Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerome01
  • Date de début Date de début
Attention, Disney en lui-même ne devrait pas fermer, mais la compagnie qui le gère "Eurodisney SCA" est en déficit grave donc un rachat est envisageable. Et si personne ne rachète, le parc fermera.

RCT-Maker a dit:
Attention, Disney en lui-même ne devrait pas fermer, mais la compagnie qui le gère "Eurodisney SCA" est en déficit grave donc un rachat est envisageable. Et si personne ne rachète, le parc fermera.

La dette du parc a été financée ces dernières années entièrement par la maison mère. Donc il n'y a plus de déficit...
Disney ne veut pas se séparer d'Eurodisney, logique ça apporterait trop de changements et de difficultés.

Et c'est totalement inimaginable la fermeture d'un parc Disney, ça donnerait une image catastrophique de la marque...

Breaking news, une personne vient d'être tuée à  Six Flags Over Texas. D'après TPR, la victime aurait été éjecté de New Texas Giant. Plus d'infos à venir.

553372_10151467331312093_295721705_n.jpg

FB FOX 4 News et FB TPR

Edit: Communiqué du parc:

"We are deeply saddened to share that earlier this evening an adult woman died in the park while on the Texas Giant. Park medical staff and local paramedics responded immediately. Since the safety of our guests and employees is our number one priority, the ride has been closed pending further investigation. Our thoughts and prayers are with the family and friends during this difficult time. "

Dallas News

W.W :-( :?

Confirmation, une femme est bien décédée, éjecté de New Texas Giant à Six Flags Over Texas. :-(

Six Flags Over Texas confirms that a woman was killed while riding The Texas Giant roller coaster

sixflags2.jpg

Literally just witnessed someone fly off of the Texas giant two seats in front of me.

— joshua paul fleak (@joshfleak) July 19, 2013

Dallas News

Initial Newscast of Texas Giant Death at Six Flags over Texas

EDIT: Série noir !!! Au même moment, 10 personnes ont été blessés à Cedar Point sur l'attraction Shoot the Rapids.D'après les premiers éléments, suite à un dysfonctionnement du lift, une embarcation serait partie en rollback. plus d'infos à venir.

Sandusky Register

W.W  :-( :|

Tristes nouvelles :sad:

Concernant l'incident de Cedar Point, à priori un bateau de Shoot the Rapids aurait perdu l'adhérence du lift, est descendu en arrière sur celui-ci, et en bas il se serait retourné. Les riders se seraient retrouvés prisonniers la tête en bas sous l'eau,  mais ils auraient réussi à retourné le bateau en position normale. De quoi relancer le débat sur les lap bars pour flume rides...

Ai pour Rmc! :cry: Après il faut voir si la victime n'y est pas pour quelque chose car ça arrive relativement souvent...
J'espère que suite à cet événement RMC ne va pas devoir mettre des harnais plutôt que du lap bar. :-(

Les trains sont de Gerstlauer si je ne me trompe pas donc le problème ne vient pas de RMC dans tout les cas. Aux dernieres informations les passagers qui etaient dans le train ont vu la lap bars bien refermee que ce soit au depart ou a l'arrivee ca voudrait dire qu'elle aurait glisse.... En plus les secours ont eut du mal a intervenir car son corps a atteris sur la structure... Courage a sa famille et ses enfants qui etaient dans le même train...
La question a present c'est est-ce que le groupe six flags va revoir sa politique de la lap bar et mettre des harnais dans chacun de ses rides ?

La ou c'est plus grave c'est l'accident du flume qui est d'intamin car la le problème vient bien d'un dysfonctionnement du systeme du ride, certains sur facebook assurent déjà que cedar fair n'achetera plus jamais d'intamin pour les parcs du groupe !
Triste journee pour les parcs.

Triste nouvelle pour les proches de cette personne :| Surtout si ils étaient là à ce moment ... Vraiment difficile. Ce ne sont pas les seuls à vivre des choses horribles dans ce bas monde, mais il faut espérer qu'ils seront soutenus dans cette épreuve ... :|

C'est vraiment embêtant pour RMC. Encore plus pour Gestlauer. C'est un ride qui tourne avec ces trains depuis quoi ... Deux, trois saisons ? (J'ai oublié l'année du retracking) ... J'espère qu'ils vont rapidement trouver de quoi il s'agît.

Pour le flume, on a évités la catastrophe ... C'est peut-être un peu bête de dire ça, mais souvent, dans les coasters, ou les attractions en général, ce sont les gens qui font les cons. Ils sont en train de s'amuser, ils se rendent pas compte qu'ils sont dans des machines dangereuses, on pense contrôler, et boum. C'est exactement comme un accident de voiture, on se rend pas toujours compte qu'on a une arme pesant plus d'une tonne et capable de tuer facilement entre les mains. Souvent la faute humaine. Mais quand t'as un pépin chez Intamin, bah ... C'est souvent Intamin :|

2011 pour le retracking de NTG. Mais j'insiste bien sur le fait que tout le problème vient des lap bars la pas du ride !

Ouahh ils vont boycotté Intamin, c'est pas une mince affaire ça!! :-o
Ils se privent quand même de beaux joujoux mais on peut les comprendre...
C'est vrai que à coté B&M n'a pas connu d'accidents graves par rapport à Intamin à ce que je sache mais c'est justement la qualité d' Intamin d'innover dans des coasters fourbes ce qu'ils peuvent payer chère :|

N'empeche ca n'explique pas l'accident... Car si le train est parti ca veut dire que la lap bar était obligatoirement fermee vu que ca le signale a l'operateur... Sauf si l'ope a fait une connerie car une lap bar qui s'ouvre toute seule ca me paraît extremement grave et inimaginable sinon ca remet tout en cause sur chaque attraction !

Wep... :cry:

Une vraie série noir en 24H! Sur TPR j'ai apparemment compris que l'incident est arrivé a 1.01mn par rapport au POV du track. Ben c'est vachement haut et surtout très incliné où elle est tombée, glissée. Et l’atterrissage dans la structure j'imagine le carnage :cry: :cry:

Je suis d'accord du faite que sa ne peut venir que d'un problème de sécurité venant du trains. Le tracé n'est pas a remettre en cause. Si la personne était de forte corpulence et que la laps barre a mal fermée et que rien n'a empêché le départ du train......... c'est :-(

C'est dommage car je trouve les 3 tracks de RMC vraiment superbe! (Outlaw, Iron et Giant)

C'est dommage pour le parc et Gerstlauer, mais il faut surtout penser à la victime qui était venu la pour s'amuser et qui est décédé, une catastrophe donc pour elle et sa famille.

Pour le reste si la personne était de forte corpulence, ce n'est pas la première fois que ça arrive, il y a eu l'accident de Superman (c'est surement la raison de la vidéo explicative), ou encore celle du parc Saint Paul, ça deviens un réel soucis, et il va probablement falloir s'attendre à un renforcement de la sécurité sur ce genre d'attraction, donc harnais..

Aux dernieres nouvelles certains spining Gerstlauer dans des parcs du groupe six flags sont fermés pour cause d'"investigations".

Dans un commentaire facebook quelqu'un fait référence a un article qui dit que la dame victime de ce drame s'est plaint de se sentir en insecurite dans son siege avant que le tour demarre car elle n'avait entendu qu'un clic pour sa lap bar mais le train est quand même parti... Aie aie aie l'operateur doit s'en vouloir :s