Alors le voici le voilà le TR du trip en Allemagne 2009.
Au programme, 2 parcs et la grosse foire de Stuttgart.
Je fais un petit coucou à Vinz vu qu’on c’est loupé de 1 petit jour mais Ryanair oblige, les vols c’est comme ca et pas autrement.
Donc départ de Montpellier direction Francfort et notre Fiat Punto qui nous attend. Cool, c vraiment du plastok cette voiture, on a perdu le cache du capo sur la route…geniiiial ca commence bien, surtout que le GPS ne voulait plus s’allumer. Grosse panique, avec quelques petites tapettes au Q, il redémarrera. On est sauvé.
Nous avons donc dormi dans la région de Karlsrush ou un truc comme ca lol, c’est imprononçable ces noms allemands.
Le lendemain, levé 7h00, arrivé au parc à 9h00, une petite astuce pour ne pas payer le parking du parc, se garer sur le parking du PERSONNEL ! En plus, on a une magnifique vue sur Blue Fire ^^
Bon on passe l’étape des caisses et on se dirige tout droit sur le dernier jouet de Mack Ride : un beau gros Looper bien bleue. Pour ce 1er tour, on attendra environ 40 min le temps qu’ils sortent le 3ème train sur le parcours. On fera donc le 1er tour au dernier rang, l’operateur nous à laisser choisir la place ( oui oui lol ) coup de bol ou pas, on s’installe dans les sièges enfin que dis-je, les magnifiques sièges très confortable. On remarque le cardiomètre qui ne sert strictement à rien tellement ca ne fonctionne pas ^^.
On passe aussi sur la partie Darkride, qui ne sert elle aussi strictement à rien, je passerais également sur la sonnette qui sert de compte à rebours avant la propulsion, on dirait les buzzs de question pour un champion.
Arrive le moment tant attendu, la Propulsion : très très mollassonne malheureusement, de toute façon, on le voyait très bien lors de la file d’attente, un peu plus de pèche aurait été de vigeur. Malheureusement ce n’est pas le cas mais heureusement la suite et bien mieux : le Top Mack est vraiment agréable, au dernier rang , on a un beau petit hangtime et on se sent aspirer lors de la drop. Le looping, tout le monde connaît, c’est intense, quelques G viendrons nous titiller le cœur et le Head Chopper est bien sympathique. Arrive le meilleur moment du parcours, le Stengel Dive, oui oui, on peut appeler ca un Stengel Dive tout simplement parcequ’on ressent un peu les mêmes sensations que dans celui de Goliath, Basculement et éjection au RDV. Excellente sensation. Les freins freinent de trop, c’est dommage mais on a un Mega Airtime lors de la drop avant les Corcksrew qui, avec la lap bar donne vraiment une bonne petite sensation à pendouiller dans nos sièges. La tranchée quand à elle est plus anecdotique, on passe beaucoup trop vite pour être immerger dans les rochers. Autre élément anecdotique, le Camel Back : Bah oui, ou qu’il est l’airtime de fou furieux promis dans la description :
"le passager ressent une force négative, qui le soulève de son siège" ..ah bon ? Mince j’ai pas sentit un seul décollement là dedans au dernier rang…Snif, pour les airtimes, faudra aller sur Sista ^^
Sinon on finit en beauté par un magnifique Heart Line Roll. D’ailleurs, c’est dans cette inversion généralement qu’on entend le plus de cris, puisqu’il arrive plutot fort et on à vraiment l’impression de s’envoler du siège ! Une grosse réussite.
Voilà, quelques petites photos:
Blue Fire, prepare tes fesses on arrive
Quel beau Top Hat, trés esthetique tout compte fait mais on se croirait pas en Islande
J'ai eu les deux trains, le 3ème est en gare
Un beau petit loop
Ca lève pas beaucoup les bras
Trés beau coaster, bien agreable à regarder
Ca lève les bras qu'au 1er rang
Impressionant cet Heartline Roll
A pas d'airtime
Photo prise sur le parking du personnel
Oh, ils ont decoré la partie exterieur de la tranchée
Verdict : Beh c’est quand même pas mal, pour ce 1er tour en début de matinée, le train était froid, dans journée, on le refera au 1er rang et là, tout a changé, Le Stengel Dive est encore plus merveilleux, surtout à gauche, un Mega Airtime sur la remonté des freins et en haut du Top Mack. Bref, vraiment la 1ère place vaut le coup de patienter quelques minutes de plus !
Je dois rajouter aussi que le coaster fait vraiment impression aux visiteurs, tout le monde se demande qu'est que c'est ce truc de fou, tout le monde à peur, surtout les dames...qui n'arretent pas de le regarder avec de gros yeux!!
Sinon le sytème de video Onride ne fonctionnait pas, de même que les photos mais c'est pas grave, on a quand même notre photo souvenir ^^
C'est ce qu'on voit au sol du 1er rang
Blue Fire Megacoaster ? Oui pourquoi pas lol
Une photo des trains et pis c'est finit pour les photos de BF ^^
Voilà voilà pour EP, sinon la journée c’est vraiment bien déroulée, une fois Blue Fire finit vers 10h00 on se dirige vers Atlantica, 10 petite minute d’attente.
Ensuite on a passé la journée tranquilou, sans trop courir d’une attraction à l’autre vu que les files d’attente était pas trop chargé :
-Fluch Der Kassandra : 5 min d’attente dans le milieu de l’après midi !! Je l’avais loupé en 2006 et je comprends maintenant tout l’esprit des petits pervers qui voulait refaire cette malédiction, les meilleurs sensations viennent donc à la fin, grosse crise de rire !!
-Piraten in Batavia : 0 min d’attente, les automates sont assez vieillot mais ca reste un très jolie Darkride
Ah oui, ce sont bien des pirates
-Atlantis machin, 0 min aussi dans l’après midi, intérêt 0 ! Les lasers sont très mal adaptés
-Bobahn: 10 min de queue vers 17h00, toujours aussi court, toujours aussi vibrant ce genre de Coaster !
-Alpen Express : 10 min d’attente, toujours aussi jolie, le meilleur E Powered qui existe avec une ambiance extra dans la grotte
-Euro Mir : 25 min d’attente, on c’est tapé le parcours tout en arrière, mwé Nicolas a bien aimé, moi j’ai trouvé ca gerbant même si la First Drop est pas mal mais qu’est ce que ca vibre !
-EuroSat : 20 min, ca reste assez pourave en fait lol
-Fjord Rafting : 15 min d’attente, très peu mouillé et bien trop court
-Et enfin Silverstar, on aura enchainé 3 tours dont 2 au 1er rang avec environ 30 à 45 min et 20 min pour le dernier rang.
Pour ma part, il est toujours aussi bon, toujours aussi intense au 1er rang, de bon floating airtime, mon copain a eu une grosse frayeur lors du 1er tour, autant dire qu’une First Drop à 68° de 73m ce n’est quand même pas rien et moi je l’adore tout comme les camel back freinés ( quel dommage ) mais très agréable. Ca reste pour moi bien au dessus du Blue Feu Feu qui reste exellent mais ou il faut retenir que 3 éléments vraiment intéressant ( surtout 2 en fait ^^ )
Quelle merveille
Airtime
Airtime ! Airtime! Airtime
Une affiche marrante dans la file ^^, j'adore :lol:
Donc voilà pour EP, c’était une bonne journée, on a pas eu le temps de faire la Wild Mouse ni Poseidon qui affiché une longue file d’attente. De plus, on devait partir à 18h30 maxi pour être sur Stuttgart le soir vers 21h00 en direction de l’Alpina Bah, le grand huit qui secoue et qui te décolle le cerveau tellement ca speed de bout en bout !
Nous voici à la Fruglinfest et voici Alpina Bah:
Les trains, avec lapbar SVP ! Comme Blue fire
J’ai jamais vu un coaster de foire aussi rapide que ca ! De beau petit airtime dans les changements de direction, pas mal de G positifs, par contre, ca vibre pas mal mais bon ca reste du bon coaster.
Quand à Hollenblitz, toujours aussi sympa, le meilleur spinning qui existe pour moi tellement ca pulse de bout en bout.
On a également fait le Star Flyer pour avoir une magnifique vue de la foire et de Stuttgart, place aux photos et RDV plus tard pour le TR de Tripsdrill !
Petite vue aerienne et c'est finit pour aujourd'hui
Au programme, 2 parcs et la grosse foire de Stuttgart.
Je fais un petit coucou à Vinz vu qu’on c’est loupé de 1 petit jour mais Ryanair oblige, les vols c’est comme ca et pas autrement.
Donc départ de Montpellier direction Francfort et notre Fiat Punto qui nous attend. Cool, c vraiment du plastok cette voiture, on a perdu le cache du capo sur la route…geniiiial ca commence bien, surtout que le GPS ne voulait plus s’allumer. Grosse panique, avec quelques petites tapettes au Q, il redémarrera. On est sauvé.
Nous avons donc dormi dans la région de Karlsrush ou un truc comme ca lol, c’est imprononçable ces noms allemands.
Le lendemain, levé 7h00, arrivé au parc à 9h00, une petite astuce pour ne pas payer le parking du parc, se garer sur le parking du PERSONNEL ! En plus, on a une magnifique vue sur Blue Fire ^^
Bon on passe l’étape des caisses et on se dirige tout droit sur le dernier jouet de Mack Ride : un beau gros Looper bien bleue. Pour ce 1er tour, on attendra environ 40 min le temps qu’ils sortent le 3ème train sur le parcours. On fera donc le 1er tour au dernier rang, l’operateur nous à laisser choisir la place ( oui oui lol ) coup de bol ou pas, on s’installe dans les sièges enfin que dis-je, les magnifiques sièges très confortable. On remarque le cardiomètre qui ne sert strictement à rien tellement ca ne fonctionne pas ^^.
On passe aussi sur la partie Darkride, qui ne sert elle aussi strictement à rien, je passerais également sur la sonnette qui sert de compte à rebours avant la propulsion, on dirait les buzzs de question pour un champion.
Arrive le moment tant attendu, la Propulsion : très très mollassonne malheureusement, de toute façon, on le voyait très bien lors de la file d’attente, un peu plus de pèche aurait été de vigeur. Malheureusement ce n’est pas le cas mais heureusement la suite et bien mieux : le Top Mack est vraiment agréable, au dernier rang , on a un beau petit hangtime et on se sent aspirer lors de la drop. Le looping, tout le monde connaît, c’est intense, quelques G viendrons nous titiller le cœur et le Head Chopper est bien sympathique. Arrive le meilleur moment du parcours, le Stengel Dive, oui oui, on peut appeler ca un Stengel Dive tout simplement parcequ’on ressent un peu les mêmes sensations que dans celui de Goliath, Basculement et éjection au RDV. Excellente sensation. Les freins freinent de trop, c’est dommage mais on a un Mega Airtime lors de la drop avant les Corcksrew qui, avec la lap bar donne vraiment une bonne petite sensation à pendouiller dans nos sièges. La tranchée quand à elle est plus anecdotique, on passe beaucoup trop vite pour être immerger dans les rochers. Autre élément anecdotique, le Camel Back : Bah oui, ou qu’il est l’airtime de fou furieux promis dans la description :
"le passager ressent une force négative, qui le soulève de son siège" ..ah bon ? Mince j’ai pas sentit un seul décollement là dedans au dernier rang…Snif, pour les airtimes, faudra aller sur Sista ^^
Sinon on finit en beauté par un magnifique Heart Line Roll. D’ailleurs, c’est dans cette inversion généralement qu’on entend le plus de cris, puisqu’il arrive plutot fort et on à vraiment l’impression de s’envoler du siège ! Une grosse réussite.
Voilà, quelques petites photos:
Blue Fire, prepare tes fesses on arrive
Quel beau Top Hat, trés esthetique tout compte fait mais on se croirait pas en Islande
J'ai eu les deux trains, le 3ème est en gare
Un beau petit loop
Ca lève pas beaucoup les bras
Trés beau coaster, bien agreable à regarder
Ca lève les bras qu'au 1er rang
Impressionant cet Heartline Roll
A pas d'airtime
Photo prise sur le parking du personnel
Oh, ils ont decoré la partie exterieur de la tranchée
Verdict : Beh c’est quand même pas mal, pour ce 1er tour en début de matinée, le train était froid, dans journée, on le refera au 1er rang et là, tout a changé, Le Stengel Dive est encore plus merveilleux, surtout à gauche, un Mega Airtime sur la remonté des freins et en haut du Top Mack. Bref, vraiment la 1ère place vaut le coup de patienter quelques minutes de plus !
Je dois rajouter aussi que le coaster fait vraiment impression aux visiteurs, tout le monde se demande qu'est que c'est ce truc de fou, tout le monde à peur, surtout les dames...qui n'arretent pas de le regarder avec de gros yeux!!
Sinon le sytème de video Onride ne fonctionnait pas, de même que les photos mais c'est pas grave, on a quand même notre photo souvenir ^^
C'est ce qu'on voit au sol du 1er rang
Blue Fire Megacoaster ? Oui pourquoi pas lol
Une photo des trains et pis c'est finit pour les photos de BF ^^
Voilà voilà pour EP, sinon la journée c’est vraiment bien déroulée, une fois Blue Fire finit vers 10h00 on se dirige vers Atlantica, 10 petite minute d’attente.
Ensuite on a passé la journée tranquilou, sans trop courir d’une attraction à l’autre vu que les files d’attente était pas trop chargé :
-Fluch Der Kassandra : 5 min d’attente dans le milieu de l’après midi !! Je l’avais loupé en 2006 et je comprends maintenant tout l’esprit des petits pervers qui voulait refaire cette malédiction, les meilleurs sensations viennent donc à la fin, grosse crise de rire !!
-Piraten in Batavia : 0 min d’attente, les automates sont assez vieillot mais ca reste un très jolie Darkride
Ah oui, ce sont bien des pirates
-Atlantis machin, 0 min aussi dans l’après midi, intérêt 0 ! Les lasers sont très mal adaptés
-Bobahn: 10 min de queue vers 17h00, toujours aussi court, toujours aussi vibrant ce genre de Coaster !
-Alpen Express : 10 min d’attente, toujours aussi jolie, le meilleur E Powered qui existe avec une ambiance extra dans la grotte
-Euro Mir : 25 min d’attente, on c’est tapé le parcours tout en arrière, mwé Nicolas a bien aimé, moi j’ai trouvé ca gerbant même si la First Drop est pas mal mais qu’est ce que ca vibre !
-EuroSat : 20 min, ca reste assez pourave en fait lol
-Fjord Rafting : 15 min d’attente, très peu mouillé et bien trop court
-Et enfin Silverstar, on aura enchainé 3 tours dont 2 au 1er rang avec environ 30 à 45 min et 20 min pour le dernier rang.
Pour ma part, il est toujours aussi bon, toujours aussi intense au 1er rang, de bon floating airtime, mon copain a eu une grosse frayeur lors du 1er tour, autant dire qu’une First Drop à 68° de 73m ce n’est quand même pas rien et moi je l’adore tout comme les camel back freinés ( quel dommage ) mais très agréable. Ca reste pour moi bien au dessus du Blue Feu Feu qui reste exellent mais ou il faut retenir que 3 éléments vraiment intéressant ( surtout 2 en fait ^^ )
Quelle merveille
Airtime
Airtime ! Airtime! Airtime
Une affiche marrante dans la file ^^, j'adore :lol:
Donc voilà pour EP, c’était une bonne journée, on a pas eu le temps de faire la Wild Mouse ni Poseidon qui affiché une longue file d’attente. De plus, on devait partir à 18h30 maxi pour être sur Stuttgart le soir vers 21h00 en direction de l’Alpina Bah, le grand huit qui secoue et qui te décolle le cerveau tellement ca speed de bout en bout !
Nous voici à la Fruglinfest et voici Alpina Bah:
Les trains, avec lapbar SVP ! Comme Blue fire
J’ai jamais vu un coaster de foire aussi rapide que ca ! De beau petit airtime dans les changements de direction, pas mal de G positifs, par contre, ca vibre pas mal mais bon ca reste du bon coaster.
Quand à Hollenblitz, toujours aussi sympa, le meilleur spinning qui existe pour moi tellement ca pulse de bout en bout.
On a également fait le Star Flyer pour avoir une magnifique vue de la foire et de Stuttgart, place aux photos et RDV plus tard pour le TR de Tripsdrill !
Petite vue aerienne et c'est finit pour aujourd'hui