Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Joris73 a dit:
Il y aura surement une enquête et après plein de vérification au niveau de la thèma, pour moi je ne pense pas...
+ reconstruction

Je plancherais plutôt sur plusieurs semaines de non-disponibilité.
 
Alors, Gothorc, beaucoup de boulot ? ^^
Bon courage !

Sinon, on a eu des nouvelles des personnes blessées ?

Ciao.
 
J'étais au parc hier, par une belle journée, avec un peu de monde. J'ai pu faire l'attraction une première fois vers 13h30, et on avait pris un fast pass pour la refaire vers 17h30. A notre arrivée l'attraction était fermée, indiquant un problème sérieux, mais il n'y avait pas d'effet de crise. D'ailleurs, nos supers médias ont affolé nos familles, qui apprenant cet accident, se sont empressées de savoir si nous allions bien (au moins 3 coups de fils, alors que nous présent au parc n'étions au courant de rien).

Enfin bref, maintenant que le japon s'est calmé, que l'Afrique ne donne plus d'images rock'n'roll, il fallait bien se rabattre sur quelque chose de trash. Super la presse.... Je pense pas qu'on aurait fait autant de bruit suite à une tuile tombant d'un toit dans le fin fond d'une campagne...
 
France Info donne quelques précisions sur cet accident. Le faux rocher serait tombé sur la voie avant l'arrivée du train (touchant d'abord l'arrière du train passé précédemment), le problème avait été détecté et l'attraction arrêtée mais le train avait déjà été lancé, ce qui fait qu'il a heurté l'élément de décor de décor, occasionnant 5 blessés.
L'état exact de la personne touchée plus sérieusement (victime d'un traumatisme cranien) n'est pas connu mais en tout cas sa vie n'est pas en danger et il se pourrait que ce ne soit pas trop grave.

http://www.parcplaza.net/2011/04/accident-sur-big-thunder-mountain.html
 
Bon finalement j'ai pas pu voir les dégats à cause de l'enquête, mais d'apres ce qu'on m'as raconté  seule la Loco à été endomagée, en fait le rocher est tombe sur le rail avant que le train arrive dans le lift c, le train l'as choppé et apprvé au lift D il n'y avais pas assez de place entre le decors et le train donc ça a arraché des poutrelles en bois dans le decors et c'est la que les gens ont étés "bléssés"
A noter que les 4 guests bléssés légers on étés voir la parade en souriant juste apres et que le bléssé grave parlait tranquillement à sa famille en gare, l'hélicoptère était donc juste la pour montrer qu'à Disney t'as un bobo et t'es pris en charge.
 
Ah, bonne nouvelle ! J'espère qu'ils n'iront pas faire une trop mauvaise pub sur le parc (bon, si le mec était dead, c'est sûr que ce serait pas la même histoire...).
 
J'vois mal les médias Français boycotter Disney.
(Toute façon y a pas intérêt vu que Disney est étroitement lié à l'état Français)
Et les médias en France c'est assez spécial ...

Mais moi perso j'ai plus confiance au PA ...
(Et puis même, j'les préfères :evil: C'est comme ça)
 
Val515, tu me dis que tu n'es pas d'accord avec moi pour me dire 3 mots plus loin qu'il faut éviter les préjugés.


Ensuite, j'ai exprimé mon avis parce que je n'arrive pas encore à ne parler en étant objectif à 100% et je peux me tromper. Quoiqu'il en soit, je n'avais pas l'intention de susciter l'excitation de mes fans en furie.  8)  Ne vous battez pas pour moi. Je vous en prie.  ^_^


Et puis surtout, au final, je n'en sais rien parce que je n'ai bossé pour aucun des deux. Je crois que j'ai juste parlé avec mon coeur (haha comment c'est niais, dit comme ça !). Stoo. Pas de quoi fouetter un chat !
 
[quote author=marcelito]Perso, j'ai bien plus confiance en mickey qu'en asterix. :s
[/quote]
[quote author=Sheiine]Mais moi perso j'ai plus confiance au PA ..[/quote]

Sincèrement, c'est exactement la même chose niveau "mentalité de travail".

Disney est plus grand donc à plus de moyen et plus d'employé (tout ceci est proportionnel aux infrastructures en fait) mais au final, c'est exactement le même type de contrôle poussé qu'il y a sur les attractions de manière annuelle, trimestrielle, mensuelle, hebdomadaire et journalière. A la différence que Disney fait démonter ses trains en interne la ou nous on le fait en externe.

Mais pour le reste, c'est exactement la même rigueur avec le même objectif, la même façon de travailler et on est contrôlé par les même organismes de la même manière. En fait, pour tous les "moyens et grands" parc (appartenant à des grands groupes), perso je ne me fais aucun soucis la dessus.

Là ou honnêtement en tant que "client" je serais plus méfiant c'est sur les petits parcs (que j'assimile un peu au fête foraine dans leur gestion). Pourquoi ? Parce que dans les grands parcs, le personnel n'hésite pas à dire les choses et mettre une attraction indisponible pour x raison par exemple ... cela ne changera strictement rien à la fréquentation du parc. Il n'y a pas de réelle "pression" exercée sur l'employer (ou à la limite c'est plus au niveau du directeur technique). En gros, dans un grand parc, le technicien de base ne risque rien à défendre sa position de "non cette attraction n'est pas ouvrable en l'état".

Sur un petit parc, je pense que le personnel est beaucoup plus concerné par l'entreprise, il sait que son job et son salaire peut dépendre de pas grand chose (il n'y a pas de grand groupe derrière pour compenser financièrement une mauvaise saison). Donc, je pense que dans les petits parcs, ils se permettent plus de "bricoler" en saison une attraction pour qu'elle soit ouvrable (au lieu de faire une vrai réparation nécessitant plusieurs heures de fermeture) ...

Car au final, les organismes de contrôle ne sont pas là tous les matins à chaque inspection des attractions, donc dans le fond tous les abus sont possibles (après c'est une question de responsabilité et de mentalité du gérant bien sur).