que le risque zéro n'existe pas ! Et personne n'est à blâmer...il n'y a pas forcément des coupables tout le temps !
 
En revoyant de vieilles News du sites (d'ailleurs, j'ai découverts des choses qui m'ont étonnées  :-o) j'ai trouvé cet article :

L'obésité sur les coasters aux States


Eryx, membre du forum Ameworld, nous a raporté un article tiré de l'édition en ligne du Figaro.


Les attractions ne sont pas conçues pour des clients dépassant souvent le quintal.

Dans une vidéo intitulée Fat kid on a little ride (gros enfant sur un petit manège), qui circule depuis quelques semaines sur le site Internet YouTube, un garçon obèse d'une douzaine d'années manque de tomber dans le vide du haut d'une montagne russe tandis que sa mère, assise à côté de lui, rit aux éclats, ignorant les hurlements de ce fils que les ceintures de sécurité ne parviennent plus à retenir. Il glisse, il glisse jusqu'à ce qu'une courroie, coincée sous son énorme cou, ne le sauve.

Ce scénario catastrophe est au coeur d'une controverse lancée par Disney. Au début du mois, le porte-parole de la compagnie a annoncé que l'attraction «It's a small world» de Disneyland fermera ses portes en janvier afin de subir un drôle de lifting : ses canaux seront creusés plus profondément et la flottaison de ses bateaux sera renforcée pour pouvoir accueillir les clients les plus lourds. Plusieurs fois par jour, en effet, les barques se retrouvent coincées au beau milieu du tour, leurs coques s'enfonçant vers le fond du canal jusqu'à finalement le toucher, immobilisant ainsi l'attraction.

Tous les parcs à thème américains doivent aujourd'hui faire face au même problème : leurs attractions ont été conçues à une époque où le poids moyen des hommes était de 80 kilos et celui des femmes de 61 kilos. D'après le Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies, les deux sexes ont pris douze kilos en moins de quatre décennies. Et ce n'est qu'une moyenne ! En réalité, les parcs ne sont pas adaptés pour des clients qui dépassent régulièrement le quintal.

Éviter l'humiliation

Pour éviter que les obèses ne perdent leur temps à faire la queue pour rien, des «test seats» sont placés à l'entrée de certaines attractions. Ceux qui auraient des doutes quant à leur capacité à caler leurs postérieurs dans les sièges peuvent les essayer et s'éviter ainsi l’humiliation d'être refoulés publiquement lorsque vient leur tour. Mais «dans la plupart des parcs, seules quatre ou cinq attractions ont des sièges test», se plaint Rachel Crichton sur un blog spécialisé. « Et, de toute manière, si vous me posez la question, il est encore plus humiliant de les essayer que d'être rejeté après avoir fait la queue.» L'argument horripile un autre «blogueur » Brian Lochridge. «Ça me rend dingue », avoue-t-il. «Les parcs vont changer leurs systèmes à cause d'irresponsables qui décident de ne pas contrôler leur poids et on va tous en payer les conséquences. Car il est évident que les prix vont augmenter.» Certains trouvent néanmoins l'expérience très positive : «Après avoir été rejetée en raison de mon poids le week-end dernier à Silver Dollar City, raconte Becky Clubbs, j'ai enfin décidé de me mettre au régime.»

D'autres parcs, comme Cedar Point (Ohio), offrent des sièges «extralarges» équipés de ceintures de sécurité plus longues. «Et si ce n'est toujours pas assez pour certains clients, nous leur suggérons avec le plus grand tact d'essayer une autre attraction», explique Damon Andrews, porte-parole de Bush Entertainment Corp., qui gère plusieurs parcs. Chez Universal Studios, les matières les plus grasses des restaurants seront supprimées dans quelques mois. Une mesure également adoptée par Disney aux États-Unis d'ici à la fin de l'année, puis à Paris, Hongkong et Tokyo au cours de 2008.

[...]


Je me demandais pourquoi il y avait toujours ce genre de "test seats" devant les gros coasters américains, contrairement à ceux en Europe. Il est vrai que l'obésité est un problème réel aux Etats-Unis, les constructeurs doivent s'adapter à la nouvelle morphologie des passagers.
Dans le même genre de problèmes, certains grands huit sont interdits au plus des 1m95 pour des problèmes de harnais. Et pourtant, dans ce domaine, il n'y a jamais eu à ma connaissance de progrès d'effectués.
 
Par rapport à cet article les sièges de test sont bien présents dans les parcs Merlin, il existe même au moins 2 sièges sur Nemesis Inferno qui sont prévus pour des personnes enveloppées. La considération ne va pas jusqu'au point d'avoir placé ces sièges dans les meilleures positions vu qu'ils sont à l'intérieur du train la ou il y a la plus mauvaise visibilité.

1 2 3 4 5 6 7
o o o o o o o
o o o O o o o
o o o o O o o
o o o o o o o
 
Moi j'ai aussi du mal je fait 1m98 et 100 kg et je vous assure que c'est difficile. Ex: dans l'euromir je prend deux sièges pour juste pouvoir étaler mes jambe(là c'est ma taille qui est en cose). Donc il serait temps que les constructeurs ce mettent a inover dans des coasters pour grands et gros (excusez moi tu terme , je le suis de même).
 
Bein je rentre mais je fait pratiquement deux mètres et il me faut vachement de place pour mes jambes. Donc si vous faite 2 m et que vous êtes accompagnes prennez un wagon pour 2 ( c'est con et dommage).  :|
 
Haar a dit:
1m95 et il te laisse entrer quand même ?
Tu sais la taille n'est pas vraiment un problème , cela dépend des Opé et de leurs indulgence ...
Exemple : Dracus , 2M10 , peux faire les winja's limité "normalement" à 2M . (même chose avec les tours de free fall)

 
Alors le parc prend une lourde responsabilité en laissant monter quelqu'un de trop grand... Le harnais doit bien fermer, mais en cas de problème (arrêt d'urgence ou quelconque), ça colonne vertébrale pourrait prendre un sacré coup allant jusqu'à la paralysie  :wink:
Si y'a des interdictions, c'est pas pour rien, et ça m'énerve toujours les gens qui ne les respectent pas...
 
gaga_lefou a dit:
Il a pu faire Black Mamba aussi normalement limité à 1m95 ?  :idiot:

Oui il la aussi fait  :evil: ! Mais comme je dit , ça dépend des Opé !

Nico a dit:
Si y'a des interdictions, c'est pas pour rien, et ça m'énerve toujours les gens qui ne les respectent pas...

D'accord , si tu réagis comme ça imagine toi :
-Tu es toujours coasterfan,
-Tu mesure 2M10 ,
-Tu fais plus de 120 Kg
-Tu bave devant les meilleurs machines , que tu ne peux pas faire parce-que la nature a décidé de te donner plus de choses à toi qu'à autrui !

Quel serait ta réaction dans cette situation ?
 
jli7 a dit:
Oui il la aussi fait  :evil: ! Mais comme je dit , ça dépend des Opé !

Il a du serrer les jambes tout le long  :-D

Pour revenir au sujet, je pense savoir aussi ce qu'il c'est passé:

Je vais montrer la photo de la femme, et sans faire de discrimination, on peut arriver à certaines hypotheses

0000342340-0_w_424_h_325.jpg


On peut bien voir que la femme est quand même de trés forte corpulence.

Rappelez vous une video d'un enfant obése tombant dans son harnais sur un Ejection Seat. Du fait de son lourd poid, les G resentis etait trés fort et il n'arrivait plus à se relever de son siège.

Quand je vois la taille des wagons du Formule 1, j'ai bien peur que la barre de securité n'arrivait pas à sa taille mais plus sur les jambes, un peu avant les genoux. Lors de la descente, les G negatifs, combiné a une barre pas assez serré qui arriver presque sur les genoux et de son poid a fait qu'elle a eté completement ejecté du siège.

Je pense de suite à l'accident qu'il y avait eu dans Hydro à Oakwood. Ils ont repensé completement le système et lors de ma visite, une personne d'assez forte corpulence avait sa barre serrée mais au niveau de l'ecran de controle de l'attraction, ce n'etait pas verouillé et l'attraction ne pouvait être lancé.

Je pense que la barre n'etait pas assez serré et du fait de son poid, elle n'a pas pu se rattraper , un peu comme le goss sur l'ejection Seat, mais avec des G negatifs.
Pax n'a sans doute pas ce genre de système de securité.

Voilà c'est attristant pour cette femme tout de même.
 
Xcellerator, le prototype rocket coaster Intamin a eu un accident assez grave hier! Le cable a brise en plein lancement, est aller frapper le devant du premier wagon, ce qui a envoye des eclats vers les deux passagers dans la premiere rangee. L'adolescent a ete blesse et comble de malchance... son siege a commence a bouge lorsque le train a fait son rollback! Une video etait meme en ligne sur youtube, mais elle est restee sur les sites de nouvelles de Los Angeles:
http://www.nbclosangeles.com/news/local-beat/Knotts-Berry-Farm-Rollercoaster-Accident-Injures-Guests-59751017.html

Honnetement, Intamin devrait appliquer une solution durable aux problemes des Rocket Coaster avant meme d'en vendre un autre. C'est le troisieme incident grave relie aux Rocket Coaster et ils attendent un 4ieme mortel pour faire quelque chose?