Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerome01
  • Date de début Date de début
C'est pas censé etre la faute du parc ?
C'est clairement la faute du parc même l'enquête révèle que c'est le parc qui a outrepassé les sécurités du constructeur, mais bon la famille voulant gain de cause, le parc voulant négocier à l'amiable et le fait que Funtime ne soit même pas présent au procès a joué dans le résultat. Au passage je ne sais pas où ils vont les trouver les 310M€ il faut en vendre des tours de chute pour rembourser une telle somme.

Décidément, ce n'est pas une bonne année pour Six Flags Great Adventure : deux trains de Joker (le 4thD Free Spinning) sont entrés en collision dans le lift ! J'ai du mal à imaginer comment c'est possible que ça puisse se produire... 😅
Heureusement, personne n'était sur le coaster au moment des faits.

Voir la pièce jointe 24563

📸
Situation similaire sur Pandemonium (au niveau des freins je pense) à SF Over Texas pendant qu'il pleuvait :

1733763435940.png

Source : Story Instagram

Moralité : à tous ceux qui iront faire un trip US l'été prochain notamment dans les parcs Six Flags/Cedar Fair, prenez une assurance-vie on ne sait jamais.
Je ne vois pas de quoi tu parles 2025 ALL PARK* PASSPORT - GOLD PASS - RENEWAL. J'avais déjà l'add-on International Travel Insurance mais c'est surprenant qu'ils n'en proposent pas c'est vrai

Décidément, ce n'est pas une bonne année pour Six Flags Great Adventure : deux trains de Joker (le 4thD Free Spinning) sont entrés en collision dans le lift ! J'ai du mal à imaginer comment c'est possible que ça puisse se produire... 😅
Heureusement, personne n'était sur le coaster au moment des faits.

Voir la pièce jointe 24563

📸

L'accident a été analysé par Ryan The Ride Mechanics. Sa conclusion serait que 2 trains ont été liftés en même temps, et non pas une collision. Probablement lors d'une opération de maintenance où ils auraient pu avoir besoin de place en station.

Même s'il n'y avait pas de risque pour les visiteurs directement ou des problèmes importants sur le ride system, en revanche, le dispatch de 2 trains en même temps peut causer du stress important sur la chaine, son moteur, les trains voire la structure elle-même qui ne sont pas faits pour supporter de telles charges à cet endroit et dans cette position.

Voici la vidéo complète pour ceux qui veulent en savoir plus et apprendre plein de choses intéressantes :

Apparemment, Funtime ne compte pas se laisser marcher sur les pieds : dixit Looopings, le constructeur ne reconnait pas la décision de justice et ne compte pas payer l'indemnisation.
Malheureusement c'est pas comme ça que ça marche... En particulier avec la justice américaine. Si la justice laissait le choix elle ne servirait à rien, donc ils vont devoir payer, à moins qu'ils reviennent sur leur décision. (je ne prends absolument pas position dans cette histoire car je ne suis pas avocat ni juge, et je ne défends absolument pas la justice états-unienne)

Dans le discours de Funtime, ils disent comme quoi la décision n'est pas justifiée et que cela n'est pas conforme avec les lois autrichiennes. Je ne sais pas à quel point la justice autrichienne peut se mêler de l'affaire, mais c'est peut-être ce qui peut sauver l'entreprise, s'ils ont un moyen de protéger leur "patrimoine" face à ce genre d'affaires.

Dernière modification par un modérateur:
  • Waouh !
Réactions: Link2097 et Denis
Dernière édition: