Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerome01
  • Date de début Date de début
KingRCT3 a dit:
J'ai du mal à imaginer ça. Du moment qu'on reste bien assis, y'a pas de soucis..  :-( Après s'ils se lèvent ou s’agrippent au toit, on peut plus parler d'involontarisme.  :nrv:

Je parlais du décrochage du bateau du câble, pas du chavirement complet du bateau  :wink:

Intamin Fan a dit:
Dans un cas pareil, est ce que les personnes peuvent se faire exclure du parc ?

Evidemment, déjà que certains parc te bannissent un ans pour avoir filmé dans un coaster alors ça tu imagine bien qu'ils ne vont pas laisser passer

Brice a dit:
Je parlais du décrochage du bateau du câble, pas du chavirement complet du bateau  :wink:

Oui d'accord, m'enfin c'est la même chose : si on reste bien assis, j'ai du mal à voir comment on peut tout casser. Mais après je ne sais pas comment le tout est accroché.

Récemment un bateau du "Pays des Contes de Fées" de DLRP s'est décroché je crois. Je doute fort que les gens se soit eclaté a secouer le bateau. Surtout que c'était au niveau de la station ...  :secret:

Salut ^^
Malheureusement, il n'est pas rare de rencontrer des babach comme ceux la, dans les parcs, je peux comprendre une certaine excitation lorsque l'on est entre amis, mais rechercher et en risquant sa vie des sensations fortes dans 1 attraction ou il n' y en a pas, je trouve ça ridicule, et qui plus est, privera plusieurs jours à des membres d'une famille " pas moi, car j'en suis pas encore là :wink: " cette attraction ouverte à juste titre, pour ceux qui ne pourront pour divers raisons, s'essayer à 1 coaster plus "hard" si je puis dire  :-P

Ce type d'attraction n'est pas exigeant. Si un bateau se décroche il est enlevé du câble et mis dans un coin jusqu'à sa remise en place dès qu'ils ont le temps. L'attraction est à nouveau opérationnelle en moins d'une heure donc  :mrgreen:

Aujourd'hui à la ronde a Montreal, un employé a perdu la vie apres avoir été frappé par un train. Voici le communiqué de la Ronde.

Montréal, le vendredi 6 juillet 2012 - Plus tôt aujourd'hui, un de nos estimés collègues a perdu la vie lorsqu'il a pénétré dans une zone restreinte près du Vampire et a été happé par un train de la montagne russe. Son identité sera gardée confidentielle jusqu'à ce que la famille ait été avisée de son décès. Puisque la sécurité est le fondement de notre entreprise et de notre secteur d'activité, nous menons actuellement une enquête afin de déterminer comment un tel accident a pu se produire. Nous avons temporairement fermé le Vampire jusqu'à ce que nous ayons plus d'information. En cette période difficile, nos pensées et nos prières vont à la famille de notre collègue.

Le Vampire est un Coaster B&M présent dans pas mal toute les parcs Six Flags.

C'est pas la première fois que quelqu'un se prend un Batman dans la tronche, c'était déjà arrivé à Six Flags Over Georgia me semble t il ... Ce qui m'étonne, c'est que ça se produise encore, vu l'arsenal de grillages et de panneaux dissuasifs déployés par Six Flags depuis le dernier accident ! Après, si c'est un employé, il a pu facilement contourner ces barrières mais pourquoi s'est il rendu dans la zone de passage du coaster ? Il n'est pas au courant que c'est dangereux ? Surtout si c'est un mécanicien expérimenté comme l'explique l'article ci dessous ...

EDIT : plus de détails ici

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201207/06/01-4541479-un-employe-de-la-ronde-perd-la-vie.php

Je trouve cet accident très étrange:

Que faisait un mécanicien sous le coaster alors que ce dernier était en marche? J'ai lu dans un journal que c'était un plombier de la ville de Montréal qui avait un emploi saisonnier au parc. Ce n'est pas un plombier qui irait chercher une casquette perdue...

Supposons qu'il est entré pour aller chercher un objet tombé pour x raison. Je sais pas, je trouve que les chances de se faire happer sont faibles: il faut qu'il soit à un endroit où le train passe près du sol; au bon (mauvais plutôt) moment; qu'il n'ait pas vu le train à temps. Très malchanceux...

J'ai aussi vu un témoignage qui disait que la police avait fermé une bonne partie du parc pour établir un périmètre de sécurité. Jusqu'au quartier Western, pour ceux qui connaisemt le parc.
  N'est pas un peu immense?

Bref, tout cela me laisse perplexe. Accident? Suicide?

Je ne crois pas à la thèse du suicide car quand tu veux te tuer tu ne met pas la vie d'autre personnes en danger à moins d'être idiot  :idiot:

ax a dit:
Je ne crois pas à la thèse du suicide car quand tu veux te tuer tu ne met pas la vie d'autre personnes en danger à moins d'être idiot  :idiot:

Malheureusement ça arrive. Mais pour le coup en effet comme idée c'est vraiment tordu, mais en ce bas monde, tout est possible  (surtout qu'un employeur n'a aucun intérêt à pousser la thèse du suicide sur le lieu de travail, qui, contrairement à ce qu'on pourrait penser de prime abord, se retourne en général tout autant contre lui qu'un accident remettant en cause les procédures de sécurité du même employeur.)