Airsoft et Paintball

nitro74

Membre
7 Juin 2010
762
0
26
Salut
Même si ce sont des pratiques totalement différentes, je propose qu'on regroupe ces 2 sports.Ici vous pourrez parlez de vos expériences passés, de vos terrains préférés, de vos armes (airsoft bien sur) ...
En parlant d'armes je compte m'acheter une réplique d'un m92f de 250 fps (0,8 joules) d'un chargeur de 21 BB.
189-387-thickbox.jpg



Croyez vous que cette réplique est assez bien, sachant que je ne fais que quelque matchs avec mon cousin entre potes ? Ou vaudrait mieux acheter un autre gun ?
 
J'ai fait de l'airsoft ayant pour thème la deuxième guerre mais j'ai arrêté car j'étais dégoûté par le fait que ces cons n'utilisaient pas de billes bio et débiter des billes à foison dans la nature. Lamentable.
 
Le billes bio sont beaucoup plus fragiles, il arrive souvent qu'elles se décomposent dans le canon. C'est arrivé à un pote, je peux te dire qu'il regrette d'en avoir utilisé maintenant ^^ Son airsoft est en rade depuis 1 ans..
 
moi j'en fais et j'utilise des bille bio et je n'est eu jamais de probleme  :wink: sinon ma replique et une M4 A1 ICS SPORTLINE (airsot)  de 346 fps
1720081571.jpg

:-)
 
Je suis pacifiste et je trouve cela d'une vulgarité terrifiante bouuu j'en ai la chair de poule !  :cry:
 
Diablo35* a dit:
Je suis pacifiste et je trouve cela d'une vulgarité terrifiante bouuu j'en ai la chair de poule !  :cry:

C'est avant tout un sport ou l'on s'amuse dans la bonne humeur sans arrière-pensée :wink:
 
Et faut pas exagérer non plus. J'ai jamais trouver une quelconque violence entre joueurs passionés. :mrgreen:
T'en pratiques, toi ?
 
Sans aucun jugement de valeurs, c'est vraiment pas mon truc.
J'ai fait une fois un paintball, je m'y suis fermement ennuyé !
Ce qui me chiffonne un peu là c'est les reproductions d'armes, ça me fait pas rêver, sans faire des chichis et des tralala, vraiment ça je suis pas fan.
Après, les goûts et les couleurs...
 
nitro74 a dit:
Et faut pas exagérer non plus. J'ai jamais trouver une quelconque violence entre joueurs passionés. :mrgreen:
T'en pratiques, toi ?
J'en ai fait quand j'étais plus jeune on s'était bien amusé, malgré quelques conneries et blessures.

Sinon, je n'exagères pas, et je ne dis pas non plus que les joueurs ne sont pas respectueux hein. C'est juste que tu joues avec des jouets qui sont des répliques parfaites d'armes, et que tu tires sur des gens. C'est un acte de mimétisme parfait de la guerre, c'est violent, c'est tout c'est comme ça.
Je ne blâme pas hein, je sais très bien que c'est pas car tu fais de l'airsoft que tu t'entraînes à être un tueur.
 
Diablo35* a dit:
Je suis pacifiste et je trouve cela d'une vulgarité terrifiante bouuu j'en ai la chair de poule !  :cry:

+1 sans oublier le prix des armes qui est hallucinant ! Mon oncle a acheté son arme 500 euros :-o Mais bon j'avoue avoir bien rigolé quand il fallait tirer dans une pomme ou une canette :-D Autrement je déteste car je n'approuve pas le fait de se tirer dessus...
 
Je trouve moi aussi que c'est un peu débile, ça pousse à la violence, et ça nous fait revenir plein de bleus.
 
Ça dépend bien des gens après. Tous ce que je vois c'est que les gens qui joue à ça sont de plus en plus jeunes, là plupart du temps ce sont ceux qui se prennent pour des kaïd. Enfin, bref oui, cela dépend des gens.
 
C'est quoi ces préjugés sur la violence avec l'airsoft/paintball,  c'est un sport fait pour se détendre, perso je ne m'ammuse pas en "tuant" les gens mais plutôt en réussisant mes tirs, mes stratégies, en etant plus efficace qe les autres en somme, comme dans tout autre sport, et puis ça fais mal.. Oui peut être mais c'est comme une "punition" quand tu te fais tirer dessus, ça veux dire que tu n'as pas été assez vigilent ou pas assez rapide ..

Moi aussi je joue avec une réplique de M4A1, full metal BBoy, elle envoie bien ce qu'il faut! Sinon pour le paintball je joue avec un vieux Spyder Phenix mais ça me convient parfaitement !

Enfin bref, ces sports sont exactement comme les jeux vidéo, COD, Battlefields, Counter Strike et j'en passe, et ne me dites pas que ça rend violent ! Au contraire ça calme, ça détends .. Sauf que la en plus c'est sportif.
 
gothorc a dit:
C'est quoi ces préjugés sur la violence avec l'airsoft/paintball,  c'est un sport fait pour se détendre, perso je ne m'amuse pas en "tuant" les gens mais plutôt en réussisant mes tirs, mes stratégies, en etant plus efficace qe les autres en somme, comme dans tout autre sport, et puis ça fais mal.. Oui peut être mais c'est comme une "punition" quand tu te fais tirer dessus, ça veux dire que tu n'as pas été assez vigilent ou pas assez rapide ..

Moi aussi je joue avec une réplique de M4A1, full metal BBoy, elle envoie bien ce qu'il faut! Sinon pour le paintball je joue avec un vieux Spyder Phenix mais ça me convient parfaitement !

Enfin bref, ces sports sont exactement comme les jeux vidéo, COD, Battlefields, Counter Strike et j'en passe, et ne me dites pas que ça rend violent ! Au contraire ça calme, ça détends .. Sauf que la en plus c'est sportif.
Ben non, en Airsoft tu reproduis les mêmes gestes qu'en combat. Dans les jeux vidéos, c'est avec une souris et un clavier...
 
Et je rajoute que les fps de manière générale sont beaucoup trop irréalistes et plus violents, contrairement à l'airsoft.
Scotty a dit:
Tous ce que je vois c'est que les gens qui joue à ça sont de plus en plus jeunes, là plupart du temps ce sont ceux qui se prennent pour des kaïd.

Eh bien, à l'inverse de toi, je n'ai jamais connu quelqu'un pratiquant l'airsoft se considérer comme un "kaïd". Ce sont des personnes responsable, qui n'abusent pas, conscient, prudent...
Bref des gens à qui l'ont fais confiance :mrgreen: