Alone in Phantasialand (6/05/08)

Coastafari

Membre
26 Juin 2007
138
15
43
Amiens
Salut à tous! Je m'en vais vous raconter ma magnifique journée à Phantasialand le 6 mai dernier. Pour vous situer le contexte, sachez que j'avais déménagé deux jours plus tôt et que cette journée était le seul moment de détente que je me suis accordé durant cette semaine dédiée au déballage de cartons.

Mardi 6 mai - 4h du mat

Et oui, réveil très matinal, car çà à l'air bien sympa Phantasialand mais c'est tout de même à 4h de route d'Amiens. Après avoir secoué outre mesure ma copine en lui expliquant que Black Mamba nous attendait (ce qui n'eut aucun effet sur sa volonté de sortir du lit), je file dans la salle de bain pour me rafraichir les idées. Hop, un café , deux cafés (bah oui, j'attends madame) et le départ peut enfin s'effectuer vers 4h45.

C'est parti pour 4 heures de route (pause incluse). Le trajet est enfantin: autoroute, autoroute et...autoroute. Franchement, quand on habite dans le Nord, ça vaut largement le coup de se taper 2/3h  de bitume en plus pour aller découvrir autre chose que le Parc Astérix et sa machine à baffes. En plus, comme les autoroutes sont gratuites en Belgique et en Allemagne, ça allège le budget.

8h45 - Arrivée Phantasialand

Une cinquantaines de voitures à tout casser sur le premier parking, je sens que la journée va être bonne. Je continue d'avancer à allure modérée en me demandant où l'on payait le parking quand soudain, un mec sorti de nulle part se jette sur mon pare brise et me réclame 3 euros.
On descend de la voiture, on laisse nos sweet car la journée s'annonce chaude et ensoleillée et direction l'entrée via la passerelle qui surplombe la route et permet d'avoir une première vue du parc quand soudain apparurent devant moi quelques rails de Black Mamba. Séquence émotion... Mon deuxième B&M après Dragon Khan... RDV tout à l'heure petit serpent...
Ensuite, on descend les escaliers (bah oui, je vais quand même pas passer ma journée à baver devant la bête) et on sort nos e-tickets à 19.5 euros pour se diriger vers l'entrée. Ouf, ça marche. En tout cas ça vaut vraiment le coup de se taper de la traduction google ou babelfish pour acheter ses entrées sur le site du parc car ça fait 11.5 euros en moins à débourser par tête.

Ca y est, il est à peine 9h et nous sommes dans le parc. Vu que la plupart des attractions n'ouvrent qu'à 9h30 ou 10h, on va profiter de nos premiers pas dans les allées désertes pour faire un petit tour et repérer les lieux.

                                                           
phantasialand017oe5.jpg

                                                              Zut, Zeus semble m'attendre, j'espère que je ne suis pas au Parc Astérix
                                                           
phantasialand018qy8.jpg

                                                              Quand je vous dis qu'il n'y avait pas un chat...
                                                           
phantasialand020ox5.jpg

                                                              Vous comprenez maintenant le Alone in Phantasialand?
                                                           
phantasialand021ee5.jpg

                                                              Petit tour dans la Main Street (très jolie au passage)
                                                           
phantasialand034hj3.jpg

                                                              Ooooooooooooh, le zzzzzzzzzzoooooooooliiiiiiiiiiiiiiii caroussel.
                                                           
phantasialand024io6.jpg

                                                              Allez direction la Wuze Town en passant devant Race for Atlantis (que nous ne                                                                                               
                                                              ferons pas vu que nous l'avons fait plusieurs fois au Futuroscope)
                                                           
phantasialand025yu9.jpg

                                                                C'est pas vrai! Après le PA, ils essaient de nous faire croire que nous sommes                                                         
                                                                à Disneyland!
                                                           
Il est maintenant 9h15, nous sommes devant l'entrée de  Wuze Town mais malheureusement, ça n'ouvre qu'à dix heures. Nous continuons notre chemin en passant devant Temple of the Night Hawk pour aller jusqu'à Hollywood Tour (qui n'ouvre qu'à 10h également). Nous revenons sur nos pas et nous engageons dans la file de Temple... dont l'ouverture a lieu dans 10mn. Nous sommes les premiers et ne serons que quatre ou cinq de plus lorsque le rideau se lèvera. Enfin...on va pouvoir rider. Deux ans que je n'ai pas posé mes fesses sur un coaster, ça me manquait. Direction le dernier rang histoire d'assurer un minimum de plaisir vu la réputation très moyenne de ce Vekoma.

Impressions: Bah, pas grand chose, c'est un dark ride dans le noir complet. Seul le fameux Night Hawk fait quelques apparitions sous la forme d'hologrammes verts. De légères secousses mais rien de comparable avec les pires Vekoma vu que le train ne semble pas dépasser les 50/60 km/h. Après deux bonnes mn d'un ride plaisant mais ultra convenu, retour en gare (très verte d'ailleurs) A faire pour le crédit et pour se mettre en jambe puisque c'est le seul coaster à ouvrir à 9h30 du côté de Wuze Town. Peu de sensations mais c'est toujours mieux qu'un kiddie. Je n'ai pas pris de photos ce qui prouve définitivement que sans être mauvais, ce coaster laisse indifférent.A la limite, si vous voulez vous aérez le cuir chevelu, Temple of the Night Hawk peut vous être utile.

A suivre...
 
Ouah, nouveau concept de TR. Au lieu de les poster par chapitres, toi tu les postes par moitié de phrases  :-D

Vivement la suite !
 
lankou a dit:
Ouah, nouveau concept de TR. Au lieu de les poster par chapitres, toi tu les postes par moitié de phrases  :-D

Vivement la suite !

C'es à cause de mes gros doigts sur les petites touches de mon clavier. J'ai fini la première partie.
 
Après ces pas très exquises sensations procurées par Temple of the Night Hawk (enfin ça a tout de même amusé ma copine), il n'est que 9h35 et donc bien trop tôt pour l'ouverture de Wuze Town. Nous poursuivons donc notre route en direction de l'autre partie du parc. Retour à la case Caroussel puis nous décidons de suivre la Mystery Castle que nous apercevons au loin. Après un passage dans le quartier Far West, nous arrivons près de la bête pour constater qu'elle aussi n'ouvre qu'à 10H. C'est pas grave, on se dit qu'il va bien finir par être 10h à force de se prendre des vents. On continue et arrivons dans le magnifique quartier chinois dont voici quelques clichés.

                                       
phantasialand036et5.jpg

                                        Ces 2 bancs n'attendent que nous, une petite sieste pour patienter jusqu'à 10h?
                                       
phantasialand037fl4.jpg

                                          La boutique du quartier. Les prix sont plus compétitifs dans le 13ème  :-D
                                       
phantasialand040il6.jpg

                                          Le China Snack

Bon, c'est pas tout mais je commence à entendre des cris et des bruits qui me rappellent ceux du passage d'un coaster sur les rails. Ne serait ce pas le Colorado Adventure,the Michael Jackson Thrill Ride (avec l'accent svp)?

                                         
phantasialand101nk7.jpg

                                Mais si! C'est bien le fameux Mine Train Vekoma! Euh, merde... C'est compatible fameux et Vekoma?
                                         
phantasialand099kk3.jpg

                                          Allons tester pour en avoir le coeur net.

Allez, go! Direction la file d'attente... Enfin, la file tout court puisqu'il n'y avait aucune attente et qu'on a mis plus de temps à rejoindre le quai qu'à attendre le train. Une fois de plus , nous choisissons le dernier rang. C'est parti! Après un premier lift rapide (première surprise en comparaison des lifts lents et interminables de BTM), c'est parti pour un parcours long, nerveux, sans temps morts (à part deux autres lifts tout aussi rapides), du dark ride, des virages super inclinés, de belles spirales, un peu d'interaction avec le décor (passage sous un tippie), pas mal de petits airtimes et surtout du fun en pagaille.
Bilan: excellent! Vraiment un superbe mine train! C'est vraiment bien pêchu, la théma est très belle et les sensations aux rendez-vous. Cerise sur le gâteau, ça ne secoue même pas. Big Thunder Mountain peut aller se rhabiller avec son parcours de plus en plus mou au fil des ans. Vive le roi! Vive Colorado Adventure! 

Bon, ça y est Colorado Adventure nous a bien chauffé, on peut continuer notre chemin. A notre grande stupeur, nous arrivons  déjà dans le quartier Deep In Africa. Si je vous dis stupeur, c'est que nous fûmes(ride) étonnés d'avoir si vite fait le tour du parc. Tout est très concentré et nous sommes très loin des grands espaces d'un Port Aventura/Disneyland et même loin de la taille d'un Parc Astérix. Ca n'est évidemment pas un défaut juste un constat...
Revenons à nos moutons. A peine débarqués dans le quartier Deep In Africa et avoir fait quelques dizaines de mètres, un cruel dilemme s'est vite posé!

                                               
                                         
phantasialand043hs7.jpg

                                          Black Mamba est là et nous attend: on y va tout de suite ou maintenant? :lol:
                                         
phantasialand044xu1.jpg

                                          Bah, on fonce pardi!
                                         
phantasialand049hb6.jpg

                                          Yoooooooooooouuuuuuuuuuuhhhoooooooooouuuuuuuuu! Que c'est bon!

Impressions: Toujours aussi peu de monde dans la file d'attente. Je suis une vraie pile electrique. Enfin un nouveau B&M et surtout mon premier inverted. La théma est à tomber. On arrive à la fourche qui nous demande de choisir entre le premier rang et les autres. Trop pressé de tester la bête, j'embarque ma copine dans la file normale et nous nous retrouvons une fois de plus en queue de train.Aucune attente. Je me mets complètement à l'extérieur du train côté gauche. Les opérateurs vérifient les harnais. La musique excellente (des bonnes grosses percus) retentit dans le hall de gare. Mon coeur bat la chamade. On entame le lift (joli théma au passage), petite pré drop et c'est parti! Waouhhhhh!!!!!!! Quel sentiment de liberté! Le premier loop est très bon et on sent bien les Gs. La suite est très fluide mais aussi très intense. Je retrouve le confort que j'avais remarqué dans Dragon Kahn, je suis étonné d'être totalement libre de mes mouvements de tête même si ça s'avère difficile vu la puissance de l'engin. Les trois inversions qui vont suivre sont très planantes et les spirales finales réellement puissantes. Bilan: énorme! Alors oui, je manque sûrement un peu d'objectivité car je n'avais pas fait énormément de coasters jusque là mais ce Black Mamba a définitivement ranimer ma passion pour ces machines à plaisir. Il vient détrôner le Dragon catalan en tête de mon classement perso et je lui donne RDV cet après midi pour des rides au premier rang!

J'en redemande! Retour en gare! A peine descendus du train, un opérateur nous propose un second tour vu qu'il n'y a personne. On y retourne en milieu de train cette fois. Ca sera d'ailleurs le tour de trop pour ma copine qui passera le reste de la matinée un peu palichonne. C'est déjà exceptionnel qu'elle ait fait quatre tours de coaster en à peine une heure mais la puissance de Black Mamba a eu raison d'elle. En fait, avant c'était une dingue de sensations en tout genre mais depuis une expérience à gerber dans un foutu Booster de foire, elle est un peu flippée et moins solide d'un point de vue intestinal. :-D

                                         
phantasialand047ze4.jpg
 
                                          Le repos du guerrier après le combat avec le gros serpent.   

A suivre...(bah oui faut que j'aille bosser tout de même)         
 
Ah que de souvenirs, merci :mrgreen: Bon dans les parties indoor de Colorado Adventure tu as fermé les yeux ou tu as eu le même effet que moi, on y passe tellement vite et on regarde autre chose ce qui fait que l'on ne voit pas l'intérieur non-thêmatisé. Mais c'est clair que BTM à côté c'est un peu nul. Black Mamba est génial hein tu as eu de la chance de pouvoir le rider deux fois de suite. J'attend Talocan maintenant, j'i hâte de voir ton avis :-)
 
Syl le Gandaharien a dit:
Ah que de souvenirs, merci :mrgreen: Bon dans les parties indoor de Colorado Adventure tu as fermé les yeux ou tu as eu le même effet que moi, on y passe tellement vite et on regarde autre chose ce qui fait que l'on ne voit pas l'intérieur non-thêmatisé. Mais c'est clair que BTM à côté c'est un peu nul. Black Mamba est génial hein tu as eu de la chance de pouvoir le rider deux fois de suite. J'attend Talocan maintenant, j'i hâte de voir ton avis :-)

Si, j'ai bien remarqué que la partie Indoor de Colorado Adventure n'était pas thématisée mais le layout reste tellement fun que ça ne dérange pas plus que ça surtout qu'il y a quelques head choppers qui retiennent encore plus notre attention.
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, le layout est tellement fun et riche en grosses sensations que ce défaut devient vraiment mineur (surtout que si je me souviens bien une partie de cette zone indoor vide est dans le noir complet. Allez la suite, la suite...je veux Talocan^^ Ta copine l'a fait ou elle ne pouvait pas vu son état après BM?
 
Ce fut hélas la seule ombre au tableau de cette superbe journée à Phantasialand. Le Dieu Talocan n'était pas d'humeur et n'a pas daigné nous ouvrir les portes de son top spin... :-( . Une gentille madame a passé sa journée plantée devant l'entrée de l'attraction en plein soleil pour expliquer aux visiteurs qu'il y avait une panne. Ça me fera au moins une bonne raison de retourner à Phantasialand rapidement.
 
La suite!

A peine remis des incroyables et intenses sensations ressenties dans Black Mamba, ma copine m'informe qu'elle a besoin de faire un break. Pas de problème, on va se diriger tranquillement vers Wuze Town et faire tous les trucs tout mous et reposants qu'on trouvera sur le chemin. Il est à peine 10h30 et nous avons déjà fait 3 des 5 crédits du parc.

                                               
phantasialand055rf5.jpg

                            Gondebahn 1001 Nacht, je cherche toujours le rapport entre cette vilaine bête qui veut nous avaler et...
                                               
phantasialand058vf4.jpg

                                                  ...ces gentilles petites marionnettes inoffensives.
                                               
phantasialand060rz5.jpg

                                                  En tout cas, on s'ennuie ferme dans ce dark ride...
                                               
phantasialand052hn4.jpg

Tant qu'on est dans le coin, on fait Walzertraum. Ca m'a plus retourner le bide que Black Mamba! Ca n'avance pas, c'est long (près de 10mn) et ça tourne sans cesse. On ressort de là avec l'impression d'être l'ivrogne du village dans un roman irlandais...



Bon, nous nous dirigeons ensuite vers Hollywood Tour, un autre dark ride (cette fois en bateau) et bien plus interessant que le chiantissime Gondebahn 1001 Nacht. Un sympathique voyage dans les coulisses du cinéma qui ne semble pas tout jeune mais qui semble bien entretenu et dont tous les effets fonctionnent pas comme dans certains parcs français ou belges ou on laisse les attractions à l'abandon...

                                                 
phantasialand063dn1.jpg

                                                    Les photos ne parlent pas pour l'attraction mais je vous assure que c'est...
                                                 
phantasialand064sg9.jpg

                                                  ...plutôt sympa, reposant, sans être chiant.

A suivre (Winja's, River Quest, Mystery Castle...)
 
Il est environ 11h15 lorsque nous sortons de Hollywood Tour et nous allons enfin pouvoir nous diriger vers Wuze Town. Ma copine ne s'est toujours pas remis de sa double ration de Black Mamba et préfère s'abstenir pour le moment. Vu qu'il y a très peu de monde (5mn à tout casser), je ne peux résister à l'appel de Winja Fear.

Impressions: J'avoue que c'est la (petite) déception de la journée. J'attendais sûrement beaucoup trop des célèbres spinning  Maurer Söhne. C'est fun, le parcours est excellent et bourré d'éléments originaux mais j'imaginais ça autrement. Bon, la déception est très relative, j'ai tout de même adoré la drop, le fer à cheval, la bascule dans le noir et le rail "mouvant" en fin de parcours mais je pense que le fait de l'avoir fait seul m'a un peu gâché le ride car le mec à côté de moi avait tout du jeune blasé qui faisait ce coaster pour la 50ème fois. Je me serai sûrement plus éclaté avec ma copine.

                                                     
phantasialand094ij1.jpg

                                                        Un cliché anodin car je ne me suis pas vraiment attardé sur la bête
                                                     
phantasialand095pt8.jpg

                                                        Pourtant il y avait de quoi car la zone thématique de Wuze Town est magnifique.

Bon, je rejoins ma copine qui m'attend sagement au soleil et lui annonce qu'il faudra se refaire ça à 2 dans l'après midi... L'heure du repas approchant lentement mais sûrement, nous nous redirigeons vers le quartier chinois via le quartier mexicain quand soudain...


                                                       
phantasialand067yi4.jpg

                                                  Talocan! Talocan! Se retourner le bide avant de manger me paraît plus judicieux que l'inverse
                                                       
phantasialand091vm3.jpg
 
                                                        Malheureusement Talocan sera Kaputt pour la journée  :cry:
                                                       
phantasialand069bo3.jpg

Vous pouvez voir en haut à droite la petite dame qui va passer la journée à faire le piquet à l'entrée de l'attraction pour avertir les visiteurs qu'il y a une panne. Sympa de bosser à Phantasialand... En même temps,c'est toujours mieux de poireauter sur cette très belle plaza mexicaine que sur une dalle de béton devant Goudurix non? Sinon, il y a toujours autant de monde comme vous pouvez le voir sur la photo...         
 
Passé la déception, il est l'heure de manger. Et Phantasialand marque des points au niveau de la restauration. Je ne parle pas des traditionnels snacks mais du restaurant chinois (testé et approuvé) et du mexicain qui avait l'air tout aussi intéressant et abordable. Non seulement, le cadre proposé est superbe mais ça a également le mérite d'être bon et très abordable financièrement.

                                                       
phantasialand071fq6.jpg
                                                                    Le Mandshu,voilà le nom du restaurant. Allez y de ma part. Oui, je sais, je suis fatigué mais c'est pas vous qui vous êtes levés à 4h du mat!
                                                       
phantasialand073ve6.jpg

Voilà ce que nous avons eu pour 8.7euros par personne. Pour le même prix, vous avez des spaghettis bolo dans une assiette en plastique à Disneyland... :nrv:

Après ce délicieux et peu onéreux repas, il est l'heure de...digérer! Bah oui, j'en connais une qui va faire une drôle de tête si on enchaîne avec du Black Mamba au premier rang en guise de dessert. Vu qu'on est dans le quartier chinois, on est également tout prés de River Quest. J'ai toujours entendu que ce raft ride était blindé alors alons digérer dans la file d'attente.
On s'engage dans la file, on avance, on avance encore pour finalement arriver à une vingtaine de mètres du quai d'embarquement. C'est l'attraction où l'attente sera la plus longue (à peine 10mn). Je vous ai déjà dit que c'était mortel un parc désert?

Impressions: Il est tout simplement excellent ce River Quest! C'est le meilleur Raft Ride que j'ai fait à ce jour et une fois de plus à Phantasialand, c'est l'originalité qui prime dans cette attraction. Lift dans un ascenseur (comme dans Winja's) qui débouche directement sur une belle première descente qui mouille comme il faut si vous vous retrouvez comme moi dos à la vague  (j'étais trempé). Ensuite, il y a une seconde descente en forme de tourbillon (je m'en suis encore pris plein la tronche) et une dernière qui, je vous le donne en mille, m'a complètement douché. Bon faut dire que j'ai vraiment pas eu de bol sur ce coup là car tout dépend de votre position par rapport aux vagues dans les descentes. La jeune teutonne qui se trouvait en face de moi dans la bouée (et donc la plus éloignée des vagues dans les descentes) a à peine reçu quelques gouttes et semble s'être bien marré en me voyant trempé de la tête aux pieds.

                                                 
phantasialand078co1.jpg

                                                    C'est dans ce donjon que se trouve l'ascenseur de River Quest
                                                 
phantasialand080ez1.jpg

                                                    Voilà l'une des trois raisons de mon calvaire aquatique
                                                 
phantasialand075ev7.jpg

                                                    Et voilà, le résultat final. C'est où l'essorage?

Après ce voyage très humide et une pause séchage sous un soleil de plomb, nous prenons la direction de Feng Ju Palace, la madhouse du parc. C'était ma première madhouse et franchement, si la théma est très jolie, le pré show comme le main show n'ont rien de franchement excitant. Nous nous sommes plutôt ennuyés et ne garderons pas un souvenir impérissable de la chose. Petite photo souvenir tout de même.

                                                   
phantasialand039tn9.jpg


Nous poursuivons ensuite notre chemin vers le premier rang de Black Mamba en faisant un tour dans Geister Rikscha, un dark ride très réussi dans la veine de Phantom Manor. Alors, si le dark ride Disney garde une longueur d'avance avec sa théma magnifique, il faut avouer que son homologue de Phantasialand nous a fait passer un très bon moment et est autrement plus réussi que le Transdémonium pour ne citer que lui. Comme dans Hollywood Tour, toutes les animations fonctionnent ce qui prouve une nouvelle fois le sérieux du parc dans l'entretien de ses attractions.

A suivre...
 
Merci, merci! J'essaie de faire les choses dans les règles de l'art pour mon premier TR. Ca prend du temps (et j'en manque de temps justement) mais ça fait plaisir de partager ces bons moments avec vous tous :mrgreen:
Vivement le Fall Meeting!