Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Bon alors j'étais pas au courant jusqu'a ce qu'alex m'envoie un message, donc, c'est bien un déraillement, de deux wagons, très impressionnant a voir selon le collegue, ça c'est passé en zone 5 et non sur un aiguillage (c'est carement impossible a faire a part en mode maintenance et puis c'est quoi cette histoire de changement de capteur ... N'importe quoi !!) et c'est a cause des katarpillars, les especes d'anti rollback qui servent a remonter le train quand il arrive pas a passer le zone la le train a juste tout arraché ! sinon a part ça rien a signaler !
 
gothorc a dit:
Bon alors j'étais pas au courant jusqu'a ce qu'alex m'envoie un message, donc, c'est bien un déraillement, de deux wagons, très impressionnant a voir selon le collegue, ça c'est passé en zone 5 et non sur un aiguillage (c'est carement impossible a faire a part en mode maintenance et puis c'est quoi cette histoire de changement de capteur ... N'importe quoi !!) et c'est a cause des katarpillars, les especes d'anti rollback qui servent a remonter le train quand il arrive pas a passer le zone la le train a juste tout arraché ! sinon a part ça rien a signaler !

Si je peux me permettre c'est un tout petit peu confus : tu dis qu'il s'agit bien d'un déraillement ? Le train s'est barré des rails ? Des underwheels se sont fait la malle ? Le châssis du train s'est désolidarisé ? (je pose la question aux membres travaillant à DLP et connaissant la réponse, pas pour lancer des spéculations  :wink:)
 
On sais pas trop comment ils essieux dont partis, ils ont du se mettre en travers tous les deux, sinon en desous les upstop wheels ont joués leurs role apparament parce que c'est défoncé et 2 wagons se sont barres du rail.
 
Aucun mort, c'est déjà ça ...

Mais c'est quand même inquiétant ces deux incidents à suivre ... C'est pas les même responsables, mais ça arrive quand même sur le même coaster, avec un train remplis dans les deux cas :idiot: ça aurais pu tourner au drame dans les deux cas ...

Ça me rappel un peu la petit série noire d'EGF :secret:
 
alexo a dit:
Article du Parisien à ce sujet, rien de neuf mais on a droit à une petite photo, et j'ai l'impression que l'on peut bien voir que la partie arrière du train n'est plus trop la ou elle devrait être...
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/le-train-de-la-mine-deraille-deux-blesses-a-disneyland-paris-27-10-2011-1689190.php
cette photo n'est pas une photo de l'accident,déjà a 20heure ils faisait nuit donc c'est pas possible.et si le train est comme sa a l'arrière c'est qu'il est dans un virage banquer.
 
Les systèmes d'anti roll back avant les lifts de BTM sont de vraies catastrophes, déja ils font un bruit d'enfer à la limite voir au dessus des limites sonores autorisées et en plus ils cassent tout. Il va falloir réfléchir à une autre solution.
 
guigui38 a dit:
Les systèmes d'anti roll back avant les lifts de BTM sont de vraies catastrophes, déja ils font un bruit d'enfer à la limite voir au dessus des limites sonores autorisées et en plus ils cassent tout. Il va falloir réfléchir à une autre solution.

Bon, est-ce vraiment une erreur de ma part de penser que le bruit dans les lifts de BTM c'est fait exprès ? Un effet pétaradant comme qui dirait, dans l'ambiance western, d'ailleurs les machins qui servent à faire du bruit y'en a aussi à d'autres endroits du layout. J'entends souvent les gens se plaindre du bruit des lifts mais c'est fait exprès, c'est de la théma bon sang de bonsoir !

(ou alors je me goure complètement, et en effet ces bruits sont monstrueux... Gothorc à la rescousse !!)
 
Minijul tu as raison, ce sont des dispositifs additionnels rajoutés pour créer une ambiance western. Ce bruit a toujours été là, j'étais à l'inauguration du parc en avril 1992, et le bruit existait déjà le jour de l'ouverture du coaster!  Ce n'est en aucun cas une défaillance du système anti-rollback! :wink:
 
Gzero a dit:
Minijul tu as raison, ce sont des dispositifs additionnels rajoutés pour créer une ambiance western. Ce bruit a toujours été là, j'étais à l'inauguration du parc en avril 1992, et le bruit existait déjà le jour de l'ouverture du coaster!  Ce n'est en aucun cas une défaillance du système anti-rollback! :wink:

Ah quand même, un ami ! Merci, parceque ça m'herisse le poil à chaque fois que j'entend des gens dire que BTM a des lifts bruyants, c'est un peu comme dire "c'est pas pratique il est sur une île rocheuse" ou se plaindre du ménage pas fait dans l'entrée de la ToT  :-D
 
Le problème c'est qu'il faut savoir de quoi l'on parle. C'est sûr que si on ride BTM pour la première fois en 2011, on se dit que les lifts sont morts et qu'il faut tout changer vu le vacarme qu'ils font.
Le problème est qu'ils ont TOUJOURS fait ce bruit et que les gens qui critiquent n'étaient -peut-être- même pas nés en 1992 quand le coaster a ouvert!

Sinon, il y a sérieusement des gens qui se plaignent du ménage non fait à l'entrée de la ToT?!  :-o
 
Bon, pour continuer sur le HS, même si le bruit est fait exprès, je trouve quand même qu'il est assourdissant et beaucoup trop fort. La théma sonore n'a pas pour objectif de te rendre sourd, comme la théma visuelle n'a pas à te rendre aveugle.
(C'est sûrement nul, mais c'est mon point de vue).

BTM est une vieille machine super bien thématisée et très jolie. Pour un Vekoma qui souffle ses 20 bougies dans quelques mois, il s'en sort bien. Mais voilà, cet incident est-il dû à la vieillesse du ride, au manque d'entretien (ce serait ahurissant de voir ça chez Disney) ou  à un quelconque autre problème ..?
 
On m'avait expliqué l'ajout d'un système anti rollback avant le second lift car à vide le train ne parviendrais pas à s'accrocher au lift et c'est de celui-ci dont je parlais. Mais ce système serait déja trop bruillant et nescessite beaucoup d'entretient. Ça ne m'étonnerais pas que ce système soit impliqué dans le déraillement.
Pour ce qui est des anti rollback sur les lifts, je ne sait rien dessus et je vous crois si vous dites que le bruit est rajouté.
 
Par rapport aux lifts de Colorado Adventure à Phanta c'est effectivement plus qu'assourdissant  :-D

Mais comment ces anti-rollback peuvent provoquer un déraillement ? Une lame ou autre élément mal fixé qui s'accroche donc sur l'anti-rollback ? ou inversement l'anti rollback mal fixé et qui se décale dans autre chose sous le train ? APrès pour que le wagon arrive à sortir suffit que le chassis tourne un peu trop, c'est là qu'on se rend compte que les rails vekoma sont mal foutus au final :roll:
 
Comme vous dites les rails Vekoma c'est mal foutu .. Donc pour revenir au sujet c'est pas les 2 derniers wagons qui se sont fait la malle c'est les 2 premiers, apres pour la cause et le pourquoi du coment du déraillement aucune idée je sais juste que ça a arraché le katerpillar..
Sinon pour le bruit ! C'est absolument pas fait expres, c'est juste que c'est beaucoup trop bruiant et en plus ça fais des degats non seulement sur le sistem mais aussi sur les trains ..
Cela étant dit ils devaient allonger la voie en 2014 a cause de ces soucis, je me demande si ils vont pas le faire avant..
 
Je vais peut-être aller à Disney cet hivers et je voudrais savoir si d'ici la BTM sera réouvert ???
 
bap a dit:
Je vais peut-être aller à Disney cet hivers et je voudrais savoir si d'ici la BTM sera réouvert ???
Comment veux-tu qu'on le sache avec certitude?!  :?
Mais probablement, vu que c'est une des attractions phares du parc.

gothorc a dit:
Sinon pour le bruit ! C'est absolument pas fait exprès
Décidément, certaines personnes sont extrêmement têtues sur ce forum...  :-P
 
alexo a dit:
Décidément, certaines personnes sont extrêmement têtues sur ce forum...  :-P

Ba sachant que Gothorc travail a disneyland et plus particulièrement sur BTM en tant que technicien de maintenance, j'aurais tendance à le croire bizarrement...
Très bien, alors qu'il nous donne des explications sur ce bruit plutôt que de balancer une phrase laconique...