Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Tout simplement parce que l'accès au lift en question ne se fait pas facilement (BTM est sur île)...et que Disney n'a pas franchement envie que l'on prenne des clichés de l'accident!
 
Gzero a dit:
Tout simplement parce que l'accès au lift en question ne se fait pas facilement (BTM est sur île)...et que Disney n'a pas franchement envie que l'on prenne des clichés de l'accident!

Oui de plus j'ai lu sur DCP ( ou un autre site de Disney fan ) que l’accès à l'île était strictement interdite aux employés, donc seul la police scientifique peut y aller, m'enfin bon ça doit pas être si extraordinaire de voir un rocher avec un morceau en moins. 
 
UP
Réouverture de BTM

Jeanmarcmorandini.com a dit:
Le "Train de la mine", une des principales attractions de Disneyland, fermé le 25 avril suite à un accident qui a fait cinq blessés dont un grièvement atteint, a été rouvert samedi au public, a-t-on appris auprès du parc de loisirs.

Le train "est accessible aujourd'hui aux visiteurs", a indiqué à l'AFP une porte-parole de Disneyland Paris, soulignant que les installations qui avaient été accidentées "sont absolument sécurisées".

L'attraction avait été fermée pour des raisons de sécurité aussitôt après l'accident survenu le lundi de Pâques sur un wagon dans lequel 25 personnes avaient pris place.

Un morceau de fibre de verre et de bois tombé du décor sur la voie avant le passage du train avait alors percuté le wagon, blessant grièvement un Français de 38 ans, ainsi que quatre ressortissants étrangers légèrement

Source : http://www.jeanmarcmorandini.com
 
Donc comme écrit dans le titre, un accident a eu lieu dans la piscine du Poseidon’s Rage wave pool à Mt. Olympus Water & Theme Park.

Mardi dernier, 11 personnes ont été transportés dans les hôpitaux locaux pour l'inhalation de chlore excessif. Un employé d'entretien avec 23 ans d'expérience dans le parc à dit à la police qu'il avait travaillé sur une pompe de la piscine avant qu'une quantité supérieure à la normale d'acide sulfurique et de chlore a été publié dans la piscine du Poseidon’s Rage wave pool en plein air.

Source : Baraboo News Republic
 
Luka17 a dit:
Ben quoi, il y a quoi dans ma phrase que te choque ?

Ba sa le choque au vue de "ACIDE SULFURIQUE"

Fin, dans une piscine je trouve sa bizarre aussi mais je ne suis pas expert donc je ne m'avancerai pas dessus  :wink:

Et puis, on est un forum de sensible !  :-D
 
Ouai mais bon, l'acide sulfurique seul ça craint certes, mais si on le dilue à bonne dose dans un bassin ça annule l'effet du chlore pour rendre l'eau neutre, comme si aucun chlore n'avait jamais été déversé :wink:

Par contre normal qu'il est eu problème si ya pas la bonne dose...
 
Un grave accident de manège s'est produit ce vendredi près de Nantes.
Un jeune homme de 24 ans a dû être amputé d'une jambe parce qu'il s'est retrouvé coincé sous la structure.

Saisonnier au parc de loisirs des Naudières, à Sautron, au nord de Nantes, le jeune homme était chargé de surveiller le mini grand-huit.

Il a été aspiré par un des wagons du manège et coincé sous une lourde charge.
Le SAMU de Nantes a été obligé de l'amputer d'une jambe sur place afin de le dégager.

Un trentaine de personnes étaient sur le manège au moment de l'accident. Elles ont été prises en charge dans la cellulle psychologique des pompiers.

source: http://www.nantes.com/actualites/faits-divers/accident-manege-nantes-homme-ampute-jambe-4425.php
 
J'avais déjà visité ce parc ... C'est du rustique, ça reste un petit parc, mais après niveau sécurité, j'avais vu pas mal d'équipements à cet effet ... Et c'est vraiment dommage :|

Amputé d'une jambe à 24 ans ... Il reste plus qu'à lui souhaiter bonne chance pour vivre normalement :-(
 
Oula, un tout nouveau coaster en plus...

Je crains pour la continuité du parc, la plus grosse attraction fait un mort, j'ai comme  peur que le parc voit chuter sa clientèle sachant qu'il est de très petite envergure  :|
 
Jli7 a dit:
Oula, un tout nouveau coaster en plus...

Je crains pour la continuité du parc, la plus grosse attraction fait un mort, j'ai comme  peur que le parc voit chuter sa clientèle sachant qu'il est de très petite envergure  :|

Je pense que pour le moment c'est pas le plus important...

Mes condoléances à la famille
 
fabien a dit:
Je pense que pour le moment c'est pas le plus important...

Mes condoléances à la famille
Et bien moi si, on ne peut plus rien faire pour ce jeune homme... le directeur assistera aux obsèques mais il en va désormais de l'avenir du parc. Chose importante car le parc fait vivre une bonne cinquantaine de personnes par saison.
 
France 3 a dit:
Sautron : un jeune saisonnier décèdé

Après sa terrible chute hier après-midi, le jeune homme est décèdé dans la nuit.

L’employé tombé du Grand-Huit hier, avait 24 ans et travaillait au parc de loisirs des Naudières, à Sautron, dans l’agglomération nord de Nantes.

Vendredi après-midi, cet employé, chargé de la surveillance du roller coaster a chuté de l’attraction en sortant de sa cabine, alors que le train circulait encore.

Sous les yeux de la vingtaine d’adultes et d’enfants présents, il s’est retrouvé coincé entre deux wagons avec les jambes écrasées. Il est décédé dans la nuit de samedi, au bloc opératoire, après avoir été amputé sur place.

Selon les gendarmes, l’enquête en cours a déjà révélé que le manège, neuf, ne présente pas de défaillance technique.
http://pays-de-la-loire.france3.fr/info/sautron--un-jeune-saisonnier-decede-70001247.html
 
Selon Coaster Force, des passagers auraient été blessé par un projectile à deux reprises, et au même endroit du parcours, les objets volants en questions sont supposés provenir d'un des passagers du train opposé, rendant aveugle l'une des deux victimes ! Le parc à donc décidé de supprimer provisoirement l'effet challenge, en attendant une enquête plus approfondie sur ces accidents.

Source : coaster force via le site du parc
 
Ca m'étonne que des petits cons ne se soient pas amusé à faire ça avant tiens ....