Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Je pense notamment aux Winjas, lors de l'arrivée en gare... Elles s'ouvrent avant d'être freiné, du coup tu es éjecté, c'est vraiment dangereux...
Alors ça pour le coup c'est pas à cause directement des lapbars ... mais plus au système d'ouverture. Il est vrai que quand tu est en marche avant, tu est vite viré de ton siège avant l'arrêt ( brutal ) complet  ...
 
karibouster a dit:
Alors ça pour le coup c'est pas à cause directement des lapbars ... mais plus au système d'ouverture. Il est vrai que quand tu est en marche avant, tu est vite viré de ton siège avant l'arrêt ( brutal ) complet  ...
Oui c'est vrai! Mais même, les lapbars sont nulles :p Je sais pas sur dragon's fury elles te reviennent plus sur les cuisses que le ventre... C'est space !
 
gotonin a dit:
Ca fait quand même 2 coasters que j'ai ridé et qui ont causé des victimes... J'ai du soucie à me faire ?

Ouiiii, les coasters sont dangereux voir mortels, il ne faut plus monter dessus  :evil:

Il semble quand même extremement rare qu'une lapbar s'ouvre en plein ride, que ca soit de Maurer à tous les autres.
Des spinnings Maurer que j'ai ridé, je ne me suis jamais sentit en insecurité, ca manque un peu de place mais tout est confortable.

De plus, le modèle ici n''est qu'une Wild Mouse amelioré, pas d'airtime ou autre...dur d'être ejecté du coaster tout de même.
Moi ca me rappel plus l'histoire du mec qui c'est suicidé d'Atlantica ou un mec completement fou qui a reussit à s'extraire de Crush. Voilà !
 
Je continue a persisté que ce n'est pas un soucis de lap bar, bien qu'elle ne soient pas terrible en effet, et comme le dis Jason, elle serrent les cuisses plus que le bas ventre...
 
LeFLO a dit:
Et les virages Wild Mouse, justement ? :wink:

D'autant plus que les virages des Wild Mouse Maurer sont bien plus secs que les Mack. En tout cas, je l'ai bien remarqué à HoPa sur Holly's Wilde Autofahrt, même si, je vous l'accorde, ce n'est pas un spinning.

Si les virages du coaster japonais sont aussi sévères, je comprends aisément qu'il ait pu être éjecté avec une lap-bar défectueuse...
 
Je me dis que à cause de ces virages, la pression exercée sur les lap bar par les passagers propulsés vers l'extérieur aurais à la longue abîmé le mécanisme qui aurais lâché. D'où l'utilité des révisions régulières.
 
Jay a dit:
Je pense notamment aux Winjas, lors de l'arrivée en gare... Elles s'ouvrent avant d'être freiné, du coup tu es éjecté, c'est vraiment dangereux...

C'est le cas dans beaucoup de coaster où, par un souci de débit, une fois le train en gare, les lap bar s'ouvrent sans que le train ne soit complètement arrêté. Par exemple dans Eurosat ou Euro-mir...

Dans ce cas là, c'est vrai que ça semble bizarre... La personne était-elle corpulente? Mal installée ? Ou est-ce tout simplement une pièce qui à laché? On verra bien quand on saura, espérons juste que ce n'est pas la faute du constructeur, et que si c'est sa faute, qu'il rectifie le tir avec les coasters futur et surtout ceux actuellement ouvert  :idiot: !
 
Doubick a dit:
D'autant plus que les virages des Wild Mouse Maurer sont bien plus secs que les Mack. En tout cas, je l'ai bien remarqué à HoPa sur Holly's Wilde Autofahrt, même si, je vous l'accorde, ce n'est pas un spinning.
Si les Wild mouse Maurer sont plus agressives que les Mack, ce n'est pas à cause des virages. C'est plutôt une histoire de freins, qui ralentissent le trains plus ou moins selon le constructeur à mon avis.  :wink:
 
Je suis en quelque sorte "soulagé" pour Maurer...
Par contre elle risque de prendre cher l'employée...
 
gotonin, je ne sais pas si tu as noté, comme moi, que les opérateurs sont pas super vigilants sur la sécurité. Pour comparer deux choses comparables, Thunder Dolphin et EGF, les ceintures ne sont pas serrées sur TD, les lapbars pas super poussées. Bon okay y a pas d'airtime sur TD comparé à EGF mais tout de même.
Je les ai trouvés un peu légers là dessus. Pas toi ?
 
Il me semble que dans beaucoup de coaster ( de DLRP et PAv au moins et sur EGF ) les opérateurs n' hésitent pas à te remmetre un cran, que se soit harnais ou lap bar. Aprés c'est vrai que sur certaines machines, l'operateur ne fait que tirer un peut sur la lapbar ... Peut être est-ce un peut léger !!!
 
Penserais-tu Clément à ce cher Monster de Walygator avec les opé qui serrent LEURS harnais d'un cran seulement (oui oui c'est bien 30 cm de marge avec les épaules) et en profitent pour faire pareil avec les guests?  :evil:
 
Trop, mais le truc c'est que tu énerves tout le monde, encore plus que moi qui post du HS

Edit Minijul : fin du HS, justement.
 
Quand je bossais sur l'anaconda & le comet space (pardon walycoaster), je poussais puis tirais les harnais pour vérifier que c'était bien fermé