Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerome01
  • Date de début Date de début
Ça ne m'avait pas du tout manqué de poster ici - même si le titre de "fossoyeur officiel", ça me botte, j'ai l'humour noir parfois - mais donc, il y a eu un accident à la Frühlingsfest de Bayreuth (Bavière, Allemagne), sur l'attraction Aviator, un StarFlyer-like du fabricant tchèque Smart Technik). 5 blessés dont 2 graves, qui ont percuté des poteaux et des panneaux parce que l'attraction a continué à tourner à grande vitesse alors que les nacelles étaient vers le bas. D'après l'opérateur, le contrôle TÜV avait été fait récemment.
Source : https://www.tagesspiegel.de/gesells...ll-auf-bayreuther-fruhlingsfest-13572160.html
Je viens d'aller voir le site de Smart Technik, à première vue il a l'air sérieux, même si visiblement les attractions ne sont pas son métier principal : https://smarttechnik.cz/en/references/
 
  • Triste
Réactions: Wevian
Accident à la foire d'Hilversum (NL) qui dure jusqu'au 5 mai, une jeune fille de 14 ans a fait une chute de 8 mètres de haut pendant un tour sur l'Energizer (modèle Pegasus de Technical Park). Elle a été transportée à l'hôpital ou son état serait stable. On ne sait pas encore comment elle a pu tomber. Energizer est fermé jusqu'à nouvel ordre.

 
  • J'aime
Réactions: Taronworlddomination
Grosse frayeur lors du Galactic Carnival samedi à Édimbourg (Écosse) samedi, la nacelle d'un Walzer s'est détachée en plein tour avec 3 gamins à bord, et elle a percuté une enceinte. Par miracle, que des blessures mineures. La fête devait continuer jusqu'au 25 mai, mais elle a été fermée prématurément.
"la faute à pas d'chance"

Une jeune fille est tombée d'un carrousel de chaises volantes lors de l'event Madame Loyal à Lille dans la nuit de vendredi à samedi, et a été transportée à l'hôpital avec blessures graves. L'exploitant de l'attraction a été placé sous contrôle judiciaire pour je cite "blessures involontaires suite à une violation manifestement délibéré d’une obligation de prudence ou de sécurité", il n'a apparemment pas contrôlé suffisamment la sécurité sur la nacelle de la personne et il était parti ailleurs lorsque l'accident s'est produit, l'empêchant de se trouver à proximité de l'arrêt d'urgence (ça veut dire que les amis de la jeune fille n'ont même pas pu descendre lui porter secours vu que l'attraction continuait de tourner avec eux à bord…). Il sera jugé le 22 octobre.
Pas pu identifier le constructeur, mais le carrousel en question c'est lui : https://www.facebook.com/100012647287932/videos/pcb.2203270733437815/688278794139019

"la faute à pas d'chance" (bis)

À propos de l'accident à Hilversum, Technical Park a posté aujourd'hui un communiqué officiel, en attendant les conclusions de l'enquête.

We always prefer to let the investigators speak, but we feel compelled to point out that the attraction in question, a Pegasus 30 aka “ENERGIZER” ride, was manufactured in 2000, over 25 years ago, and has since changed ownership multiple times WITHOUT a single page of the logbook ever being shared with the original manufacturer, NOR any request for inspection or service. So, for the manufacturer, rides like this essentially become a black box. No knowledge whatsoever of current condition, as is the case with many others rides all manufacturers lose track of after delivery.
Unfortunately, this is not the first time incidents occur on vintage attractions where the real issue should raise awareness of a critical point: Safety regulations do exist and rides safety can be fully certified at delivery, but what is often forgotten is that rides don’t maintain themselves. Safety is a daily task that requires constant vigilance of the operators to ensure everything stays in top condition—and relevant maintenance must be carried out by qualified specialists and not bypassed. Too often, cosmetic reconditioning of a ride—carried out independently by the owner—is misleadingly presented as a full reconditioning, or even as a complete rebuilding and upgrade to current standards. Too often, those who perform critical interventions on rides are not properly linked to the chain of responsibility and commitments. This is a serious issue that undermines accountability and, ultimately, safety in the amusement industry we all belong to. Many people assume that a refurbished ride has necessarily been inspected and serviced by the original manufacturer, but since that is often not the case, it’s essential for all of us to reflect on the role of so-called independent specialists, whom many operators rely on—sometimes naively—for critical work. Given that any accident is unacceptable, it is crucial that every intervention be officially recorded and traceable. That said, we are deeply saddened by the incident. Our thoughts are with the injured woman, and we extend our heartfelt sympathy and support to her and her loved ones, with our sincerest wishes for a swift and complete recovery. As the manufacturer, we are fully committed to cooperating with the owner and relevant authorities to thoroughly investigate the circumstances and to uphold the highest standards of safety.
 
Dernière édition:
Grosse frayeur lors du Galactic Carnival samedi à Édimbourg (Écosse) samedi, la nacelle d'un Walzer s'est détachée en plein tour avec 3 gamins à bord, et elle a percuté une enceinte. Par miracle, que des blessures mineures. La fête devait continuer jusqu'au 25 mai, mais elle a été fermée prématurément.
"la faute à pas d'chance"
L'accident des canards...
 
Accident sur un Booster nommé Bomber en Espagne. Lors du démarrage, la passerelle mobile n'a pas bougé et deux passagères se sont retrouvées coincées au niveau des jambes par la barrière métallique. Blessures mineures à la clé, et un petit séjour à l'hôpital en prime. L'attraction, montée pendant la Firetes de Lleida, est à l'arrêt le temps de l'enquête.

 
  • En colère
Réactions: La Vrille
Incident sans gravité malgré les titres "putaclic" sur la Dalton Terror à Walibi Belgium vendredi dernier :
Grosse frayeur, c'est quelque chose systématiquement utilisé dès que c'est un arrêt technique simple.
Pourtant rien de grave, si ce n'est que c'est embarrassant pour tout le monde.
 
Le procès qui oppose la famille de Michael Jaramillo, décédé dans le Raging River de Adventureland Iowa en 2021 et les gérants du parc à l'époque, Michael Krantz et trois managers s'est conclu, les anciens exploitants ayant accepté de payer un montant qui n'as pas été divulgué.
Pour rappel, ce drame du 3 juillet 2021 à été causé par un manque d'entretien, ce qui a conduit la bouée à se retourner.

 
Un gamin de 7 ans blessé lors de la Feria Nuestra Señora de la Salud qui se tenait à Cordoue (Espagne) fin mai. "Pour une raison indéterminée", le garçon a été éjecté (dixit sa mère et des témoins oculaires) ou est sorti de lui-même (dixit le proprio de l'attraction) peu après le début du tour. Bilan: léger traumatisme crânien, contusions à la jambe et à la région pectorale. Moi je condamnerais bien le responsable visuel de cette attraction nommée Pink Panther, qui ressemble à un Smashing Jump de Fabbri -ou une copie- pour attentat à ma rétine ^^

acccidente-feria-familia-RzYDigKAnkuVNlPS3JMRWtL-1200x840@diario_abc.webp
 
Un gamin de 7 ans blessé lors de la Feria Nuestra Señora de la Salud qui se tenait à Cordoue (Espagne) fin mai. "Pour une raison indéterminée", le garçon a été éjecté (dixit sa mère et des témoins oculaires) ou est sorti de lui-même (dixit le proprio de l'attraction) peu après le début du tour. Bilan: léger traumatisme crânien, contusions à la jambe et à la région pectorale. Moi je condamnerais bien le responsable visuel de cette attraction nommée Pink Panther, qui ressemble à un Smashing Jump de Fabbri -ou une copie- pour attentat à ma rétine ^^

Voir la pièce jointe 26870
Déjà, je ne sais pas croire qui, mais comme les témoins disent que le pauvre enfant a été éjecté (je lui souhaite un bon rétablissement), je dirais que c'est une éjection sur un métier italien (et je sais qu'il y en a qui sont tentés de dire qu'il y a eu l'accident parce que c'est italien), et que c'est un accident de trop comme tous les accidents.