Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Donc je ne suis pas sûr que même si on les bloquaient, le train pourrait se stabiliser n'importe où.  :mrgreen: Et comment ferait-on pour faire repartir un train bloqué en plein camel-back ?  :evil:
[/quote]

Oups, j'avais meme pas pensé à cela  :-D
 
KingRCT3 a dit:
Oui parce qu'il faut savoir que des roues comme ça, c'est fait pour offrir la plus petite résistance possible. C'est pour ça qu'elles sont très petites.

Prend l'exemple d'un tracteur :
Les roues arrières sont motrices, il faut qu'elles aient une force de traction importante --> elles sont énormes.
En revanche, les roues avant sont libres, et ne servent qu'à guider --> elles sont petites.

Euh, tu parle de quoi la king ?
Franchement j'ai rien compris...

Avant comme dessous comme cotés : axes + roulements + roues
Taille standard au dessus, une autre sur les cotés, et c'est seulement au dessous que les roues sont là pour simplement retenir le train sur le rail et demande une taille et force de résistance plus faible que les autres du train.

Et puis pas de roues motrices sur le train d'un coaster, ya pas de moteur dans le train a ce que je sache...
 
Oui, tu as dû louper une phrase Jli7 :

KingRCT3 a dit:
Prend l'exemple d'un tracteur :
Les roues arrières sont motrices, il faut qu'elles aient une force de traction importante --> elles sont énormes.
En revanche, les roues avant sont libres, et ne servent qu'à guider --> elles sont petites.

Je ne parle pas d'un coaster là, mais de ça :

mon_tracteur_6420274.jpg
 
Ah ok :mdr:

Excuse moi, je n'avais pas vu le mot "tracteur", alors forcement parler de roues motrices sur un coaster c'était pas logique  :-D

Encore désolé pour la pitite erreur !
 
SSEP a dit:
Merde, j'ai fais mon gros lambda!! j'étais presuadé que les roues ne pouvait pas reculer :|
Un jour au PA sur TDH pour rassurer ma femme qui avit peur que le train puisse redescendre du lift je lui dit fierement "aucun risque les roues ne peuvent pas reculer" :-D
La honte pour moi!!!!LAMBDA
J'étai persuadé que ce syteme existait et avoir lu cela un jour :idiot:

Bah, sans le vouloir tu as pourtant cité l'un des rares coasters (à ma connaissance) dont les roues montées sur les trains "peuvent en théorie" à elles seules empêcher un roll-back !

Sur chaque wagons du train il y a 8 roues qui certes peuvent tourner dans les deux sens.
Mais 4 roues (à chaque coin) sont de type "roue de caddie de super marché".

La théorie veux qu'en marche avant, les roues de caddie soient parallèles à la piste et que le train avance normalement, et qu'en marche arrière par contre les roues de caddie tourne sur les cotés extérieurs de la piste et empêchent le train de repartir en arrière vu que 4 roues sur 8 par wagons ne sont plus dans le sens de roulement de la piste. C'est un peu comme la technique du "chasse neige" en ski pour freiner et s'arrêter.

Donc tu n'as pas tout à fait tord ! Si ce n'est, que de la théorie à la pratique il y a une très grande marche et que ce système n'a jamais empêché un roll-nack à la trace  :-D
 
La Trace du Hourra.
Et donc tous les autres bobsleigh Mack en sont équipés aussi, ou c'est une exclusivité gauloise ?  :?

Donc si j'ai bien compris, il se créer un phénomène d'arc-boutement... Pas con ! Enfin en théorie, donc.  :-D

 
KingRCT3 a dit:
Et donc tous les autres bobsleigh Mack en sont équipés aussi, ou c'est une exclusivité gauloise ?  :?

Je pense que c'est la même chose sur tous les autres bob de mack car les essieux ne sont pas montés sur des couronnes du coup si les roues caddies n'existaient pas (en dehors de ce problème de roll-back), bah les trains ne pourraient pas tourner sur le parcours ^_^
 
Collision sur le Hollandais Volant d'Efteling Vers 15 heures 30 à Efteling, un bateau de l'attraction De Vliegende Hollander (le Hollandais Volant) s'est arrêté directement après le splash. Le système de blocage n'a pas fonctionné correctement car il aurait dû empêcher un autre bateau d'arriver par derrière dans le cas où le bateau devant s'arrêtait. Il y a donc eu une collision, mais la vitesse ne semblait pas trop élevée, il n'y a donc pas de blessures importantes à déplorer. Les passagers des bateaux ont été évacués.

Foto0097.jpg


Une barque vient pour évacuer les deux bateaux immobilisés sur le parcours - Photo: JeroenK (Vijfzintuigen.nl)

Il faudra déterminer pourquoi le bateau s'est immobilisé et pourquoi le système de blocage n'a pas fonctionné. On ne sait donc pas si l'attraction pourra ouvrir demain.


source: bières-n-parks
 
Ce n'est pas la première que ce coaster tombe en panne  :x
Non mais KumbaK c'est vraiment de la daube hein...
J'aime bien sinon le bateau de secours qui est lui aussi thématisé  :-D 
 
C'est con j'adore ce coaster, il est un coaster phare d'efteling et il est trop beau... mais pas fiable du tout, au moins une panne par jours....
 
Il y a quelques jours une collision s'était produite entre deux trains de la montagne russe Pony Express à Knott's Berry Farm en Californie.

L'attraction est à nouveau ouverte depuis samedi comme on peut le lire dans le Los Ángeles Times. Elle ne fonctionne pour l'instant qu'avec un train, pendant que l'autre est en train d'être réparé.

Des ajustement ont été effectués au système de freinage, en suivant les instruction du fabricant (Zamperla). Ce serait de la peinture sur les freins qui auraient empêché leur bon fonctionnement pour éviter la collision.

http://www.parcplaza.net/2010/10/reouverture-de-pony-express-knotts.html