Alton Towers 2013

Proz

Membre
25 Août 2011
19
0
44
Salut tout le monde,

En 2012, ma femme et moi avons enfin fait connaissance avec des parcs évidents pour pas mal de monde : Europa Park, Phantasialand et Efteling.
Du coup, en 2013, on essaie d’enchaîner avec un autre immanquable : Alton Towers.
Si mes renseignements sont exacts, les vacances d'avril en Angleterre se terminent le 14 avril. Du coup, j'envisage d'y aller la semaine suivante, en voiture puisque les autres méthodes paraissent trop galère.

Alors quelques questions :
- Que pensez-vous des dates? Pas trop d'affluence à prévoir sur cette période? Des jours à privilégier ou à éviter?
- J'ai vu qu'acheter les billets sur leur site était avantageux en termes de prix en également pour un accès plus tôt à certaines attractions, même si il n'y a pas encore de détails sur la saison 2013. Par contre, ils ne proposent pas d'acheter des billets valables 2 jours. C'est moi qui ne sais pas lire ou ça n'existe pas chez eux?
- Ce qui m'amène à ma question suivante : 2 jours, c'est clairement préférable là-bas, non?
- Transition parfaite une fois de plus : du coup, faut qu'on dorme là-bas, vous avez des bons plans à conseiller?

Voilà, voilà. Merci d'avance.
 
Pour les billets 2 jours, tu as l'entrée normale, plus un voucher à prendre à la sortie qui te permet de ne payer que 7 livres la deuxième journée, si c'est encore d'actualité.
 
L'année dernière j'y suis allé après les vacances scolaires et c'était désertique ... Alton fait tourner tout à plein régime ... Autant dire que c'était juste extra... J'ai passé trois jours avec l'impression d'avoir un ERT sur tout le parc ...
Deux jours, c'est parfait, ça te laisse le temps de profiter un max de tout le parc, aussi bien du château des moindres recoins du jardin, ainsi que des rides...
Cette année j'y retourne, mais pendant les vacances scolaires afin de profiter de l'ouverture de certains parcs habituellement fermés à cette période... Mais même comme ça, l'affluence ne risque pas d'être énorme... Par contre il est preferable de privilégier une visite hors week-end ...
Pour le logement, je te conseille un petit hôtel à quelques minutes du parc, tout cosy au milieu des moutons, chez un proprio super cool et accessoirement très très bon cuisinier ... (je t'envoie ça par mp)
 
Bonjour à tous !

Je me permets de me greffer aux questions pratiques car j'aimerais aussi aller à Alton à peu près à cette même période.

Je ne peux y aller qu'en week-end. Du coup, un week-end (2 jours de parcs), hors vacances scolaires anglaises, ça peut quand même le faire ou c'est déjà bien galère ?

 
Dac.

Reste le problème du transport. Prenant l'avion depuis Genève, un seul vol retour le dimanche à 18h05 depuis Manchester. Ca fait partir tôt du parc ça, même en y passant aussi la journée du samedi  :-(
 
Envisage un retour le lundi à mon avis. Ce parc est réellement un must have (pour moi le meilleur parc européen), donc il faut vraiment en profiter à fond.


Pourquoi ne pas partir à la fermeture du parc vers Manchester où tu peux te trouver un hôtel sympa et repartir le lendemain matin vers Genève ?
 
Regarde du côté des ponts de congés vu que les anglais ne sont pas en même temps en congé que les continentaux...  Faire une telle distance pour un séjour réduit, ca limite les possibilités...
 
Après Alton Towers peut très bien se visiter sur une journée. La plupart des attractions ont un bon débit.

Deux jours c'est mieux mais lors de notre première visite en Meeting en 2009 à Alton, nous y avons passé une seule journée et on a pu faire et refaire les attractions principales.

Donc si tu n'as que la posibilité de faire 1 jour et demi, c'est possible ne t'inquiète pas.
 
Dac, merci pour vos réponses !

Sinon, je peux peut-être prendre des congés en semaine, mais pendant les vacances scolaires britanniques.
A cette période, vous avez déjà testé ? Ca doit être comme Disney pendant Noël nan ?  :-D
 
Lujdété a dit:

Si c'est faisable.

Rappel toi on avait même pu faire les Ladies Things et c'était notre première visite.

En Novembre 2011, j'y suis aller 1 jour et même avec Thriteen qu'on a rider deux fois, et les 1h perdus des Fireworks géant, on a pu enchainer du Nemesis et même refaire du Rita qui a le plus mauvais débit et enchainer les tours sur Oblivion qui débite un max. Faire tous les Darkrides même le truc moisi de la chocolaterie et 3 fois Hex car c'est génial.
Je suis aussi passé par les jardins.

Donc bien évidemment deux jours sont préférable mais en une journée, on peut faire le tour de Alton sans problème et sans regretter d'avoir louper quelque chose. Si le telépherique est ouvert, ca passe encore mieux.

Avec l'arrivé de SW7 ca ne changera guère.

 
Merci pour vos retours en tout cas, c'est cool !

Je ferais en sorte d'y aller 2 jours pleins en semaine, lors de ma semaine de vacances au mois d'avril. Par contre ça sera pendant les vacances scolaires des anglais...

Quitte à faire le déplacement, autant faire ça bien, et pouvoir profiter de tout (j'aime bien faire les petites attractions pourries aussi, mais je m'en fous des spectacles).
 
Bon, je reviens sur le sujet parce que le projet a légèrement évolué.
Ce serait maintenant 2 jours à Alton le mardi 16 et mercredi 17 avril, puis 1 jour à Thorpe Park le jeudi 18 et retour en France le jeudi soir.
Si j'ai bien lu, je serai là bas en dehors des vacances scolaires anglaises, 1 jour à Thorpe devrait suffire pour en faire le tour, non?

Je pense tester l'hotel Splash Landings d'Alton, les prix semblent raisonnables en réservant longtemps à l'avance. Pour la nuit près de Thorpe, ça doit pas être compliqué de trouver un endroit pour dormir.

Bon, si vous avez des retours là-dessus ou des idées, n'hésitez pas.
 
Pour les hotels de Thorpe je te conseil les hotels proposés sur le site.

Ils sont pas loin de Thorpe et c'est pas cher avec l'entrée au parc ( dormit 2 fois à l'Hilton Bracknell avec piscine et tout...)
84£ pour deux personnes 1 nuit + entrées au parc le 18 Avril ( environ 105 euros )

http://www.thorpebreaks.co.uk

Pour le Splash Landings, exellent choix même si les chambres sont petites et que ça sent le chlore partout  :-D

Un petit tour au parc aquatique aussi histoire d'aller faire du Master Blaster ?

Ps: attention, SW7 semble avoir du retard dans sa construction...donc j'espère qu'il sera ouvert en Avril.
 
L'accès aux Early Ride Time est  réservé pour les clients des hôtels du parc + ceux qui achètent leurs billets par internet apparemment ?
Du coup, il doit y avoir pas mal de monde non ? (même si c'est toujours cool de pouvoir entrer dans le parc 1h avant et commencer à faire quelques attractions !)

On compte acheter nos billets en ligne pour ne pas avoir à passer aux caisses bien sûr, et aussi pour profiter de l'ERT les deux jours où nous y seront (10 et 11 Avril).

Pouvez-vous me confirmer un truc svp :
Lorsque je choisis l'offre "Billet 2 jours" et que je clique sur 10 Avril, la page de récapitulation me dit : "2 day admission - 2013 ; 10 April".
=> Celà veut donc bien dire que le billet est valable de 2 jours, dont le premier est le 10 Avril ?

D'après ce que j'ai lu sur leur site sur les pages des hôtels, les prix ne comprennent pas les billets d'entrée ?

Merci pour vos réponses  :wink:
 
Oui ton billet sera valable le 10 et 11 Avril.

Pour l'ERT du matin, en effet il y a pas mal de monde. Arrivez tôt car il faut prendre le Tram pour rejoindre l'entrée du parc des hôtels.

Quand tu réserves les nuits d'hôtel ( Splash Landing ou Alton Tower Hotel ), tu ajoutes ensuite l'entrée au parc deux jours pour le prix d'un et tu payes tout ensemble.

Pour les ERT avec les tickets Online, ils seront annoncé bientôt...il y a des dates et certains rides de disponible si mes souvenirs sont bons.