Désolé mais pour la free fall prend l'exemple de la TOT de Disney, l'ascenseur descend plus vite que la gravité et donc naturelement plus vite que toi et donc oui tes fesses decollent mais bien entendu tu es retenu par la ceintureet dans ce cas c'est bien la vitesse ultra rapide de cette descente qui fait que ton corps "ne suis pas" et donc que tu penses t'élever, en réalité tu ne t'eleves pas tu descend a la vitesse de chute normale a l'inverse de la tour qui elle accelere, ce n'est donc pas un airtime! Sur une drop prise a grande vitesse c'est ton corps qui voudrait suivre une trajectoire alors que le train en prend une autre, ton corps dans ce cas la fait bien un mouvement inverse au train du coaster donc airtime!
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Pour moi un airtime c'est par traduction " moment dans les airs " , qu'il soit un ejector, un floating ou un moment de Free Fall ( chute libre ), tu reste dans les airs, tu n'es plus retenu que par la ceinture, sans elle tu dirais " au revoir cher monde " !
Donc bah oui dans une free fall il y a de l'airtime.
Et dans une first drop aussi, fait EGF au dernier rang tu verras si tu n'es pas ejecté de ton siège, heureusement qu'il y a la ceinture.
Fripouxx a dit:Je vais en rajouter une couche en remerciant à mon tour chapichapeau car il a traité d'un sujet de physique complexe mais de manière à ce que tous les monde comprenne
Cependant j'ai une autre question qui est la suivante :
Pourquoi les airtimes sur un même coaster nous paraissent parfois moins puissant avec l'age que quand on était plus jeune ? notre corpulence qui change influe-t-elle directement sur la sensation de airtime (je parle du poids essentiellement) ? la force G qu'on subit pourtant ne change pas mais les sensations oui
Je voudrais d'abord dire merci et chapeau à chapi, car il explique bien tout ce qui se passe.
Mais je voudrais juste faire un point:
-Un floatting est un "petit" airtime qui se situe aux alentours de -1G (Avec la compensation de la gravité, on revient à 0G)
-Un ejector est un "gros" airtime" qui commence à -1,3G
-Dans une Free Fall on ressent un floating car on ressent un 0G (environ)
-La TOT serait un ejector car l'airtime se situe à peu près à -1,3G
Mais une question me taraude, dans EGF on ressent un ejector (s'il est vrai que l'airtime est à -1.8G) mais cela veut dire que l'on ressent du 0,8G? Parce que je me faisait presque un fantasme que l'on décollait de son siège avec une telle puissance. (-1,8G)
Ca me semble pas très cohérent, dans une chute libre, on subit 1G, puisqu'on est soumis qu'à l'attraction terrestre. La TOT c'est plus complexe à expliquer.guiguidu85 a dit:Mais je voudrais juste faire un point:
-Un floatting est un "petit" airtime qui se situe aux alentours de -1G (Avec la compensation de la gravité, on revient à 0G)
-Un ejector est un "gros" airtime" qui commence à -1,3G
-Dans une Free Fall on ressent un floating car on ressent un 0G (environ)
-La TOT serait un ejector car l'airtime se situe à peu près à -1,3G
guiguidu85 a dit:Mais une question me taraude, dans EGF on ressent un ejector (s'il est vrai que l'airtime est à -1.8G) mais cela veut dire que l'on ressent du 0,8G? Parce que je me faisait presque un fantasme que l'on décollait de son siège avec une telle puissance. (-1,8G)
chapichapo a dit:Et tu es sure que EGF donne un ejector dans la first drop au dernier rang, physiquement c'est tout a fait possible je l'ai pas ridé donc je ne sais pas mais cela m'étonne. La 1ère fois que j'ai ridé à 12 ans TDZ (au dernier rang en plus) mes fesses se sont complètement décollées du siège si bien que j'aurais pu croire que c'était un ejector en faite ce n'est q'un léger floatting de ~-0.8G (voir même moins c'est à dire un simple airtime) mais comme j'appréhendais j'ai inconsciemment poussé sur mes jambes ce qui fait que j'ai volé dans la descente.
Oui oui c'est sur que la First Drop d'EGF au dernier rang propose un ejector airtime de folie !!
Alors qu'au 1er rang, le train n'a pas assez de vitesse pour qu'on resent cet airtime, on est plus en floating au 1er rang, la sensation de tomber du siège. Alors qu'au dernier rang, la vitesse fait qu'on est entrainé rapidement dans la courbe de la First Drop et on est litteralement projeté vers le haut !
SSEP a dit:Je n'ai jamais trouvé que sur TDZ il y avait de l'airtime et pourtant je l'ai essayé un peu partout, ainsi pourquoi ont ils rajoutés des ceintures alors qu'au début il n'y avait que la lap bar?quelqu'un peut m'expliquer?
déserre à mort la ceinture et apprécie la sensation de décoller pendant la first drop et les camelbacks. :lol:
Sans faire de HS as tu des infos sur le parc ou le coaster en question?Absimilliard a dit:Les ceintures ont ete ajoute apres la saison 2003 a TDZ. C'est du a un accident ou une park fan, juste avant un ERT, a defaite sa ceinture et s'est levee pour avoir plus d'airtime, en meme temps que son copain. La fille etait petite et a ete ejectee et est decedee lors de la plus gros drop du parcours. Son copain etait plus gros et la barre, meme assez levee, a reussit a le retenir.
Apres cette incident, PTC (constructeur des trains) a publie le memo suivant aux parcs: tout leurs trains doivent maintenant etre equipe de ceintures de securite. Comme les compagnies d'assurances et les organismes de securite aiment pas trop quand on suit pas les directives des constructeurs, tout les parcs sauf Knoebels les ont ajoutes.
SSEP a dit:Oui sauf que la il y avait donc les ceintures et pourtant ca n'a pas empecher l'accident!