Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Tee-Bow1731 a dit:
C'est quand même incroyable toutes ces histoires, c'est pourtant pas compliqué de pousser le harnais puis de le tirer pour voir si il est bien calé !  :? Enfin il me semble...

Et là, improbablement, je ressors mon cours de philo, et je cite mon prof : "L'habitude est une ruine de ce que l'on a appris".

Et oui, les opérateurs, à force de fermer des harnais toute la journée, peut-être qu'au final ils deviennent de moins en moins vigilant et le font seulement plus que par automatisme...
Donc forcement..  :|
 
KingRCT3 a dit:
Et oui, les opérateurs, à force de fermer des harnais toute la journée, peut-être qu'au final ils deviennent de moins en moins vigilant et le font seulement plus que par automatisme...
Donc forcement..  :|

On dira bien évidement que les opés d'EP ne le font jamais  :evil: (ou du moins quasiment )
 
Mais généralement, le Opés occupent une "zone" du parc et tournent dans la journée. Donc je ne pense pas que ce se soit passé comme l'a dit KingRCT3. Mais je peux me tromper.
 
N'est-on pas les premiers à râler quand les opés prennent trop de temps pour vérifier les harnais ? (exemple extreme de RC Racer). Ce manque de vigilance nous arrange bien de temps en temps...
 
Minijul a dit:
N'est-on pas les premiers à râler quand les opés prennent trop de temps pour vérifier les harnais ? (exemple extreme de RC Racer). Ce manque de vigilance nous arrange bien de temps en temps...

Sans oublier que j'ai souvenirs d'avoir lu sur plusieurs TR que plusieurs membres n'aiment pas du tout que les opés referment d'un cran en plus leurs harnais.

RCT-Maker a dit:
Mais généralement, le Opés occupent une "zone" du parc et tournent dans la journée. Donc je ne pense pas que ce se soit passé comme l'a dit KingRCT3. Mais je peux me tromper.

Certes on occupe une zone du parc. Mais on fait pas la rotation sur la zone dans la journée. On fait une journée complète sur une attrac' puis on change le lendemain et ainsi de suite. T'imagine le temps qu'on perdrait si tous les opés faisaient les rotations dans la même journée! :-o

Je pense que KingRCT3 a raison, à force de faire les mêmes gestes on finit par le faire machinalement sans même avoir besoin de penser à ce qu'on fait (à la fin on a tellement l'habitude de faire ces choses, qu'on se retrouve à agir en opé dans des contextes complètement différents, ça fait un peu comme Charles Chaplin dans les Temps Modernes :-D ).
 
Moi je connais des opés qui à force de pas faire attention à ce qu'ils font, martyrisent des petits enfants en leur coinçant le pouce dans le harnais. Vous auriez vu ce Youpi recouvert de sang, on aurait dit Nemesis.
 
Rooo ça va hein!!! :nrv:

Si je l'avais pas tué en provoquant une hémorragie à son doigt, il aurait surement crevé en passant sous les roues d'un tacot on en se faisant éjecter de la Bamba! :idiot:
 
Fran a dit:
gotonin, je ne sais pas si tu as noté, comme moi, que les opérateurs sont pas super vigilants sur la sécurité. Pour comparer deux choses comparables, Thunder Dolphin et EGF, les ceintures ne sont pas serrées sur TD, les lapbars pas super poussées. Bon okay y a pas d'airtime sur TD comparé à EGF mais tout de même.
Je les ai trouvés un peu légers là dessus. Pas toi ?

Pour TD j'ai fait l'ouverture (enfin quelques jours après), je me rappelle j'avais du faire 3-4h de queue... M'en rappelle plus trop sur la sécurité...
Pour EGF, je ne vois pas de quelle attraction tu parles ?
 
Personnellement, sur EGF, les opérateurs n'hésitaient pas à pousser comme des brutes sur la lap-bar. Donc question sécurisation des passagers, c'était vraiment au poil (voire un peu trop certaines fois..).
 
SiluJ a dit:
Mais est-ce que tu tournes sur la même attraction, joues un rôle différent sur la même attraction en une journée ?

Ce n'est peut-être pas très répandu dans les parcs de seconde zone mais dans les parcs importants, les opés tournent pas mal. A DLP, ça tourne constamment. Je ne sais pas combien de rotations pour la même personne en une journée, environ une dizaine je pense.

Sur les attracs où on travaille en équipe, oui on fait des rotations. Par exemple la radaja river on faisait des rotations toutes les 1/2 heures entre l'embarquement, le débarquement et la cabine.
Bon après, les attracs où t'es en solo... Bas tu tournes en rond :evil:

SSEP a dit:
Je pensai que si il n'y avait pas un certain nombre de "clics" le train ne pouvait pas partir?

Normalement t'as bien un capteur qui permet de vérifier la fermeture des harnais. Après peut être que ce capteur n'intervient pas sur les conditions acceptées par l'ordinateur pour autoriser le train à sortir de gare ou pas (ce n'est qu'une hypothèse).
 
De la news de parc plaza

Suite à l'accident mortel survenu l'an passé sur une de ses montagnes russes, le parc d'attractions brésilien Terra Encantada avait fermé ses portes et ne semble pas prêt de les rouvrir.

Le blog non officiel Terra Encantada Fã a réussi il y a quelques jours à entrer dans le parc (de façon légale) pour y découvrir son état actuel et en faire des photos.

Les espaces verts sont entretenus régulièrement, par contre le reste des installations est dans un état qui donne peine à voir et qui semble confirmer que Terra Encantada ne rouvrira jamais ses portes. De plus les manuels des attractions et des documents administratifs se trouvent dans des sacs poubelle.

Voici quelques-unes des photos:
100_4236.JPG

100_4201.JPG


Tous le reste sur le blog: http://terraencantadafa.blogspot.com/2011/02/especial-fotos-exclusivas-de-dentro-do.html
Mais aussi dans les 2 galeries photo: http://img513.imageshack.us/g/1004236e.jpg/
http://img141.imageshack.us/g/1004237n.jpg/
Franchement, si en 6 mois de temps c'est déjà dans un état pareille, c'est bien qu'il y avait un manque cruel de maintenance.
 
C'est une honte franchement, je me demande ce que le directeur du parc a dans sa tête pour le dirigé comme ça  :idiot:

Là même Walygator fait mieux et pourtant Waly vole pas très haut ....

Le pire c'est de jeter les manuels de maintenance dans des sacs poubelles, c'est comme donner un avion à conduire à un jeune apprenti sans le manuel des touches .... enfin je me comprend.

C'est dommage de laissé des attraction rouiller  :cry:
 
Denis a dit:
clair en plus y a un Itamin a 8 inversions la dedans qui ne demande que a être re-localisée ...

Bizarrement, ch'ais pas si ce serait une bonne idée. Parceque Itamin et les inversions ça fait 2 :-D
 
Ice a dit:
Et iSpeed, Maverick, Cheetah Hunt, Stormrunner... :?

Pour moi Intamin à fait deux bouses à inversions, Collossus et Indy, les autres sont magnifiques. :-)

Tu as raison, j'ai oublier de préciser que c'était des inversions à la pelle dont je voulais parler :wink:
 
Ice a dit:
Et iSpeed, Maverick, Cheetah Hunt, Stormrunner... :?

Pour moi Intamin à fait deux bouses à inversions, Collossus et Indy, les autres sont magnifiques. :)




La réponse à ta question? Les horribles harnais Intamin. Ils rendent les rides douloureux, souvent. Enfin regarde des On-Ride avec Cam face aux riders, tu verras comment ils se font guillotiner..