Mikl, le looping eut bien été fermé suite à l'accident. D'ailleurs l'accident du looping avait été causé vraiment à cause de la machine (modéré) puisque la nacelle du premier wagon s'est détachée avant de heurter un support. D'ailleurs c'est bizarre mais j'étais au parc ce jour ci, et à quelques petits tours prêts j'allais le re rider puisque je l'avais déjà fais le matin même.
Pour en revenir à l'accident du F1 coaster, j'ai lu sur le net aussi qu'il n'était pas évident aux opérateurs de refuser l'accès dans une attraction pour peur d'être accusé de discrimination. Bien évidement c'est peut être une cause mais pour moi l'opératrice n'y est vraiment pour pas grand chose.
Apparemment dès le début du ride la futur victime essayait de se mettre debout puisque qu'elle n'avait pas beaucoup de place et donc inconfortable. En même temps quand j'y repense les F1 qui servent donc de trains ne sont pas si spacieuses que ca ...
Le parc est bel et bien ouvert aujourd'hui où seulement ce Pax est sous scellé pour l'enquête, on verra bien ..
Sinon il n'y a vraiment
que ce Pax dans ce parc qui a subi ces accidents. Il y a le Wild Train (
http://www.coastersworld.fr/index.php?page=fichecoaster&coaster=48) qui lui est pourtant plus vieux et est entretenu de la même manière je suppose. Le mini Mouse cartoon est de chez Pax ainsi que la Free Fall. Donc Pax est fiable.
Il faut savoir aussi que le F1 est la première et unique me semble- t-'il Wild Mouse Pax.
J'ai hâte d'en savoir plus, mais apparemment ce ne serait pas une cause technique, voilà qui me rassure déjà plus ...
Pour plus d'informations sur l'accident :
http://www.24heures.ch/node/111519