Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Dimanche 7 avril vers 17 heures s'est produit un accident sur la grande roue de Tivoli World, parc d'attractions situé à Benalmádena (Province de Malaga) au sud de l'Espagne. Alors que l'attraction du parc d'attractions andalou était en fonctionnement, une des cabines (qui n'avait pas de passagers), à mi-chemin, était déjà détachée d'un des deux côtés pour une raison encore inconnue. Ensuite, tandis que la roue continuait à tourner, la nacelle s'est complètement détachée de la structure à quelques mètres du sol, sans provoquer de victimes. Il semble que le personnel du parc s'est rendu compte du mauvais état de la structure lorsqu'elle était déjà en mouvement, d'après les témoins présents sur place.

noria300.jpg


Bien sûr, après avoir évacué les passagers qui se trouvaient dans l'attraction, celle-ci a été fermée. Une grue du parc a ensuite retiré la nacelle sinistrée. Les techniciens et mécaniciens de Tivoli World analisent les causes qui ont provoqué la chute de la nacelle.

diariosur.es

W.W :wink:
 
Aujourd'hui c'est une triste nouvelle pour Le Pal que l'on apprend, pas réellement un incident sur une attraction, mais sur un élément de théma:

"Le feu s’est déclaré, samedi vers 17 h 45, sur un toit de chaume décoratif, installé sur la char­pente métallique de la gare du Twist, une at­traction récente du parc Le Pal, à Saint-­Pour­çain-­sur-­Besbre (Allier).

Les sapeurs ­pompiers de Dompierre, Moulins et Jaligny ont rapidement éteint les flammes. L’attraction, qui n’a pas été endommagée,a été évacuée dans le calme. Une enquête est en cours, menée par les gendarmes de Dompierre­-sur-­Besbre.
"

Une triste nouvelle pour ce petit parc. :cry:


http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2013/05/06/le-pal-le-toit-de-la-gare-du-twist-a-pris-feu-samedi-apres-midi-1541623.html

 
C'est pas bien grave non plus, apparament ce n'est que des dégats matériels mineurs.
Mais c'est bizarre qu'une attraction aussi récente subisse un incident de cette sorte.
 
:|

Une personne est décédée au Parque de Atracciones de Madrid ce mercredi comme l'indiquent les agences EFE et Europa Press. Le travailleur de 55 ans et de nationalité allemande s'est retrouvé coincé entre une poutre et un contrepoids dans la partie supérieure du support central d'une attraction à plus de 30 mètres de hauteur. Les secours arrivés sur place n'ont rien pu faire et n'ont pu que constater le décès.

L'accident s'est produit sur le Rotor (attraction de type Condor, construite par Huss) aux alentours de 19 heures 30 lorsque le travailleur effectuait des travaux de maintenance. C'était un employé de la société allemande Huss. Les premiers indices indiquent que la mort a probablement été causée par l'écrasement des vertèbres cervicales. Un bras articulé a dû être utilisé afin de pouvoir récupérer le cadavre. Les agents de la Police Municipale prennent en charge l'enquête pour faire toute la lumière sur cet accident.

Source: ParcPlaza
 
http://www.rtl.be/info/monde/international/1002627/un-homme-tombe-d-une-attraction-de-foire-video

"Un homme est tombé d'une attraction de foire en Ouzbekistan. Les faits se sont déroulés dans un parc à thème situé dans la capitale du pays, Tachkent.
L'attraction propose aux passagers des tours à 360 degrés, avec un passage où ils ont la tête en bas. L'homme est tombé de la nacelle lorsque celle-ci s'est retournée. Il est grièvement blessé, mais a survécu à la chute.
On ne sait pas encore pour quelle raison la personne n'est pas restée attachée à son siège."

Vraiment moche...
 
RTL c'est les rois de la désinformation et de la manipulation du peuple pour le conduire dans une psychose sans contrôle.. Donc bon..
 
Et puis, concrètement, surtout dans ce genre d'attraction, s'il n'y a pas eu de problème au niveau de la fermeture des harnais ( ici c'est le cas puisque le manège fonctionne), on ne peut pas tomber. Après je vous vois déjà dire : "Mais si le mec était très gros, blablabla". Avec des horse collar, qu'on fasse 30 ou 200 kg, on tombe pas, point barre.
 
theghost a dit:
Et puis, concrètement, surtout dans ce genre d'attraction, s'il n'y a pas eu de problème au niveau de la fermeture des harnais ( ici c'est le cas puisque le manège fonctionne), on ne peut pas tomber. Après je vous vois déjà dire : "Mais si le mec était très gros, blablabla". Avec des horse collar, qu'on fasse 30 ou 200 kg, on tombe pas, point barre.

Un harnais peut malheureusement très bien se réouvrir pendant le tour, même s'il était correctement fermé au départ. Comment c'est possible ? Tout simplement si une pièce casse, ou s'il y a une fuite au niveau du circuit hydraulique... Cf accident de Walibi Belgique (en 2006 il me semble).
 
Intamin Fan a dit:
Les harnais ne sont pas censés avoir une ceinture de sécurité en plus ?

Pas forcement,sauf pour certain comme sur ceux qui sont hydraulique comme les Intamin, mais Mack par exemple avec leurs nouveaux Mega coaster et Launch ont ajoutés un vérin en plus et donc plus besoin de ceinture, ça peut être aussi un choix du parc  :-)