Scotty a dit:
Mais c'est pas le système habituel de gerstlaurer avec les petites loupiotes à l'arrière du wagon pour dire " c'est bon, c'est ok " sur Texas Giant ?
Si c'est bien ça, la faute revient entièrement à Gerstlauer qui a des impératifs de sécurité insuffisant concernant les laps bars.
Après, je ne sais pas si l'attraction est équipée d'un système permettant de savoir le nombre exact de clics ou simplement si chaque lap bar est fermée avec au moins un clic. Dans le cas contraire, la responsabilité revient aux opés, de laisser partir des gens avec un seul clic ! (sauf si Gerstlauer ne precise pas un nombre minimum de clics)
Cela me semble vraiment limite de laisser partir quelqu'un avec UN seul clic !
Voilà, excusez moi si vous avez du mal à comprendre ce que je veux dire, mais cette histoire me choque vraiment
En somme :
- Soit Gerstlauer n'a rien précisé concernant la fermeture des laps bars, sauf le fait qu'elles doivent être simplement verrouillées, peu importe le nombre de clic ==> Dans ce cas, c'est la responsabilité de Gerstlauer qui devrait exiger un angle minimal de fermeture (ou clics) des laps bars.
- Soit les opérateurs n'ont pas respecté les consignes du fabricant et c'est entièrement de leur responsabilité.
Voilà comme je vois les choses.