Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

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Comme le montre la simulation de Wonder World, la personne a sûrement glissé du fait que la lap bar n'était que peu inclinée du fait d'une forte corpulence. Ce n'est donc pas un problème des laps bar (la lap bar ne s'est pas ouverte pendant le ride selon les témoins) . Il s'agirait bien selon moi d'un problème de restriction à certaines personnes pour cet attraction ou à un process non respecté.

Par exemple, je sais que pour les laps bars B&M, il y a 3 "clics" obligatoires sans cela le train ne peut pas être dispatché (j'en ai été témoin avec des amis dans Silver Star et Shambhala, des gens sont souvent refoulés) . Or, ici la femme qui a témoigné précise bien qu'il n'y a eu qu'un seul "clic". Le soucis vient donc selon moi, soit de Gerstlauer qui n'a pas imposé un angle minimum de fermeture des laps bars (ou nombre de clics) soit du parc qui n'a pas respecté ces impératifs !
 
Mais c'est pas le système habituel de gerstlaurer avec les petites loupiotes à l'arrière du wagon pour dire " c'est bon, c'est ok " sur Texas Giant ?
 
Scotty a dit:
Mais c'est pas le système habituel de gerstlaurer avec les petites loupiotes à l'arrière du wagon pour dire " c'est bon, c'est ok " sur Texas Giant ?

Si c'est bien ça, la faute revient entièrement à Gerstlauer qui a des impératifs de sécurité insuffisant concernant les laps bars.

Après, je ne sais pas si l'attraction est équipée d'un système permettant de savoir le nombre exact de clics ou simplement si chaque lap bar est fermée avec au moins un clic. Dans le cas contraire, la responsabilité revient aux opés, de laisser partir des gens avec un seul clic ! (sauf si Gerstlauer ne precise pas un nombre minimum de clics)

Cela me semble vraiment limite de laisser partir quelqu'un avec UN seul clic !

Voilà, excusez moi si vous avez du mal à comprendre ce que je veux dire, mais cette histoire me choque vraiment  :cry:

En somme :

- Soit Gerstlauer n'a rien précisé concernant la fermeture des laps bars, sauf le fait qu'elles doivent être simplement verrouillées, peu importe le nombre de clic ==> Dans ce cas, c'est la responsabilité de Gerstlauer qui devrait exiger un angle minimal de fermeture (ou clics) des laps bars.

- Soit les opérateurs n'ont pas respecté les consignes du fabricant et c'est entièrement de leur responsabilité.

Voilà comme je vois les choses.
 
T'inquietes Antoine tu es tres clair et je trouve que tu resumes tres bien les possibilités expliquants ce drame.

A noté qu'Iron rattler est lui aussi fermé.
Outlaw run n'utilise pas les même trains donc pas de soucis.
 
A voir comment la sécurité des passagers est essentielle dans ce milieu, je pense pas que Gerstlauer aurait omis d'indiquer un angle minimum pour la lapbar, même en croyant dur comme fer à leur système.

J'en profite pour compatir avec la famille de la victime. L'accident à dû être incroyablement impressionnant et choquant pour les passagers, heureusement que cela est extrêmement rare, mais ça ne devrait jamais arriver. :cry:
 
gaga_lefou a dit:
Mais il n'y a pas de ceinture en plus de la Lapbar ??

Ca crains quand même...

Première réflexion que je me suis faites moi aussi... Je pense que dès maintenant on va y avoir droit.

En tout cas, que ça viennent des Opé ou du constructeur c'est quand même fou ! Dans le cas ou ce sont les Opé qui ont tors c'est juse inacceptable de faire partir un train sans que tout soit OK, dans le cas du constructeur c'est juste abusé de pas fixé de limite !
 
Un article sur l'accident où la victime est présentée et la scène un peu "théâtralisé" selon moi. Mais les commentaires à la fin sont interessants.

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http://www.dallasnews.com/news/metro/20130719-family-identifies-dallas-resident-who-was-victim-of-texas-giant-accident.ece

Un avis d'une opératrice sur la situation : Pour elle le parc a privilégié la productivité du ride plutôt que la sécurité en oubliant de bien vérifier toutes les laps bars et particulièrement celle de la victime, qui selon elle, n'aurait jamais dû pouvoir partir sur cette attraction .

"I am a ride operator at an amusement park (not six flags thank god) and I have a few things to say about this. First of all, no blame should be brought on the woman who was thrown from the ride. It takes only a couple seconds to double check a restraint and if the restraint is not working properly due to a persons size, it is the attendant/operators duty to kindly inform the woman that for her safety she cannot ride the ride. It's disgusting to see disrespectful comments about the woman. It's understandable that time is important and that the lines needed to keep moving but a riders safety should never be put aside because the ride was swamped. It takes a few seconds to make sure everyone is safe to ride and those few seconds are very important. Unfortunately, some learn this the hard way. My thoughts and condolences go to this woman and her family. Safety should always come before efficiency no matter what. It was the attendants and operators responsibility to keep and make sure thus this woman was safe and unfortunately, they had to learn the hard way that if a guest brings it to their attention that they are unsafe they have to do everything they can to make sure she is."

 
Si les lap-bar en 'T' inversé sont dangereuses pour les personnes corpulentes, dans le cas des lap-bar comme celles de Mack ou Maurer & Söhne, ça fait comment ? Elles peuvent se fermer correctement ?

(Parce qu'à la limite ce serait une bonne solution à l'avenir, ça ...)
 
Pour info ceux qui souhaiteraient se rendre à kings Dominion, sachez que Intimidator 305 est fermé depuis 11 jours à cause d'un soucis sur le lift d'après KDfansite.

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(photo du 10 juillet de KDfansite)

Et d'après TowersTimes Smiler a été évacué ce matin, et cette photo tourne sur Facebook :

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ffrct3 a dit:
C'est une bien mauvaise période pour Gerst et intamin  :-( 

(Au passage j'ai déjà posté la photo de The Smiler et une autre sur le topic dédié à ce coaster  :wink: )

Oui le temps que je retrouve la photo tu avais posté sur l'autre, enfin c'est pas grave  :-)

C'est vrai que c'est dommage de voir des choses pareil en si peu de temps, pas de chance  :|
 
Intamin et Gerstlauer tombent bien bas en ce moment avec leurs multiples soucis. Je ne veux pas dire mais avec Mack on a jamais eu de problèmes :-P

C'est malheureux tout ça... Je n'arrive pas à croire qu'en 2013 ceci soit encore possible lorsqu'on sait que les constructeurs sont de + en + pointilleux sur leur fiabilité et sécurité.
 
Je pense que les parcs ont leur responsabilité la dedans dans le cas de The Smiler, les parcs doivent mettre la pression sur les constructeurs pour faire leur coaster à temps, d'ailleurs on remarque bien que les coasters sont construits bien plus vite qu'auparavant, les parcs quand ils font leur commande sont pressés. La faute pour moi ne revient pas entièrement aux constructeurs...
Après le fait que Intamin soit touché par les accidents arrivent vite par le fait qu'ils ont énormément de coasters dans le monde et de flat ride. :|
Pour le coup, les coasters les plus sûr sont nos adorés les vekoma! :-D
 
Est-ce que la couleur des rails peut jouer vous pensez ? Du noir au soleil, ça chauffe tout de suite plus que du blanc, ou toute autre couleur claire ...
 
Je propose qu'on discute de l'incident de Smiler sur son propre sujet, pour plus de visibilité  :wink:

Ces accidents sont bien regrettables. Il est tout de même inquiétant de constater que ceux-ci interviennent auprès de parcs et de constructeurs réputés sur du matériel plutôt neuf.
Les causes exactes devront être déterminées, il est bien trop tôt pour affirmer que Gerstlauer est responsable. Ca peut très bien être le parc qui a délibérément enlevé des capteurs (car c'est une source de plantage), ou même RMC qui aurait pu commettre une erreur dans ses calculs, faussant ainsi les accélérations subies par les passagers, et donc ne donnant pas à Gerstlauer toutes les cartes en main pour proposer un bon système.
Bref, attendons l'enquête.