Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerome01
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[quote author=pierre-ep]
Désolé, je ne savais pas quel autre mot utiliser pour le "désincline"
[/quote]

"Redresse" peut être ? ^^

Sinon d'après les images diffusées dans les infos, le harnais ne ce serait pas briser mais bien ouvert. Reste la question de la ceinture ...

319793hopihari.jpg
 
Guide-O-Parc nous annonce sur fb :

"Du nouveau pour Hopi Hari.
Le parc a fermé ses portes après l'accident et d'après les premiers éléments de l'enquête, le harnais de la jeune fille n'était pas fermé au départ de l'ascension de la nacelle."

De mieux en mieux...  :-o
 
Von Ati a dit:
Etrange comme info, si les harnais sont pas fermés, la nacelle peut pas partir, non ?

Tout dépend de la programmation... On a déjà vu des manèges modifiés par les exploitants car les capteurs ne permettaient pas selon eux une utilisation optimal du manège. Autrement dit, ils dégageaient les capteurs de positions, où s'arrangeaient pour qu'ils soient toujours enclenchés, ceci permettant par exemple de faire des essais à vide sans devoir fermer manuellement la dizaine de harnais... Où alors en cas de défaillance d'un capteur, cela empêchait de démarrer l'attraction, même si tout était réellement ok.

C'est très idiot, mais pas interdit, même en Europe. Dans les programmations les plus saugrenues, il est possible de faire tourner en manège en basse vitesse, pour faire patienter les passagers lorsque la nacelle n'est pas pleine, avec barrières ouvertes, alors qu'en vitesse pleine c'est impossible.
 
Oui je sais Nico, mais enfin tout de même sur une tour Intamin ! C'est pas du forain ! M'enfin, si modification il y a eu, le parc est forcément en cause...
 
De nouvelles précisions venant de ParcPlaza :

Vendredi passé, un tragique accident s'est produit au parc Hopi Hari au Brésil. Une adolescente japonaise de 14 ans (dont la mère est brésilienne) est tombée de la nacelle de la tour de chute libre lors de la descente, en arrivant à la zone de freinage, depuis une hauteur comprise entre 10 et 30 mètres car son harnais s'est ouvert. L'attraction, La Tour Eiffel, est une tour de chute libre construite par Intamin (modèle Giant Drop) qui a une hauteur de 69,5 mètres et comme il en existe beaucoup d'autres dans le monde. On a énormément parlé de cet accident dans les médias, mais avec souvent des affirmations contradictoires. On y voit enfin un peu plus clair avec les nouveaux éléments qui viennent d'être publiés dans la presse brésilienne.

Après que deux employés qui travaillaient à la tour de chute libre de Hopi Hari aient affirmé que le siège de la victime était "inactif", le parc d'attractions a reconnu qu'une erreur ait pu se produire. Le harnais de ce siège était hors service depuis plusieurs années et en principe personne ne pouvait s'assoir à cette place là. Une photo prise par les parents quelques minutes avant l'accident confirment que la victime était sur ce siège qui était hors service.

Par conséquent, pendant la chute libre le harnais ne pouvait pas maintenir sa passagère correctement dans le siège. Une fois arrivée à la zone de freins l'adolescente n'était plus assise correctement dans la nacelle et est tombée à terre, décédant peu après lors du trajet en direction de l'hopital. Suite à ces nouveaux éléments, le parc (qui avait fermé plus tôt le jour de l'accident, mais était resté ouvert normalement les jours suivants) va rester fermé durant 10 jours pour poursuivre l'enquête et vérifier le bon état de fonctionnement de toutes les attractions.

Ca sent mauvais pour le parc tout ça.  :|

Le lien de la page :
http://www.parcplaza.net/2012/03/tragique-accident-sur-la-chute-libre-de.html
 
En espérant que le parc ne finisse pas comme Expoland avec son Togo,  même si là, le parc est entièrement en tort...
 
Alors ça c'est encore plus con que tout ce qu'on pouvait imaginer.
Le siège était condamné (pourquoi pas) mais un guest a pu s'asseoir dessus, déjà ça pue. Et le bazar a été envoyé quand même, ça commence à faire vraiment désordre.
Ca pose le problème de la façon dont ce siège était condamné, de sa signalisation, de la vérification des opés...
Là y'a quand même à priori un vrai cumul de choses et manquements grâves imputables directement au parc !

Bon et du coup on peut être cynique et s'intéresser à ce qu'il y a d'autres dans ce parc pour voir ce qui va être relocalisé à sa fermeture...
 
Y a pas un Intamin tout neuf qui doit arriver dans ce parc ? :D
Enfin, je ne spéculerai pas avant des infos officielles concernant l'enquête, toujours est-il qu'ils se sont collés dans une merde sans nom, avec deux erreurs à la fois opérationnelle (humaine) et directionnelle tout ce qu'il y a de plus grave.
 
Plusieurs années hors service, et aucune réparation, Waly ont de la concurrence avec leurs Dark Tower  :-D.  Et oui il y aura un clone de Colossus, les rails et les supports sont déjà sur place:
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fabien a dit:
Et oui il y aura un clone de Colossus, les rails et les supports sont déjà sur place

Tu m'étonnes, Colossus c'est quand même le coaster avec des trains dans lesquels tu peux pas entrer et dont tu peux pas sortir même harnais ouverts, ou tout du moins au prix de contorsions à la con impossibles à faire en cours de ride.

C'est donc un choix logique pour ce parc et pour ses procédures d'opération.
 
Désolé pour le up...

J'ai eu des infos pour ceux que ça intéressent. Il s'agit en fait d'un défaut électro/mécanique ou niveau du capteur ou du traitement de l'information. Autrement dit, le bassin de réception s'est vidé, et l'information n'est pas remontée jusqu'au "frein" au sommet de la descente qui aurait du empêcher l'embarcation de descendre. Suite à cet incident, toutes les attractions similaires d'Angleterre ont se soumettre à un contrôle.
 
Le """coincé dans la déscente par manque d'eau""" visible sur le premier article est bizard.

Dans un flume, l'eau dans la descente  ne sert strictement à rien vu que l'embarquation roule et énormément de flume n'ont meme pu d'eau dans les descentes ( à bobbejaanland depuis plusieurs années, très souvent dans les flumes de foires,........).