Alpine coasters et coaster count

5 Juillet 2011
1 156
23
29
Nancy
Je vais lancer un débat sans fin mais j'aimerais vraiment avoir une réponse !
Est-ce que vous incluez les alpines coasters dans vos coasters counts ?
En gros, est-ce que les alpine coasters sont des coasters ?

D'un côté, il en a toutes les caractéristiques : lift, éléments, même le nom "Alpine coaster"
Mais d'un autre côté, on peut contrôler sa vitesse, peut-on vraiment dire que ce soit un coaster ? et puis, ils ne sont presque jamais répertoriés dans les bases de données de différents sites (pas RCDB ...) car ils ne se trouvent généralement pas dans des parcs.

Et, si on considère les alpines coasters coasters comme des coasters, on peut en dire autant des luges d'été logiquement ! Dans ce cas, il faut prendre en compte les luges d'été dans le coaster count ...
 
Pour moi, si tu le fais sans freiner c'est un coaster, mais sinon non. Mais pour dire ça faut d'abord définir ce qu'est un coaster ... Ce qui est quand même assez ambigu.
 
Les woodens a frictions latérales sont des coasters alors qu'ils sont freinés par des opérateurs.

vuoristorata0307LS_hi.jpg
 
Voilà AnTwAn, pour moi se sont plus des coaster qu'un disco ou encore un butterfly ...
C'est pour ça que je les compte dans cette BDD, mais il y en a tellement que je rajoute que ceux qui ont été RIDER et qu'on me donne un minimum d'info (genre lien CC).
 
Pour moi, il y a 2 classements : Celui ''strict'' où l'on compte les vrais coasters et un deuxième où l'on met tout : les alpines, les butterflys, les petits trains, les disk'o, les pommes, les home-made  :roll: ... 
Enfin pour un Alpine pour moi ça compte .
 
Bon pour moi en fait c'est très simple, si c'est sur la RCDB c'est un coaster, si c'est pas sur la RCDB c'est pas un coaster. :-P

Donc on exclut les Alpines, mais on garde Butterflys, Disk'O et compagnie (quoique pour les Disk'O en U je sais pas trop..)
 
Il n'y a aucun Disk'o Coaster ou Disk'o sur RCDB.
Pour ma part je compte tout ce qu'il y a sur Coaster Count sauf les alpine coasters justement. Il y a aussi le cas Ridge Rider mais encore faut-il tomber dessus en Angleterre.
 
Un coaster des foire est un coaster évidemment. Il faut demander a Remi qui a ridé quand même son 100 ème sur la Pomme de la foire de Lille  :-D
 
Baaa coasters = RAILS ? Donc alpine = rails = coasters voila tout.

L'exemple des wooden à frictions latéral est le parfait exemple. Tu peux contrôler la vitesse, c'est sur des rails, donc c'est un coasters.

Les luges ne sont pas des coasters car c'est pas sur des rails tout simplement.

Le débat sur les disko en U, c'est plus compliqué ^^


 
Les lignes de TGV sont donc des coasters ?  :evil:

Mouahah je te taquine, et je suis plutôt d'accord avec toi, sauf que de ce fait tu ne considères pas les Bobsleighs comme coasters. Compliqué ce débat, non ?  :-D


Après selon mon point de vue, un Disk'o avec ou sans bosse c'est pareil. Soit ce sont des coasters, soit non. Je ne voit pas en quoi la longueur d'un truc influe sur la catégorie..  :?
 
Les bobs c'est un +1 par ce que leurs d'origine c'est ''Montagnes-russes bobsleigh'' donc oui . Et puis les luges d'été sa n'a rien avoir . Le principe des luges d'été c'est de pouvoir faire de la luge , en montagne , en été . Donc si on compte les luges d'été comme un +1 faut aussi compté les pistes de luges d'hiver ...
 
fatstep a dit:
Les bobs c'est un +1 par ce que leurs d'origine c'est ''Montagnes-russes bobsleigh'' donc oui . Et puis les luges d'été sa n'a rien avoir . Le principe des luges d'été c'est de pouvoir faire de la luge , en montagne , en été . Donc si on compte les luges d'été comme un +1 faut aussi compté les pistes de luges d'hiver ...

+1 pour tout ton post !
Si on compte les luges d'été comme des coasters, ça compte aussi pour les luges normales ! et les sportifs des JO d'hiver auront des coasters qu'aucun coaster fan ne pourra jamais rider  :-D
 
Les luges sur rails (Wiegand, etc...) sont des coasters pour moi, ce sont bel et bien des "Alpine Coaster".
 
Non mais coasters = Lift+rails+accélération+ plein d'autre chose qui fond que c'est un coasters.

Je sais bien que les bobs sont des coasters, je ne suis pas non plus née de la derniers pluie ... (qui date de 5 min par chez moi)

Je sais très bien aussi qu'une luge n'est pas un coasters.

Après, c'est un débat sans fin que nous pond sebcoasters. Donc bon ....

 
Ça fait pas avancer le débat  :roll:

Bon, j'ai deux questions, sous quel critère un bobsleigh ,du type " la Trace de Hourra"est classé comme un coaster ?

Est ce le faite qu'il soit construit par un constructeur qui d'ordinaire fait des coasters ?

Âpres tout, ce n'est qu'une adaptation de ses cousins  montagnards hivernal qui glissent alors qu'en été ,fautes de glaces ou de neiges  roulent sur un demi tube ou sur des rails  :?
 
papy a dit:
Ça fait pas avancer le débat  :roll:

Bon, j'ai deux questions, sous quel critère un bobsleigh ,du type " la Trace de Hourra"est classé comme un coaster ?

Est ce le faite qu'il soit construit par un constructeur qui d'ordinaire fait des coasters ?

Âpres tout, ce n'est qu'une adaptation de ses cousins  montagnards hivernal qui glissent alors qu'en été ,fautes de glaces ou de neiges  roulent sur un demi tube ou sur des rails  :?

La différence, c'est qu'il ya des éléments coasteriens. Par exemple, on ne verra jamais de brakes sur une piste de bobsleigh.
Et aussi, et surtout, parce que c'est situé dans un parc d'attractions. Je pense que cette notion est importante. Si c'est dans un parc = coaster, sinon, pas coaster.
Mais en même temps, on ne verra jamais un bob Mack ailleurs que dans un parc ...