Grosse frayeur lors du Galactic Carnival samedi à Édimbourg (Écosse) samedi, la nacelle d'un Walzer s'est détachée en plein tour avec 3 gamins à bord, et elle a percuté une enceinte. Par miracle, que des blessures mineures. La fête devait continuer jusqu'au 25 mai, mais elle a été fermée prématurément.
"la faute à pas d'chance"
Une jeune fille est tombée d'un carrousel de chaises volantes lors de l'event Madame Loyal à Lille dans la nuit de vendredi à samedi, et a été transportée à l'hôpital avec blessures graves. L'exploitant de l'attraction a été placé sous contrôle judiciaire pour je cite "blessures involontaires suite à une violation manifestement délibéré d’une obligation de prudence ou de sécurité", il n'a apparemment pas contrôlé suffisamment la sécurité sur la nacelle de la personne et il était parti ailleurs lorsque l'accident s'est produit, l'empêchant de se trouver à proximité de l'arrêt d'urgence (ça veut dire que les amis de la jeune fille n'ont même pas pu descendre lui porter secours vu que l'attraction continuait de tourner avec eux à bord…). Il sera jugé le 22 octobre.
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Pas pu identifier le constructeur, mais le carrousel en question c'est lui : https://www.facebook.com/100012647287932/videos/pcb.2203270733437815/688278794139019
"la faute à pas d'chance" (bis)
À propos de l'accident à Hilversum, Technical Park a posté aujourd'hui un communiqué officiel, en attendant les conclusions de l'enquête.
"la faute à pas d'chance"
Une jeune fille est tombée d'un carrousel de chaises volantes lors de l'event Madame Loyal à Lille dans la nuit de vendredi à samedi, et a été transportée à l'hôpital avec blessures graves. L'exploitant de l'attraction a été placé sous contrôle judiciaire pour je cite "blessures involontaires suite à une violation manifestement délibéré d’une obligation de prudence ou de sécurité", il n'a apparemment pas contrôlé suffisamment la sécurité sur la nacelle de la personne et il était parti ailleurs lorsque l'accident s'est produit, l'empêchant de se trouver à proximité de l'arrêt d'urgence (ça veut dire que les amis de la jeune fille n'ont même pas pu descendre lui porter secours vu que l'attraction continuait de tourner avec eux à bord…). Il sera jugé le 22 octobre.

Accident de manège lors d'un festival à Lille : l'exploitant de l'attraction sera jugé au mois d'octobre - ici
Une enquête est en cours après l'accident de manège survenu dans la nuit de vendredi à samedi au festival Madame Loyal, à Lille, lors duquel une femme a été gravement blessée. L'exploitant de l'attraction en question est mis en cause et sera jugé en octobre.

"la faute à pas d'chance" (bis)
À propos de l'accident à Hilversum, Technical Park a posté aujourd'hui un communiqué officiel, en attendant les conclusions de l'enquête.
We always prefer to let the investigators speak, but we feel compelled to point out that the attraction in question, a Pegasus 30 aka “ENERGIZER” ride, was manufactured in 2000, over 25 years ago, and has since changed ownership multiple times WITHOUT a single page of the logbook ever being shared with the original manufacturer, NOR any request for inspection or service. So, for the manufacturer, rides like this essentially become a black box. No knowledge whatsoever of current condition, as is the case with many others rides all manufacturers lose track of after delivery.
Unfortunately, this is not the first time incidents occur on vintage attractions where the real issue should raise awareness of a critical point: Safety regulations do exist and rides safety can be fully certified at delivery, but what is often forgotten is that rides don’t maintain themselves. Safety is a daily task that requires constant vigilance of the operators to ensure everything stays in top condition—and relevant maintenance must be carried out by qualified specialists and not bypassed. Too often, cosmetic reconditioning of a ride—carried out independently by the owner—is misleadingly presented as a full reconditioning, or even as a complete rebuilding and upgrade to current standards. Too often, those who perform critical interventions on rides are not properly linked to the chain of responsibility and commitments. This is a serious issue that undermines accountability and, ultimately, safety in the amusement industry we all belong to. Many people assume that a refurbished ride has necessarily been inspected and serviced by the original manufacturer, but since that is often not the case, it’s essential for all of us to reflect on the role of so-called independent specialists, whom many operators rely on—sometimes naively—for critical work. Given that any accident is unacceptable, it is crucial that every intervention be officially recorded and traceable. That said, we are deeply saddened by the incident. Our thoughts are with the injured woman, and we extend our heartfelt sympathy and support to her and her loved ones, with our sincerest wishes for a swift and complete recovery. As the manufacturer, we are fully committed to cooperating with the owner and relevant authorities to thoroughly investigate the circumstances and to uphold the highest standards of safety.
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