Plus d'infos sur l'accident et article libre ici : https://france3-regions.franceinfo.fr/normandie/calvados/caen/temoignage-accident-a-festyland-la-bouee-se-retourne-ils-etaient-en-train-de-se-noyer-3210593.htmlAccident de bouée à Festyland dimanche dernier :
![]()
Accident à Festyland, près de Caen : leur bouée se retourne, ils se retrouvent coincés sous l'eau
Dimanche 31 août 2025, un accident s'est produit sur l'une des attractions du parc Festyland, à Bretteville-sur-Odon. Quatre personnes se sont retrouvées coincées sous une bouée.actu.fr
+1C'est quand même très chaud comme incident, ça aurait pu tourner au drame. Je trouve la réaction du parc un peu légère, et ça risque de leur faire une mauvaise presse.
C'est quand même très chaud comme incident, ça aurait pu tourner au drame. Je trouve la réaction du parc un peu légère, et ça risque de leur faire une mauvaise presse.
Vu le descriptif, me semble que c'est la funhouse Heroes City XXL (qui va bientôt être agrandie d'ailleurs), et je pense que c'est les ex-proprios Koevoets et De Vries les "concernés".Petit litige commercial entre 2 forains hollandais à la foire de Bréda propriétaires d'une grosse attraction de type Palais du Rire, ça a fini en tir au fusil avec un blessé grave de 39 ans (l'état de la victime est « inquiétant »). Le suspect de 62 ans a été arrêté.
Article de Telegraaf
C'était sur Poseidon et si la hauteur donnée dans les différents articles est juste (20m) ça devrait être en haut du deuxième lift.sur une plateforme (sans doute une zone de frein ?)
Comment il démarre l'attraction s'il est sur la zone de freins ?Peu après 14 h, le trentenaire travaillait sur une plateforme de 20 mètres de haut. Il aurait alors démarré l’attraction trop tôt.
Apparemment sur les plateformes il y a de quoi faire des manips sur les trains ou le lift.Comment il démarre l'attraction s'il est sur la zone de freins ?
Ce n'est pas plutot un collège a lui qui a lancé l'attraction oubliant que son collège était sur la zone de freins ?