Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

gaga_lefou a dit:
J'ai toujours revé que le harnais lache pour n'être retenue que par la ceinture et avoir le Mega Airtime  :-D
+1, en général j'essaie toujours d'avoir de la marge entre moi et le harnais, dans Hurakan Condor ça n'avait pas marché, l'opérateur resserrait à chaque fois. Mais dans celles de Mirabilandia, Holiday Park et Mystery Castle à Phantasialand ça passe fingers in the nose ^^.

N'empêche que ça fout les jetons ce genre d'accident, finir la chute libre en tombant au sol c'est moche.
 
Le premier incident sur ce type d'attraction etait en 1999. Un enfant de 12 ans avec des problemes de developpement mentaux a reussit a se liberer du harnais en plein tour de la Drop Tower (a l'epoque Drop Zone) de California Great America. Intamin avait pas mit de petite ceinture secondaire dans le design et apres cette accident, elles sont devenue standard.

En 1999 aussi, quelques semaines apres l'ouverture du premier Hyper Coaster Intamin a Six Flags Darien Lake, Superman: Ride of Steel a ejecte un homme corpulent vers la fin dans les deux bosses. Il a ete blesse serieusement et la reponse d'Intamin a ete.... d'ajouter les ceintures! Superman avait en effet ouvert sans ceinture et juste avec la barre de securite en T.
 
Je dis peut-être des conneries, mais si le harnais s'était détaché de son support ? Je veux dire, le harnais ne se serait pas ouvert, mais plutôt détaché !

Parce que si ceinture il y a, alors j'ai du mal à comprendre comment la fillette a pu tomber.
 
Après quelques calculs et un petit montage fait très vite fait, j'obtiens ceci:

hopihariaccident.jpg


On dit qu'elle a fait une chute de 30m, j'ai donc représenté ici les 30m (environ) et, si cette infos est vraie, la pauvre jeune fille ne se serait-elle pas prise la structure de la Tour Eiffel?

Tout ceci n'est que supposition!  :wink:
 
Toitoine54 a dit:
Je dis peut-être des conneries, mais si le harnais s'était détaché de son support ? Je veux dire, le harnais ne se serait pas ouvert, mais plutôt détaché !

Parce que si ceinture il y a, alors j'ai du mal à comprendre comment la fillette a pu tomber.

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre, même si le harnais s'ouvre on est retenu et quand bien même elle l'aurait détachée, le harnais est toujours au-dessus. La fille étant + ou - à la même vitesse que la nacelle, le harnais n'a pas pu s'arracher comme ça l'a fait sur le megacoaster à cause d'un airtime.
 
Tower.of.Terror a dit:
Après quelques calculs et un petit montage fait très vite fait, j'obtiens ceci:

hopihariaccident.jpg


On dit qu'elle a fait une chute de 30m, j'ai donc représenté ici les 30m (environ) et, si cette infos est vraie, la pauvre jeune fille ne se serait-elle pas prise la structure de la Tour Eiffel?

Tout ceci n'est que supposition!  :wink:


Ou est l'intérêt de savoir si elle a chuté sur la structure ou non ?!

De toutes façons, l'accident est bien là et il ne faut plus qu'il se reproduise. Je ne sais pas si on va avoir des détails sur les causes.. Ce qui est certain, c'est que c'est vraiment horrible... Se dire en plus que ça aurait pu nous arriver. Rien que de penser aux free fall que j'ai ridés, ça fait un peu réfléchir quand même..  :|
 
Si la ceinture était bien attachée elle a du se déchirer/ s'arracher. Ça veut donc dire qu'elle était probablement usée et n'a pas été changée par le parc.

Après elle a pu ne pas être fermée, ne pas être vérifiée par l'opé, être dévérouiller par le passager vu que dans ce cas c'est un simple mousqueton sans verrouillage...etc....

Quand je vois l'état de certaines ceinture à la Tour de la Terreur ou sur le Monster en fin de saison je me pose des questions sur si ça va tenir ou pas oui.... Bon c'est moins grave que dans une free fall ou le harnais est indispensable
 
Ice a dit:
Si, et ces "ceintures" sont censées retenir le harnais hydraulique qui s'ouvre automatiquement en cas de panne. :wink:

N'importe quoi !!! Tu te rends compte de ce que tu dis ?

C'est totalement l'inverse, tu as besoin d'énergie pour les ouvrir (pilotage des composant hydrauliques), mais certainement pas pour fermer ! Le pire qu'il puisse arriver, c'est une fuite au niveau du vérin hydraulique. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont doublés. Normalement ça suffit, si les vérifications sont régulières, il n'y a pas besoin de multiplier les sécurités.

Il peut y avoir une multitude de raison à cette accident. A mon avis, très certainement un grave problème de maintenance de la part du parc. Ils n'ont pas les mêmes standards qu'en Europe.
 
Il peut y avoir une multitude de raison à cette accident
+1, il peut y avoir plusieurs raisons possible à cet accident...

Mais ce qui est certain, c'est que sur je ne sais combien de riders, cette jeune fille n'avait rien demander à personne... C'est horrible ce genre d'accident  :|
 
laht.com a dit:
SAO PAULO – A 14-year-old Brazilian girl died when she flew out of her seat at a height of 30 meters (100 feet) in a free-fall attraction at an amusement park in the Brazilian city of Vinhedo, 75 kilometers (47 miles) from Sao Paulo, authorities said.

The teenager, identified as Gabriela Yokuri Michelari, who was living in Japan and spent her vacations in Brazil with her parents, fell from the Eiffel Tower attraction, a 70-meter (230-foot) drop.

According to the Fire Department in Jundiai, the city where the girl was taken, the victim suffered a blow to the head and died before doctors had a chance to treat her.

Witnesses said that the teen, who was with her parents, Brazilians of Japanese origin, fell Friday from the mechanical attraction from a height of 30 meters (100 feet) at the instant the cushioning effect was activated to brake the fall.

Other people who rode the same attraction told reporters that apparently the security catch of the girl’s seat opened at the moment the brakes were applied and she fell through the air all the way to the ground.

The attraction, in which five people ride sitting side by side, reaches a speed of 5 meters (16 feet) per second as the free-fall hits a speed of 98 kph (61 mph).

Commissioner Alvaro Santucci Noventa Junior, who is leading the investigation, said that witnesses and amusement park employees will be questioned and the machine will be inspected to determine whether the accident was caused by human error or mechanical failure.

The Hopi Hari Amusement Park said “it is providing all possible assistance to the victim’s family and is aiding the organizations investigating the cause of the accident.”

C'est donc au moment du freinage que le cran de sécurité du siège c'est ouvert...

Je pense que les détails vont bientôt arriver  :|
 
Cyril92 a dit:
C'est donc au moment du freinage que le cran de sécurité du siège c'est ouvert...

Je pense que les détails vont bientôt arriver  :|

Ah ça m'étonne même pas, au moment du freinage il se passe un truc commun à toute les free fall : le harnais s'ouvre un peu (baisse de pression dans le vérin ?). Je pense que le harnais a du s'ouvrir totalement pour une raison X et la ceinture a cédée ou n'était pas fermée.
 
Déjà que je n'ai jamais confiance en ce genre de truc, mais alors là...
Je me demandais, il s'est déjà passé un accident pareil sur une S&S?
 
Le harnais en s'ouvrant a dû la propulser hors du siège, parce que sinon il n'y a aucune raison qu'elle soit éjecté vers l'avant alors que la chute est purement verticale..
 
Vraiment étrange comme histoire... Je ne sais pas du tout comment sa ceinture à réussi à être pété au freinage...

Triste affaire, mes condoléances à la famille de cette jeune fille.
 
Au moment de la chute, vous êtes soulevé de votre siège, retenu par les épaules a cause de l'accélération, donc au moment du freinage, vous retombez sur le siège. Donc si le harnais est ouvert : chute.

Après, pensez que la plus part des free fall Intamin s'inclinent a 15° ...
 
Nicola2308 a dit:
Après, pensez que la plus part des free fall Intamin s'inclinent a 15° ...

Oui mais elle se "désincline" tout au long de la chute...  :|

Désolé, je ne savais pas quel autre mot utiliser pour le "désincline"

Bon après ne commençons pas à imaginer pleins de trucs et attendons plutôt les résultats de l'enquête...