Acheter pièces détachées

23 Août 2014
9
0
Bonjour à tous :)

Alors voilà je me demandais s'il était possible de récupérer ou d'acheté des pièces détachées de coasters et attractions comme des roues, un harnais, lapbar ou autre ^^
 
J'ai cherché pendant  6 mois a acheté une roue de coaster neuve ou usagée, et les parcs ou fabricants ne m'ont que très peu répondu.
Mack ne vends de pièces détachées que pour les attractions en place.
Seul un parc m'a répondu et m'as dit qu'il pouvait me vendre une roue usagée pour 1000€ !!!!

J'ai donc renoncé pour le moment.  :-(
 
C'était un peu particulier. En fait c'était pendant mon stage en entreprise de 3e que j'ai fait à la Mer de Sable. A ce moment là le Train du Colorado était en déblayage, du coup on m'a permit de récupérer une roue (neuve) du Soquet.  :mrgreen:
 
Lors des evenements des American coasters enthusiasts, les parcs font tirer ou mettent aux encheres des pieces d'attraction.

Je possede:

-une lap bar Schwarzkopf du Mindbender de SFOG.

- Une paire de roues de flume Arrow de la Pitoune de La Ronde.

- Une roue du Superflume Hopkins de Dollywood.

- Une plaquette de freins Intamin/Giovanola du Cobra de La Ronde.

- Une roue de Family Coaster Intamin du Dragon de La Ronde.
 
En effet à HoPa il n'y a pas toujours de roues de dispo.
De plus, en basse saison la petite boutique container à la sortie d'EGF n'est pas toujours ouverte, et dans la grande boutique ils ne vendent que des bouts de câbles et des assises vertes.
Les assises vertes pouraient être tentantes mais sans le reste du siège l'objet n'est pas très exploitable en déco ou autre.
La roue quand à elle, est imbattable, avec l'inscription Intamin, elle a de la gueule. Plusieurs personnes du forum en ont.
Quand il y en a elles sont à 60€, aussi bien les grosses que les petites. Il y a quelques années il y avait d'autres éléments (2 ou 3) comme des liaisons mécaniques ou des vieux roulements je sais plus bien.
Bref une visite à HoPa n'est pas la garantie de pouvoir acheter une roue, perso depuis que je prévois d'en acheter une à l'occasion il n'y en a jamais !
Même si dans l'idéal mon rêve serait une roue B&M ou encore mieux une petite portion de rail B&M avec un verre dessus pour faire une table basse !

Ce topic me fait penser aussi au Meeting CW des 10 ans à Tripsdrill ou certains ont pu récupérer des roues usagées du wooden sympathiquement donnée par l'équipe de maintenance lors de la visite.

Sinon je vois que Gothorc est connecté… En lui parlant gentiment avec le corps peut-être y'a-t-il moyen de récupérer une roue Vekoma.
 
Moi je récupère des roues mortes des bons vieux Vekoma à Disney, et c'est pas cher ;) mais il faut que je vois avec mes chefs.
Et puis je peux prendre n'importe quoi a Disney mais il me faut l'aval de mes supérieurs.
 
Tiens,tiens ... Oziris a reçu de nouvelles roues ... DONC ça veut dire qu'ils leur restent les vieilles roue :D

Je vais leur envoyer un mail  :evil: Je te tiendrai au courant Minijul :lol:
 
J'ai un galet de roulement de Goudurix, un de guidage et de retenue de Calamity Mine.

Par contre, pas de B&M, Oziris est trop "propre" et n'a pas besoin de remplacer de roues lors de ses premiers hivernages  :-(
 
obelixme a dit:
Par contre, pas de B&M, Oziris est trop "propre" et n'a pas besoin de remplacer de roues lors de ses premiers hivernages  :-(
Si ils les ont changé :) Elles sont en polyuréthane maintenant :-( Aurevoir Ô magnifique bruit ...
 
Si j'ai bien compris tu n'es pas le seul à vouloir des produits B&M chez toi.

Pour ma part, j'avais acheté durant un meeting une grande roue d'EGF à Holiday Park, mais maintenant je ne sais plus quoi en faire... Après l'avoir laissé par terre à côté du canapé pendant des années, je l'ai descendue à la cave....  :-(
 
L'ennui de ce genre de souvenir, c'est qu' on est content de l'avoir, mais on ne sait pas quoi en faire. C'est cool, mais assez peu décoratif.
 
Ce qu'il faut faire c'est remplacer ses sièges de voiture par des sièges de B&M, Mack ou Inta !  :-D
Jacky du 62 dans la place ! :evil:

J'aimerai trop avoir un cache roue d'Inverted ! :)