Nico a dit:
Mais si c'est le câble qui a cassé, n'est-ce pas plus un problème d'entretien plutôt que de conception ?
Euh, quand un câble casse ça peut être plein de raison différente, pour en donner quelques-unes:
- Défaut de Fabrication : le câble ne supporte pas le nombre de cycle qui lui est imposé, là c'est la responsabilité du fabricant qui est mis en cause.
- Défaut de Conception : même si les coefficients de sécurité sont importants (je pense) sur ce genre de système, le câble a été sous dimensionné pour son usage, ou tout simplement un paramètre a été oublié dans les calculs.
- Rupture dut à un mauvais entretien : Si le constructeur préconise une maintenance spécifique et que les responsables du parc ne la font pas, c'est leur responsabilité qui est mise en cause.
Ce ne sont que des exemples génériques, loin de moi l'idée de présumer sur les causes de l'accident.
Je pense que comme tout les grands constructeurs Intamin n'est pas à l'abri d'un défaut. L'enquête est là justement pour déterminé qui est le responsable (si il y en a). Par ailleurs, je me demande qui enquête techniquement sur ce genre d'incident ? A quand un bureau enquête accident des coasters