Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

l'article : Le train de la mine a été rouvert a dit:
L'attraction du train de la mine du parc Disneyland Paris (Seine-et-Marne) a été rouverte au public aujourd'hui, après quatre jours d'arrêt à la suite du déraillement de deux wagons qui avait entraîné jeudi l'évacuation d'une trentaine de personnes, a annoncé la direction du parc.
La réouverture fait suite "effectivement au rapport de l'expert indépendant", qui a poussé "les autorités, la police notamment", à donner le feu vert pour l'exploitation du Train de la mine",a-t-elle ajouté.

Source : http://www.jeanmarcmorandini.com

On va pas débattre 4 jours de plus : le rapport de l'expert INDÉPENDANT a autorisé la réouverture de l'attraction, c'est lui le plus apte à répondre à toutes vos questions. Si il autorise la réouverture c'est que tout est sécurisé...
 
Il l'avait sans doute donné il y a 6 mois après l'accident de décors, la preuve que son accord est très utile. Vous ne pensez quand même pas, en toute honnêteté qu'un expert peut, seul, en 4 jours, tout vérifier sur une attraction comme BTM ? Non c'est impossible.

Et pour répondre à l'exemple de la voiture, si un conducteur rentre un jour dans un arbre, dans 6 mois dans un poteau. Oui ce sont des accidents bêtes, ça se répare vite, et tout le monde est content. Seulement peut être que la cause extérieur c'est la mamie qui ne voit plus rien. Vous comprenez ? J'ai dit qu'il y avait nécessairement une cause extérieur, un problème profond, car on ne peut pas banaliser un tel accident.

Car effectivement, si l'attraction est vérifiée toutes les nuits, je comprends pas comment de tels accidents peuvent se produire, où alors les procédures sont mauvaises, ou le travail mal fait, mais il est clair que quelque chose ne va pas et on ne peut pas le nier !



 
Non mais on parle de Disney, tu es fou... 15 millions de visiteurs par an, tu pense vraiment qu'ils s'en moquent qu'il y ai des accidents ? Ils en veulent d'autre ?

Sérieusement, pour moi avoir un doute sur la sécurité c'est impossible dans un aussi grand parc...
 
Nico a dit:
Et pour répondre à l'exemple de la voiture, si un conducteur rentre un jour dans un arbre, dans 6 mois dans un poteau. Oui ce sont des accidents bêtes, ça se répare vite, et tout le monde est content. Seulement peut être que la cause extérieur c'est la mamie qui ne voit plus rien. Vous comprenez ? J'ai dit qu'il y avait nécessairement une cause extérieur, un problème profond, car on ne peut pas banaliser un tel accident.

On a deja vu une américaine gagner deux jours de suite au loto.

Le sort, ca marche sur la chance, comme sur la malchance.

La maintenance de Disney est assez bonne et active et justement ayant deja subit un accident, était d'autant plus béthon depuis. Il a fallu un coup de pas de bol et un train a déraillé. Point.
 
Je vous réponderais que suite au premier accident la réouverture était plus lente car non seulement il y avais des bléssés, des plaintes, mais ausi et surtout une réhab d'un mois prévue une semaine apres l'accident, donc un retour plus rapide a la normal non ! Enfin pas niveau maintenance, le soucis du premier accident etait la vieillesse et une "mauvaise procedure" enfait pour les fixations internes du rocher il n'y en avais pas il me semble .. Puis celui la je sais pas comment c'est vraiment arrivé encore mais le probleme est causé par un "ajout" pour pouvoir etre plus efficace quand il y a une pane car comme vous le savez un train de btm vide ne peux pas faire le tour de l'attraction, l'element declancheur servait a pouvoir ramener le train sans presonne dedans. La on a supprimé la cause donc je vois pas pourquoi on devrais regarder ailleur ! Tout ça est vérifié !
L'accident est arrivé a 19h30 je vous rappelle donc ça veux dire qu'il a tourné toute la journee sans soucis !! Il suffit de vibration de desserages d'ecrous en journée et voilà, comme je dis on verifie tout !
 
Quel est ton raisonnement qui amène à cette conclusion ? Pourquoi cet accident empêcherais le train de tourner à vide ? Enfin, je te suis pas...
 
Spacecoaster a dit:
Quel est ton raisonnement qui amène à cette conclusion ? Pourquoi cet accident empêcherais le train de tourner à vide ? Enfin, je te suis pas...
Je pense (si j'ai bien compris) que c'est le système qui permettait au train de terminer le parcours qui est en cause de l'accident, il est donc HS ou désactivé pour l'instant (?).

Doubick a dit:
BTM n'a jamais pu tourner à vide. Il faut le poids de 7 personnes pour permettre à un train de boucler le parcours.
Eh ben on en apprend des choses ici! Ca voudrait donc dire que lorsqu'ils testent le ride avant l'ouverture ils doivent à chaque fois y mettre des riders ou des mannequins? Est ce que Vekoma était conscient de cette particularité ou ils l'ont découvert par après?
 
Tee-Bow1731 a dit:
Je pense (si j'ai bien compris) que c'est le système qui permettait au train de terminer le parcours qui est en cause de l'accident, il est donc HS ou désactivé pour l'instant (?).
Eh ben on en apprend des choses ici! Ca voudrait donc dire que lorsqu'ils testent le ride avant l'ouverture ils doivent à chaque fois y mettre des riders ou des mannequins? Est ce que Vekoma était conscient de cette particularité ou ils l'ont découvert par après?

Oui ils doivent à chaques fois mettre des mannequins dans le trains pour qu'il puisse finir le parcours  :wink: Les mannequins sont dans une pièces sur le côté de l'attraction et chaques matins il s'en servent  :mrgreen:
Il vaut mieux se servir de faux personnages que de mettre des vraies personnes et qu'il arrive un accident  :-P
 
Haha ce qu'on rie ici, oui on a supprimé ce qui permetais de ramener le train plus rapidement sans personne, il faut pas 7 mais une vingtaine de personne en hivers pour faire tout le tour et non il n'y a pas de mannequins de stoqués, c'est juste des poids (des vrais poids pas des poches d'eau) qu'on met sur un seul train pour les tests du matin, c'est tout.
 
gothorc a dit:
Haha ce qu'on rie ici, oui on a supprimé ce qui permetais de ramener le train plus rapidement sans personne, il faut pas 7 mais une vingtaine de personne en hivers pour faire tout le tour et non il n'y a pas de mannequins de stoqués, c'est juste des poids (des vrais poids pas des poches d'eau) qu'on met sur un seul train pour les tests du matin, c'est tout.

Ca vaut tout de même mieux que des sacs de sable présents en permanence dans un wooden...  :secret:

Edit Modobelge : Pas d'attaque sur ce parc svp sinon ça va partir en c******.  :police:
 
L'idéal serait que Gothorc un jour prenne le temps de nous expliquer un peu tout ce qu'il serait en droit de communiquer sur BTM : maintenance de routine, mode opératoire des tests quotidiens, les particularités ou arrangements effectués par l'équipe de maintenance pour optimiser le fonctionnement...
Ca serait surement intéressant, ça éviterai qu'on suppose des conneries, et ça lui permettrai de pas s'énerver en nous lisant  :-D
 
AnTwAn a dit:
Ca vaut tout de même mieux que des sacs de sable présents en permanence dans un wooden...  :secret:
Mais vous avez quoi avec ces sacs ? Sans eux le train, même rempli, ne passe pas les camelback de toute façon et retracker tout le parcours on est pas dans le même ordre de prix....
 
Tu as raison, ce n'est pas comparable, de plus on part dans le HS et je n'ai pas envie que ça finisse en pugilat. Je préviens donc tôt pour être sur. Maintenant retour au sujet.  :police: :wink:

Et donc pour revenir au sujet, à l'aide de quel dispositif le train arrivait il à boucler un tour?  :?

Pour répondre à Minijul : c'est une très bonne idée! Pourquoi ne pas créer un topic dans la section "technique et constructeurs" sur BTM ou Gothorc pourrait apporter ses infos!
 
Il arrivais a boucler le tour grace .. Bah aux guests tout simplement !
Ha et julien, je pourrais faire ca mais ça serait plus facile en posant des questions parce que jexsais pas trop ce qui est interessant pour vous.. Sinon il semblerais qu'il n'y ait pas enormement de limites a ce que je peux dire quand on voit ce qu'il y a dans disney77 :)
 
gothorc a dit:
Il suffit de vibration de desserages d'ecrous en journée et voilà, comme je dis on verifie tout !

J'ai ouie dire que le train qui a "déraillé" avait été contrôlé la nuit précédente, qu'à priori l'expert indépendant aurait émis l'hypothèse que les vis des lames de frein avaient été mal reserrées lors d'un remontage cette nuit la, que la lame aurait pris du jeu et aurait percuté quelque chose sur le parcours créant ainsi le déraillement.

Et au final, le préfet aurait décidé après lecture de compte rendu de travaux, de mettre en garde à vue 3 techs.

C'est vrai, faux, cela s'approche de la réalité ?
 
gothorc a dit:
Il arrivais a boucler le tour grace .. Bah aux guests tout simplement !
Ha et julien, je pourrais faire ca mais ça serait plus facile en posant des questions parce que jexsais pas trop ce qui est interessant pour vous.. Sinon il semblerais qu'il n'y ait pas enormement de limites a ce que je peux dire quand on voit ce qu'il y a dans disney77 :)

Et bien qu'à cela ne tienne, on va faire un interview CW de Gothorc et puis c'est tout  :wink:
 
Franchement c'est pas le train qui est en cause car au moins deux autres trains ont touchés l'élement qui a fait dérailler donc ce que tu dois avoir entendu doit etre faux apres je suis en repos je sais pas tout tout, mais je ne pense pas j'aurais vu ça quelque part genre facebook je crois .
 
Ah oui quand j'entendais que le train avait déraillé, je m'attendais à quelques roues qui étaient sorties du rail, comme c'est arrivé 2 fois à la Trace du Hourra pendant mon stage au Parc Astérix : une ou deux roues passent par dessus le rail sur les zones de freins. Les visiteurs ne se rendent même pas compte du problème, mais on appelle ça un déraillement.

Or, je tombe sur la photo de MidiLibre, que j'ai mise ci-dessous, et effectivement ça a bien déraillé ! Je ne crois pas qu'une photo aie été postée ici encore  :roll:

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]