[quote author=marcelito]Perso, j'ai bien plus confiance en mickey qu'en asterix. :s
[/quote]
[quote author=Sheiine]Mais moi perso j'ai plus confiance au PA ..[/quote]
Sincèrement, c'est exactement la même chose niveau "mentalité de travail".
Disney est plus grand donc à plus de moyen et plus d'employé (tout ceci est proportionnel aux infrastructures en fait) mais au final, c'est exactement le même type de contrôle poussé qu'il y a sur les attractions de manière annuelle, trimestrielle, mensuelle, hebdomadaire et journalière. A la différence que Disney fait démonter ses trains en interne la ou nous on le fait en externe.
Mais pour le reste, c'est exactement la même rigueur avec le même objectif, la même façon de travailler et on est contrôlé par les même organismes de la même manière. En fait, pour tous les "moyens et grands" parc (appartenant à des grands groupes), perso je ne me fais aucun soucis la dessus.
Là ou honnêtement en tant que "client" je serais plus méfiant c'est sur les petits parcs (que j'assimile un peu au fête foraine dans leur gestion). Pourquoi ? Parce que dans les grands parcs, le personnel n'hésite pas à dire les choses et mettre une attraction indisponible pour x raison par exemple ... cela ne changera strictement rien à la fréquentation du parc. Il n'y a pas de réelle "pression" exercée sur l'employer (ou à la limite c'est plus au niveau du directeur technique). En gros, dans un grand parc, le technicien de base ne risque rien à défendre sa position de "non cette attraction n'est pas ouvrable en l'état".
Sur un petit parc, je pense que le personnel est beaucoup plus concerné par l'entreprise, il sait que son job et son salaire peut dépendre de pas grand chose (il n'y a pas de grand groupe derrière pour compenser financièrement une mauvaise saison). Donc, je pense que dans les petits parcs, ils se permettent plus de "bricoler" en saison une attraction pour qu'elle soit ouvrable (au lieu de faire une vrai réparation nécessitant plusieurs heures de fermeture) ...
Car au final, les organismes de contrôle ne sont pas là tous les matins à chaque inspection des attractions, donc dans le fond tous les abus sont possibles (après c'est une question de responsabilité et de mentalité du gérant bien sur).