Allemagne 2009: Europa Park, Tripsdrill, Foire de Stuttgart !

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Alors le voici le voilà le TR du trip en Allemagne 2009.

Au programme, 2 parcs et la grosse foire de Stuttgart.

Je fais un petit coucou à Vinz vu qu’on c’est loupé de 1 petit jour mais Ryanair oblige, les vols c’est comme ca et pas autrement.
Donc départ de Montpellier direction Francfort et notre Fiat Punto qui nous attend. Cool, c vraiment du plastok cette voiture, on a perdu le cache du capo sur la route…geniiiial ca commence bien, surtout que le GPS ne voulait plus s’allumer. Grosse panique, avec quelques petites tapettes au Q, il redémarrera. On est sauvé.

Nous avons donc dormi dans la région de Karlsrush ou un truc comme ca lol, c’est imprononçable ces noms allemands.

Le lendemain, levé 7h00, arrivé au parc à 9h00, une petite astuce pour ne pas payer le parking du parc, se garer sur le parking du PERSONNEL ! En plus, on a une magnifique vue sur Blue Fire ^^

Bon on passe l’étape des caisses et on se dirige tout droit sur le dernier jouet de Mack Ride : un beau gros Looper bien bleue. Pour ce 1er tour, on attendra environ 40 min le temps qu’ils sortent le 3ème train sur le parcours. On fera donc le 1er tour au dernier rang, l’operateur nous à laisser choisir la place ( oui oui lol ) coup de bol ou pas, on s’installe dans les sièges enfin que dis-je, les magnifiques sièges très confortable. On remarque le cardiomètre qui ne sert strictement à rien tellement ca ne fonctionne pas ^^.

On passe aussi sur la partie Darkride, qui ne sert elle aussi strictement à rien, je passerais également sur la sonnette qui sert de compte à rebours avant la propulsion, on dirait les buzzs de question pour un champion.

Arrive le moment tant attendu, la Propulsion : très très mollassonne malheureusement, de toute façon, on le voyait très bien lors de la file d’attente, un peu plus de pèche aurait été de vigeur. Malheureusement ce n’est pas le cas mais heureusement la suite et bien mieux : le Top Mack est vraiment agréable, au dernier rang , on a un beau petit hangtime et on se sent aspirer lors de la drop. Le looping, tout le monde connaît, c’est intense, quelques G viendrons nous titiller le cœur et le Head Chopper est bien sympathique. Arrive le meilleur moment du parcours, le Stengel Dive, oui oui, on peut appeler ca un Stengel Dive tout simplement parcequ’on ressent un peu les mêmes sensations que dans celui de Goliath, Basculement et éjection au RDV. Excellente sensation. Les freins freinent de trop, c’est dommage mais on a un Mega Airtime lors de la drop avant les Corcksrew qui, avec la lap bar donne vraiment une bonne petite sensation à pendouiller dans nos sièges. La tranchée quand à elle est plus anecdotique, on passe beaucoup trop vite pour être immerger dans les rochers. Autre élément anecdotique, le Camel Back : Bah oui, ou qu’il est l’airtime de fou furieux promis dans la description :

"le passager ressent une force négative, qui le soulève de son siège"  ..ah bon ? Mince j’ai pas sentit un seul décollement là dedans au dernier rang…Snif, pour les airtimes, faudra aller sur Sista ^^

Sinon on finit en beauté par un magnifique Heart Line Roll. D’ailleurs, c’est dans cette inversion généralement qu’on entend le plus de cris, puisqu’il arrive plutot fort et on à vraiment l’impression de s’envoler du siège ! Une grosse réussite.

Voilà, quelques petites photos:

Blue Fire, prepare tes fesses on arrive
normal_DSCF5838.jpg


Quel beau Top Hat, trés esthetique tout compte fait mais on se croirait pas en Islande  :-D
normal_DSCF5898.jpg


J'ai eu les deux trains, le 3ème est en gare
normal_DSCF5860.jpg


Un beau petit loop
normal_DSCF5891.jpg


Ca lève pas beaucoup les bras
normal_DSCF5901.jpg


Trés beau coaster, bien agreable à regarder
normal_DSCF5902.jpg


Ca lève les bras qu'au 1er rang
normal_DSCF5904.jpg


Impressionant cet Heartline Roll
normal_DSCF5909.jpg


A pas d'airtime  :|
normal_DSCF5908.jpg


Photo prise sur le parking du personnel
normal_DSCF5952.jpg


Oh, ils ont decoré la partie exterieur de la tranchée
normal_DSCF5951.jpg



Verdict : Beh c’est quand même pas mal, pour ce 1er tour en début de matinée, le train était froid, dans journée, on le refera au 1er rang et là, tout a changé, Le Stengel Dive est encore plus merveilleux, surtout à gauche, un Mega Airtime sur la remonté des freins et en haut du Top Mack. Bref, vraiment la 1ère place vaut le coup de patienter quelques minutes de plus !

Je dois rajouter aussi que le coaster fait vraiment impression aux visiteurs, tout le monde se demande qu'est que c'est ce truc de fou, tout le monde à peur, surtout les dames...qui n'arretent pas de le regarder avec de gros yeux!!

Sinon le sytème de video Onride ne fonctionnait pas, de même que les photos mais c'est pas grave, on a quand même notre photo souvenir ^^

normal_DSCF5915.jpg


C'est ce qu'on voit au sol du 1er rang  :-D
normal_DSCF5913.jpg


Blue Fire Megacoaster ? Oui pourquoi pas lol
normal_DSCF5914.jpg


Une photo des trains et pis c'est finit pour les photos de BF ^^
normal_DSCF5911.jpg


Voilà voilà pour EP, sinon la journée c’est vraiment bien déroulée, une fois Blue Fire finit vers 10h00 on se dirige vers Atlantica, 10 petite minute d’attente.

Ensuite on a passé la journée tranquilou, sans trop courir d’une attraction à l’autre vu que les files d’attente était pas trop chargé :

-Fluch Der Kassandra : 5 min d’attente dans le milieu de l’après midi !! Je l’avais loupé en 2006 et je comprends maintenant tout l’esprit des petits pervers qui voulait refaire cette malédiction, les meilleurs sensations viennent donc à la fin, grosse crise de rire !!

-Piraten in Batavia : 0 min d’attente, les automates sont assez vieillot mais ca reste un très jolie Darkride

Ah oui, ce sont bien des pirates
normal_DSCF5918.jpg


-Atlantis machin, 0 min aussi dans l’après midi, intérêt 0 ! Les lasers sont très mal adaptés

-Bobahn: 10 min de queue vers 17h00, toujours aussi court, toujours aussi vibrant ce genre de Coaster !

-Alpen Express : 10 min d’attente, toujours aussi jolie, le meilleur E Powered qui existe avec une ambiance extra dans la grotte

-Euro Mir : 25 min d’attente, on c’est tapé le parcours tout en arrière, mwé Nicolas a bien aimé, moi j’ai trouvé ca gerbant même si la First Drop est pas mal mais qu’est ce que ca vibre !

normal_DSCF5879.jpg


-EuroSat : 20 min, ca reste assez pourave en fait lol

-Fjord Rafting : 15 min d’attente, très peu mouillé et bien trop court

-Et enfin Silverstar, on aura enchainé 3 tours dont 2 au 1er rang avec environ 30 à 45 min et 20 min pour le dernier rang.

Pour ma part, il est toujours aussi bon, toujours aussi intense au 1er rang, de bon floating airtime, mon copain a eu une grosse frayeur lors du 1er tour, autant dire qu’une First Drop à 68° de 73m ce n’est quand même pas rien et moi je l’adore tout comme les camel back freinés ( quel dommage ) mais très agréable. Ca reste pour moi bien au dessus du Blue Feu Feu qui reste exellent mais ou il faut retenir que 3 éléments vraiment intéressant ( surtout 2 en fait ^^ )

Quelle merveille
normal_DSCF5936.jpg


Airtime
normal_DSCF5937.jpg


Airtime ! Airtime! Airtime
normal_DSCF5934.jpg


Une affiche marrante dans la file ^^, j'adore  :lol:
normal_DSCF5931.jpg


Donc voilà pour EP, c’était une bonne journée, on a pas eu le temps de faire la Wild Mouse ni Poseidon qui affiché une longue file d’attente. De plus, on devait partir à 18h30 maxi pour être sur Stuttgart le soir vers 21h00 en direction de l’Alpina Bah, le grand huit qui secoue et qui te décolle le cerveau tellement ca speed de bout en bout !

Nous voici à la Fruglinfest et voici Alpina Bah:

normal_DSCF5956.JPG


Les trains, avec lapbar SVP ! Comme Blue fire  :-D
normal_DSCF5958.JPG


J’ai jamais vu un coaster de foire aussi rapide que ca ! De beau petit airtime dans les changements de direction, pas mal de G positifs, par contre, ca vibre pas mal mais bon ca reste du bon coaster.

Quand à Hollenblitz, toujours aussi sympa, le meilleur spinning qui existe pour moi tellement ca pulse de bout en bout.

On a également fait le Star Flyer pour avoir une magnifique vue de la foire et de Stuttgart, place aux photos et RDV plus tard pour le TR de Tripsdrill !

Petite vue aerienne et c'est finit pour aujourd'hui
normal_DSCF5977.JPG
 
Merci Gaga pour ce magnifique Trip Report de EP et de cette Foire de Stuttgart.
Donc voila tes amoureux de Bleu Fire  8-)

Impatient de voir la le TR de Tripsdrill.
 
Bon TR comme d'habitude... je ne me fierais pas trop a ton avis sur BF car tu trouve toujours des trucs à redire...genre t'es blasé de tout  :lol:

J'irais le tester personnellement un de ces 4 vu que je suis voué à faire des A/R assez souvent sur Strasbourg.

T'es encore parti de MPL...t'aurais pu me le dire on aurait été boire un verre  :-(
 
Katun_Rider a dit:
Bon TR comme d'habitude... je ne me fierais pas trop a ton avis sur BF car tu trouve toujours des trucs à redire...genre t'es blasé de tout  :lol:

J'irais le tester personnellement un de ces 4 vu que je suis voué à faire des A/R assez souvent sur Strasbourg.

T'es encore parti de MPL...t'aurais pu me le dire on aurait été boire un verre  :-(

Putain en plus j'ai voulu t'appelé car on a eté à Odyseum vu que le vol etait à 21h00 mais je pensais que tu avais demenagé  :evil:

Et j'ai trouvé Blue Fire exellent banane, moins bien que Sista mais exellent quand même du en grosse partie à la merveilleuse Lap Bar Mack et à Stengel  :-P
 
Super TR Gaga. Apparemment t'as aussi bien apprécier Alpina Bahn que moi  :-D .

Comme tu dis, c'est bien dommage qu'on ai pas pu faire ce trip ensemble...  :cry:

Par contre pour Hollenblitz, ça a beau pulser, il n'y a pas trop de sensations sauf se prendre une mandale énorme à un moment et où on se fait essorer comme des chaussettes juste après. Les effets sont sympa, comme le feu ou les petits lasers mais c'est vraiment sans plus. Pa rcntre h'ai été impressionné par là structure ! Avec l'énorme chute d'eau sur la face avant, c'est impressionnant !
En résumé, on a droit a lavage, essorage, séchage ! Une vraie machine à laver pour coaster fan ce Hollenblitz !
 
ViinZ a dit:
Super TR Gaga. Apparemment t'as aussi bien apprécier Alpina Bahn que moi  :-D .

Comme tu dis, c'est bien dommage qu'on ai pas pu faire ce trip ensemble...  :cry:

Par contre pour Hollenblitz, ça a beau pulser, il n'y a pas trop de sensations sauf se prendre une mandale énorme à un moment et où on se fait essorer comme des chaussettes juste après. Les effets sont sympa, comme le feu ou les petits lasers mais c'est vraiment sans plus. Pa rcntre h'ai été impressionné par là structure ! Avec l'énorme chute d'eau sur la face avant, c'est impressionnant !
En résumé, on a droit a lavage, essorage, séchage ! Une vraie machine à laver pour coaster fan ce Hollenblitz !

Hollenblitz faut le faire au dernier rang, c'est énorme lors de la first drop juste avant de se prendre une petite douche on a droit à un mega decollage du siège  :rire: ^^
Et le reste du parcours est vraiment exellent, des accelerations et des spins à tout vent...non vraiment pour moi c'est le meilleur spinning qui existe et c'est bien plus intense qu'un Maurer ou qu'un Gerstlauer !

mamydoo a dit:
Blue Fire moins bien que Sista... Mais qu'est-ce qu'il t'arrive Gaga! :-D

:police:

J'ai toujours aimé Sista au 1er rang et au dernier rang, pour moi c'est un trés bon coaster, bien devant des Intamin. La hauteur joue beaucoup pour ma part de même que la sensation de vitesse...Mais ca ne vaut pas un Goliath par exmple. Aprés c'est chacun ces gouts, moi j'adore Sista et j'adore aussi Blue Fire bien plus qu'un Speed Monster ou qu'un Piraten !

Donc je suis fans des Intamins mais que de certains ^^ et je prèfere les floatings de Silverstar que les quelques Gs de Blue Fire qui reste tout de même trés ( Trop ) soft et il n'y a pas assz d'airtime pour detroner le vrai Mega Coaster B&M  :police:
 
Vraiment extra ce TR Gaga ! J'adore !  :wink:

Et un avis positif de plus pour Blue Fire, cette fois y'a rien à dire il doit vraiment être splendide ce nouveau coaster Mack rien qu'en voyant les photos...

Et pour les trains de Sista seulement "l'autocollant" a changé c'est ça ?
 
Val515 a dit:
Et pour les trains de Sista seulement "l'autocollant" a changé c'est ça ?

Je ne pourais pas te dire car je n'ai même pas remarqué qu'ils avaient changé le logo  :-D

Un petit lien vers toutes les photos de la journée à EP:
http://gaga.lefou.free.fr/rollercoaster/displayimage.php?album=65&pid=3575&slideshow=5000

Et le TR sur Tripsdrill et son Mammut tout beau, tout fluide et tout softy ( comme celui de Quick )

Après une bonne petite nuit de récup, on est quand même rentré à presque 1h00 du matin, on prend le GPS en main et direction Tripsdrill. Tomtom nous l’a trouvé en quelques minutes (Point d’interet > Parc d’attraction) et il est bien indiqué, faut suivre la ville de Cleebronn et pas de soucis.
Nous arrivons au parc vers 10h30 et on peut remarquer qu’il n’y a pas foule en ce dimanche de paques.

normal_DSCF5983.jpg


1ere chose que l’on voit quand on rentre dans le parc c’est ces espèces de maison typiques allemandes et surtout très jolie, mais aussi plein d’arbre, du vert, des allées bien propre et au final un parc très agréable des l’entrée passée.
Ca change de l’usine à Gaz qu’est Europa Park, non ici tout est fait pour que le visiteur se repose.
D’abord le parc n’est pas bien grand mais les quelques zones qui propose sont fleuries et sont la plupart doté d’animatronics. Que ca soit les fermières qui traient les vaches ou les animaux qui conte une histoire aux petits, on peut déjà dire que Tripsdrill a le souci du détail et ce, n’importe ou on l’on marche.
On a même vu des poubelles qui parle, et un animatronics qu’un petit vieux vicieux qui n’hésite pas à cracher au visage de ceux qui ose le déranger lorsqu’il fait ces besoins !!
Très kitch mais très marrant comme animation.

Trés jolie fontaine
normal_DSCF6031.jpg


Bref, on se dirige tout droit vers Mammut, tranquillement, ici ca ne bouscule pas au portillon. On arrive devant la zone, sur notre droite, nous avons le magnifique château ou arpente un Bobseigh Gerstlauer et un flume ride et juste en face de nous, on beau Wooden avec plein de courbes posé autour d’une pelouse bien verte comme Tripsdrill sait les entretenir. Ouf, c’est vraiment de toute beauté ce parc.

normal_DSCF6006.jpg


On arrive vers Mammut, qui est toujours en construction : le bâtiment qui abrite la scie n’est pas achevé de même que la zone tout autour du wooden qui n’est encore que terre et poussière. La gare est simple mais efficace. Tout en bois, elle représente bien le thème de la scierie avec tout un tas d’objet ancien qui servait autrefois à couper le bois.
On s’installe donc au 1er rang avec 10 petites minutes d’attente. Les trains sont très confortable, un petit canapé ^^ et voici donc la pre drop avant le lift ou une scie tournante nous attend pour se faire découper.  :evil:

normal_DSCF6060.jpg


On grimpe le lift. J’avais entendu parler de la brusqueté de celui-ci, on a un bel à-coup en effet.  :| Ce n’est pas du GCI ou de l’Intamin. Tout le système électrique de Mammut a eté fait par Gerstlauer. Malheureusement, ca se ressent. Après une montée éclair au sommet, on entame la First Drop de 30m de haut vrillée à je ne sais pas combien de dégrée. Elle est plutôt sympa, bien pêchu au dernier rang. Le bas de celle-ci nous fera ressentir quelques petit G, puis vient ensuite le virage incliné tout en douceur, et le camel back ou un petit airtime floater viendra nous ravir. On enchaine avec un changement de direction suivit d’un camel back un petit peu plus poussif que le 1er, ahhhh mais c’est quand même très sympa tout ca, ca me plait  :lol:.
Le reste malheureusement est un peu moins bon. Les changements de direction sont très mous, à des années lumière d’un bon GCI bien nerveux (Troyyyyy) et de plus, le train ce met étrangement à vibrer. Aie, les trains Gerstlauer peine donc à passer ces changements, surtout le dernier juste avant le tunnel, j’ai bien cru que le train allait s’arrêter en route. Après un léger mod vibro, c’est le mode "viens que je t’aveugle"  qui prend le dessus.  :-D... Bah oui, qui a eu l’idée de foutre autant de brume là dedans ? On est complètement aveuglé et asperger d’eau et on ressort de là la goute au nez…  :-D
L’idée du tunnel est marrante, mais avec moins de brume, ca aurait pu être grandiose. Ici faut se préparer à fermer les yeux à chaque plongeon. On finit par contre en beauté avec un petit airtime sur le dernier virage après le tunnel juste avant les freins.
Voici quelques photos avant le verdict:

Le tout jolie logo
normal_DSCF6074.jpg


La file d'attente
normal_DSCF6066.jpg


C'est partit  :-P
normal_DSCF6067.jpg


First drop sympatique
normal_DSCF6071.jpg


Plongeon dans la "pisicine"
normal_DSCF6052.jpg


Attention, ca mouille plus que le flume ride ^^
normal_DSCF6055.jpg


Douche moins 2 secondes
normal_DSCF6065.jpg


1er banked digne de Balder...pour la fluidité
normal_DSCF6075.jpg


2eme virage trés doux
normal_DSCF6056.jpg


Magnifique vue du lift
normal_DSCF6068.jpg


First Drop Onride
normal_DSCF6069.jpg


Changement de direction, Aie, ca coince legerement
normal_DSCF6051.jpg


Les trains Gerstlauer commencent à montrer leur limite ici
normal_DSCF6064.jpg


Beau petit airtime ici au 1er rang avant les freins finaux
normal_DSCF6057.jpg


Pour finir, une jolie vue d'en haut ( enfin de G Sente Sau )
normal_DSCF6012.jpg



Au final, Mammut est un très beau petit wooden. Je regrette qu’il soit si soft et qu’il manque quand même cruellement de punch, que ca soit dans les camel back et dans tout le reste du parcours. Par contre, c’est très confortable et d’une grande fluidité jusqu’aux changements de direction. Je note quand même qu’il est beaucoup plus doux que Troy (1 an après) qui lui a assez mal vieillit alors que Mammut reste doux comme un agneau. Il faut dire aussi qu’il na pas la même vitesse tout le long du parcours et d’ailleurs c’est un point positif car les trains Gerstauer n’auraient pas supporté un tracé à la GCI ^^
Donc voilà, j’ai été plutôt conquis, on le refera d’ailleurs une 10aine de fois dans la journée car, oui on a vite fait le tour de Tripsdrill.

Après Mammut, c’est au tour de G'sengte Sau de passer à la casserole. De visu, on ne voit quasiment rien du coaster mis à part quelques Bunny Hop. La file se fait autour et dans le château. Elle est agréable car on a droit a de la thema (campagnarde encore) avec sans doute un retour historique dans l’allemangne des années 20. Au programme, fermiers fermières, et animaux de la ferme encore et toujours. Je crois aussi que tous les objets datant sont de vrais objets. Ce qui aime l’histoire seront ravis.

normal_DSCF6001.jpg


normal_DSCF6004.jpg


Bon après 20min de queue, ca sera d’ailleurs la plus longue file de la journée, on embarque. Pour le layout, c’est un clone de Thors Hammer à Djurs Sommerland. Le gros plus c’est qu’il passe dans le château, avec des petits changements de directions entre les tranchée, c’est amusant. Les bunny hop aussi. Des 3 Bobseigh Gerstlauer que j’ai fait, ca ne sera pas le meilleur malgré la thema. Celui de Klotten est bien plus surprenant par son layout qui excelle. Mais je dois dire quand même qu’il est bien punchy pour un petit coaster familial. Ca pulse de bout en bout.

Le fameux chateau
normal_DSCF5998.jpg


normal_DSCF5999.jpg


Puisqu’on est devant, on se decide de faire le flume thematisé Salle de bain. Sur le quai d’embarquement, une petite vielle essai de décourager les puristes de la beauté ^^

C'est le nom du flume, imprononcable  :-D
normal_DSCF6008.jpg


Ce parcours de buche une fois dedans propose une petite partie Darkride qui viendra pimenter un peu le jeu avec femmes à poil au programme de même qu’une petite chute en marche arrière. Ils ont un sens de l’humour particulier ces allemands ^^. Un très bon flume tout de même avec une chute finale maigre en eclaboussure malheureusement…  :cry: snif

Ame sensible, s'abstenir
normal_DSCF6009.jpg


Une orgie ??  :-o
normal_DSCF6010.jpg


Splouf
normal_DSCF6007.jpg


Dernier crédit du parc, un kiddie Zierer, même parcours que le Serpent Hopi d’Ok Corral avec par contre, un arrangement de la zone très flamboyante. Fontaine, c’est le sens du détail de Trips.

C'est quand même autre chose que les cactus d'Ok Corral
normal_DSCF6017.jpg


normal_DSCF6019.jpg



On décide de retourner vers l’entrée pour aller tester le petite tour de chute libre made in Tripsdrill : Donnerbalken La zone est franchement réussit avec un espèce de Splash Battle sur un lac, un très beau moulin qui abrite des toboggans et un gros trons d’arbre a flanc le lac sur lequel est posé les deux tours face à face.
La tour ne doit pas faire plus de 20m de haut mais sont effets tilts au dernier moment et les secousses rendent l’expérience terrifiante…pour les p’tites mémés qui ont osés monter dedans. Une petite vielle ressortira morte de rire juste derrière nous de la peur qu’elle a eu ^^. Sinon c’est mignon et gentillet, mais toujours original.

normal_DSCF6024.jpg


Attention, ca va lacher ^^
normal_DSCF6027.jpg



Passons au Raft Ride. Un très beau Raft avec tourbillon et vague humide. C’est loin d’un ACME a parque Warner mais on ne ressort pas très sec et le parcours et assez long et très beau pour un petit parc de cette taille.

T'inquiete pas Nico, tu seras pas arrosé
normal_DSCF6043.jpg


Ah peut-etre un petit peu alors
normal_DSCF6040.jpg


normal_DSCF6037.jpg


normal_DSCF6044.jpg



Après il y a plein d’autre petite attraction bizarroïde : des paniers qui volent, des tonneaux de vins tournoyant. Il y a même un monorail. C’est pas les grosses attractions mais comment elles sont thématisés les rendent assez unique.

Des panniers
normal_DSCF5984.jpg


Encore des panniers
normal_DSCF6021.jpg


Des tonneaux roulant
normal_DSCF6022.jpg


Le parc propose aussi dans le billet d’entrée l’entrée d’un zoo qu’on ne trouera jamais. On a juste vue quelques bikettes dans un enclos. Par manque de temps, on ne cherchera pas plus loin, il faut qu’on décolle à 15h30 de Tripsdrill pour être à l’aéroport à 18h00.

Voilà pour le TR d’un petit parc dans la region de Stuttgart. Tripsdrill vaut clairement qu’on s’y arrête, ne serait-ce que pour Mammut, le doux wooden bien agréable mais aussi pour le cadre relaxant du parc. Après une longue journée à EP, ca fait clairement du bien de se poser dans ce genre d’endroit calme mais vraiment charmant et accueillant à la fois.
J'ai donc vraiment ADORE Tripsdrill !

Quelques photos du parc:

normal_DSCF6020.jpg


normal_DSCF6026.jpg


normal_DSCF6039.jpg


normal_DSCF5986.jpg


normal_DSCF6038.jpg


normal_DSCF6033.jpg


normal_DSCF6059.jpg



On finira par une photo des navettes de Ryanair à Francfort Hann, c’est la 1ere fois que je les voit  :-D et une petite photo souvenir:

normal_DSCF6082.jpg


Souvenir  :ange:
normal_DSCF6053.jpg


Voilà, A bientôt pour de nouvelle aventure ^^
 
Très bon TR gaga !

gaga_lefou a dit:
J’avais entendu parler de la brusqueté de celui-ci, on a un bel à-coup en effet.  :| Ce n’est pas du GCI ou de l’Intamin. Tout le système électrique de Mammut a eté fait par Gerstlauer. Malheureusement, ca se ressent.

Et encore, on a remarqué avec E-Coasters que quelques mois apres l'ouverture de Mammut, ils ont ajouté des freins magnétiques juste avant l'accrochage au lift. Ils ont aussi réduit sa vitesse lord de l'accrochage pour l'augmenter dès que le train entier est sur la chaîne.
L' à coups que tu as ressentis lors de ton ride n'était qu'un petit à coup comparé à l'énorme à coup qu'on a eu lors de l'ERT sur Mammut. On a même eu droit à un arrêt du train dans le lift.
 
ViinZ a dit:
Très bon TR gaga !

Et encore, on a remarqué avec E-Coasters que quelques mois apres l'ouverture de Mammut, ils ont ajouté des freins magnétiques juste avant l'accrochage au lift. Ils ont aussi réduit sa vitesse lord de l'accrochage pour l'augmenter dès que le train entier est sur la chaîne.
L' à coups que tu as ressentis lors de ton ride n'était qu'un petit à coup comparé à l'énorme à coup qu'on a eu lors de l'ERT sur Mammut. On a même eu droit à un arrêt du train dans le lift.

Je n'ai pas vu de frein magnetique juste avant le lift mais il y en a bien un juste avant la pre-drop. Et cela permet d'admirer au mieux la Scie à double tranchant  :evil:
Et en effet, l'a-coup n'est pas vraiment brusque mais on le sent bien passer tout de même et on a aussi vue plusieurs fois le train stopper en haut du lift. Malheureusement, on eté jamais dans le train  :|

Sinon mon copain a fait de magnifique panorama du parc et il a aussi fait une "Onride Reverse" de nous dans Mammut que je vous ferais partager  :mdr:
Des que je les aurait recuperés ce soir, je vous montrerais ca, attention la tête qu'on se paye  :evil:
 
ViinZ a dit:
L' à coups que tu as ressentis lors de ton ride n'était qu'un petit à coup comparé à l'énorme à coup qu'on a eu lors de l'ERT sur Mammut. On a même eu droit à un arrêt du train dans le lift.
Inoubliable ça! :-D On savait pas ce qui allait se passer. :evil:
 
Très bon TR comme tu en as l'habitude gaga ;).

ViinZ a dit:
On a même eu droit à un arrêt du train dans le lift.

C'est étonnant que tu en parles, aujourd'hui même j'ai fait le montage vidéo de l'ERT et j'ai revu la vidéo de cet arrêt (j'ai filmé onride quand nous avons eu l'arrêt). La vidéo sera bientôt en ligne ;).
 
R3Mii a dit:
Très bon TR comme tu en as l'habitude gaga ;).

C'est étonnant que tu en parles, aujourd'hui même j'ai fait le montage vidéo de l'ERT et j'ai revu la vidéo de cet arrêt (j'ai filmé onride quand nous avons eu l'arrêt). La vidéo sera bientôt en ligne ;).

1 an aprés, mieux vaut tard que jamais :-D

Faudra que je t'envoi aussi la Video Onride/Onride Reverse de Mammut, même si ce n'est pas celle du meeting, elle aura le merite d'être sur le compte Daylimotion de CW  :lol:
 
J'ai fait extactement le meme trip la semaine dernière avec mes amis.
Blue fire est vraiment trés bon, sans temp mort et confortable, par contre, l'attente est assez consequente. Pareil pour Sista, toujours aussi agréable, je suis vraiment fan.
Sinon pour la foire, plus petite que l'édition 2008... mais Hollenblitz toujours aussi fun. Je me demande si les nacelles sont motorisés, car parfois ça envoie aussi méchament qu'un break dance ce truc! Sinon je suis d'accord, Tripsdrill est vraiment un park agréable et mimi tout plein, et Mammut est relativememnt sympa.
 
Superbe TR pour les deux parcs sa a du être des moments inoubliables!!! :rire:
De très belle photos de blue fie!!! :mrgreen:
Que du bonheur...