Alton towers-Thorpe Park-Londres

Super sympa cette journée! J'ai hâte d'aller y faire un tour car contrairement à toi j'ai adoré Montu et Manta, donc à voir pour Nemesis et Air!! Pour Oblivion effectivement il me semblait moins bon que Sheikra, et ton avis semble le confirmer.

Et the Smiler ben les avis semblent si mitigés qu'il faudrait que je me fasse ma propre opinion.

En tout cas très bon TR pour l'instant :)
 
Alexflemme a dit:
Super sympa cette journée! J'ai hâte d'aller y faire un tour car contrairement à toi j'ai adoré Montu et Manta, donc à voir pour Nemesis et Air!! Pour Oblivion effectivement il me semblait moins bon que Sheikra, et ton avis semble le confirmer.

Et the Smiler ben les avis semblent si mitigés qu'il faudrait que je me fasse ma propre opinion.

En tout cas très bon TR pour l'instant :)
Montu je n'ai pas aimé car trop de G, je ne trouve pas ça agréable ni amusant d'être ratatiné dans son siège les 3/4 du temps.
Manta c'est plus psychologique si je n'ai pas aimé car vu qu'ils n'arrivaient pas à remplir les trains je resté à chaque fois entre 5 et 10min sur les freins finaux avec le harnais qui me broyé les côtes, donc ça a faussé mon avis.
The Smiler, tout dépends du train honnêtement, le lendemain on l'a ridé tous ensemble, on est tombé sur le/un train vibrant à mort et ils ont compris pourquoi je ne l'avait pas aimé la veille. Après ça reste sympathique à faire mais faire 14 inversions comme ça ce n'es pas ce qui m'amuse particulièrement.

Merci bien  :-)
 
Voici quelques photos du mercredi 05 Juin  :wink:









Le reste des photos arrivent
 
Mercredi 5 Juin

Après une courte nuit, nous nous préparons assez tôt pour être à l'heure à la navette, laissons nos valises à l'hôtel après avoir libéré nos chambres puis direction Alton Towers !

Comme la veille nous entamons par Oblivion, toujours aussi bien mais toujours aussi court  :roll:

img2882n.jpg


img3008mh.jpg


img2988to.jpg


img3009re.jpg

Juste pour la tête de la nana

Nous enchaînons ensuite sur le raft du parc. Je me suis tout pris comme d'habitude donc sympa et assez long à mon grand désarroi.

img2906i.jpg


Une petite visite des jardins et un autre tour de Duel plus tard (où cette fois je me suis fais laminé)...

img2921mb.jpg


img2920b.jpg

Didims notre mascotte !

img2911g.jpg


img2915nrj.jpg


Direction Sonic sous un grand soleil et en single rider comme d'habitude. J'aime beaucoup les spinning, celui-ci est fun, mais évidemment moins bien que Dragon's Fury  :-) on aura tous bien apprécié la ballade, avec une spirale bien "hard".

img2960y.jpg


img2958m.jpg

Jay

img2957dl.jpg

R0m1

Enfin passons au dernier vrai coaster qui nous manque, à savoir Rita. Après une bonne heure d'attente toujours en Single Rider sous un soleil de plomb, nous embarquons chacun à notre tour.
Je vais vous éviter le spitch du mec au micro qui se payé de ma tronche car j'avais une écharpe alors qu'il faisait beau et chaud.
Très agréablement surpris, de bon changement de direction, une bonne accélèration, confortable...enfin vibrant pour les autres mais pour moi c'était niquel  :idiot: donc largement préfèré à Stealth qui est trop court et sans grand intérêt.

img2926mg.jpg


img2950o.jpg


Il est donc 16h15 déjà, après 3 coaster et 2 attractions sans attentes...ah oui quand même !
Camille veux refaire Nemesis et Air, par pur galanterie nous irons donc sur The smiler car les deux autres zozos voulaient absolument le refaire (bande de co*  :nrv: )
 
Plus de 2h45 d'attente...

img2895vp.jpg


smilerqueue.jpg

En jaune la file d'attente faites (rajouté plein de zigzag dans la zone du smiler et la partie intérieure)

...ça nous laisse le temps de jouer aux cartes, ou encore faire plein de photos.

img3012qi.jpg


img2983qw.jpg


img3031kw.jpg


img2985ep.jpg


img3020ct.jpg

Fatigué de rester debout, puis ça n'avance pas...

img2978h.jpg


img2991rw.jpg


img30372.jpg


10055601020147193446599.jpg


94712810201471934025984.jpg


Alors oui ce coaster reste très photogénique, ça c'est sur !!!!  :love:

Le train en test toute la journée:

img2975vk.jpg


img2971y.jpg


La file d'attente intérieur, les projections sont sympa et nous as offert un débat sur là est-ce que c'est creux ou plat bla bla bla, mais les projections sont minuscules !

img3040qj.jpg


img3039ie.jpg


Au final nous sommes tombé sur le train "vibrant" que j'avais moi-même eu la veille et Jay et R0m1 grand défendeur de la cause "ça ne vibre pas" ce sont vite rétractés. Pour faire clair tout le long du ride on n'entend que le plancher qui vibre. Et c'est qui qui avait raison ???? pfeu  :batte: ça resté un tour fort sympathique, notamment car c'est la seule montagnes russe de la journée que l'on aura ridé tous ensemble  :-)

19h et des poussières il est temps de courir comme des dingues histoire de ne pas rater notre navette et notre train.
Les billets devant être retirés avec ma carte bleue...perdu 2j avant, s'engage alors des gentils dialogues en anglais pour réussir à les avoirs, 10min après le problème était régler ouf !

img3050zo.jpg


img3053fl.jpg


img3057e.jpg

Le boulet !!

Arrivé sur Londres et direction le Arsenal Tavern, une auberge de jeunesse où j'avais déjà résidé  :-)

img3062a.jpg

Outch c'est lourd  !

img3063zu.jpg


Le programme de base était de faire Thorpe Park le vendredi, mais au vu du monde, autant y allez samedi et allez refaire faire mon pass annuel le lendemain et avoir les places à tarifs réduit pour les gens qui m'accompagnent. Ce sera donc visite de Londres  !
 
Photos du Jeudi 6 Juin

Rita


Rita


Sonic


The Smiler  :love:






Oblivion

La suite arrive dans la journée  :wink:
 
tu vas être servi alors, il m'en reste encore un peu près 700  :idiot: Je vais pas toute les mettre évidemment mais si tu en veux plus y a pas de soucis ; :wink:
 
Vendredi 7 Juin
Wouhouw une journée sans file d'attente, sans poisse, une bonne journée détente entre pote...
Ça commence donc par une petite grasse matinée, du glandage à l'auberge et surtout du manger !

img3064l.jpg


Il est temps de raccompagner Jay à la gare, et oui il nous quitte déjà (et il aura bien fait)  :wink:

img3069gv.jpg


Après les adieux, nous nous décidons d'aller visiter cette belle ville. On commence par Wetminster, c'est à dire Big Ben ainsi que toute la "zone Merlin" avec la London eye, le Sea life et London Dongeon.

img3074l.jpg


Ce choix n'es pas anodin. En effet je dois refaire faire mon pass annuel à l'attraction où je l'ai acheté, c'est à dire Sea Life. Ainsi nous pourrons réserver les billets à £15 pour Thorpe Park pour Camille et Romain...par téléphone.
Bon je ne vous raconte pas le merdier en anglais. Après 10min de publicité, on nous demande plein de trucs et nous devons payer directement par carte bleue...à voix oral. Alors déjà donné tout ses codes à l'oral en pleine rue et en plus en anglais...Bref un sacré merdier leur histoire ! On y aura passé quelque temps  :idiot:

On reprend nos visites, maintenant que les billets pour demain sont (sencé être) booké !

img3077no.jpg


60031010201478741036155.jpg


img3080nh.jpg

Touriste un jour, touriste toujours !

Direction ensuite le Camden Market. Une rue commercante on va dire un peu "gothique" avec des façades originales. Puis un marché qui fais un peu souk marocain. C'est sympa surtout pour allez faire une chicha.

img3082co.jpg


img3083ru.jpg


img3085vr.jpg

ça c'est du look !

Ensuite direction le quartier de Layton...oui bon j'avais envie de retourner au Burger King ou je mangeais presque tous les soirs lorsque je vivais là-bas.
Même un mois après être rentré en France, les vendeurs m'ont reconnuent et se souvenaient de ma commande  :oops:

img3088rp.jpg


Après ce moment de nostalgie, qui continuera demain soir car nous dormons dans mon ancienne colocation, nous décidons d'allez à Liverpool Street faire la tournée des bars.
Mais je n'ai pas de photos  :roll:
Au final on aura juste fais un petit tour, il y en a qui fatiguaient.

img3092pt.jpg


On ce repose, demain direction Thorpe Park...pour la journée la plus stressante et poisseuse du séjour !
 
flex a dit:
Encore pire que celle de l'arrivée à Alton Towers ? C'est possible ?
Oh que oui c'est possible, tu va voir ça de suite  :-)

Samedi 8 Juin
Le programme du jour était simple, on laisse nos affaires à l'auberge de jeunesse, on va sur Thorpe Park pour l'ouverture, on récupère nos baggages le soir pour allez faire la fête et dormir dans mon ancienne coloc'...ben on c'est bien loupé !  :|

Petit dèj de bonne humeur, et nous partons sur Thorpe Park, un peu à la bourre.

iz59.jpg


Arrivé à 10h15...bon raté pour l'ouverture. Nous allons récupérer les tickets d'entrée que nous avons réservés la veille au télèphone avec mon pass annuel.
La nana nous explique alors que les numéros de carte bleue ne sont pas bon mais nous sort deux tickets quand même  :idiot:
Je rentre donc dans le parc avec mon pass annuel, mais les deux autres zozos n'y arrive pas car les billets sont datés...de la veille  :nrv:
Ils se font donc embarqué mais aucun des deux ne savent parler anglais. Un mec de la sécurité finira par venir me chercher également 5min plus tard.

Bref après beaucoup de bla bla, de coup de fil de leur part etc, à 11h10 nous voilà tous les 3 dans le parcs après une belle frayeur !

Direction The Swarm, en Front row (quitte à faire 1h d'attente, on peux en faire 5min de plus).
Les 2 zozos ont beaucoup aimé pour leur premier Wing-Rider B&M, et moi je l'aime toujours autant.

lykg.jpg


clbf.jpg


On part ensuite mangé et enchaînons avec Nemesis Inferno. Un kiddie Inverted toujours aussi bien, mais préférence pour Nemesis tout court.

qd5g.jpg


Place à Stealth. Attente d'1h en plein soleil  :x et le plan du parc en plein soleil, son encre déteins.

7hic.jpg


Après ce bon fou rire, on embarque. L'accélèration toujours bonne, un top hat ouai sympa. Bon pas grand chose de bien passionnant quoi.

Allez hop c'est parti pour Saw.

l0mn.jpg


a1o0.jpg


h3ed.jpg


Ben moi je le trouve toujours aussi cool nah  :evil:

r1jg.jpg


Bon c'est déjà l'heure du dernier ride...direction The Swarm en Backward alors  :-)

Bon tout le monde l'a trouvé cool, mais mieux en marche avant !
Allez on fais des photos, on rigole...jusqu'à que je sorte mon télèphone

Il est donc 19h, nous sommes à Thorpe Park, nos valises sont à l'autre bout de Londres et nous sommes à la rue suite à un contre-temps de mes anciennes coloc.

Je vais vous éviter tout le bordel, mais on a finis dans un hôtel à 23h15 à 40min de Londres après toute une soirée de stress  :fou:

Bon allez demain sera une journée meilleure (ou pas) avec le départ de Romain et une petite journée à Londres.
 
Et ben!! Que de galères pour un simple WE à Londres! Et t'as réussi à pas te faire bouffer par un alligator en Floride, c'est un exploit!

En tout cas super TR  :mrgreen:

Même si mon avis sur The Swarm n'est pas le même (certes je n'ai fait que la Backward, mais je l'ai trouvé plus mou que planant).
 
Heuuuuuuu tu n'as jamais penser à écrire un livre sur tes moult péripéties??  :-P

En tout cas j'aime vraiment tes TR, juste la bonne longueur et très bien rédiger  :mrgreen:

 
Alexflemme a dit:
Et t'as réussi à pas te faire bouffer par un alligator en Floride, c'est un exploit!

En tout cas super TR  :mrgreen:

Même si mon avis sur The Swarm n'est pas le même (certes je n'ai fait que la Backward, mais je l'ai trouvé plus mou que planant).
Même pas, malgrès les petits cailloux que je lui lancé dessus  :evil:
Merci bien !
Disons qu'il est vraiment bien quand il est chaud, c'est sur que le matin il est un peu mou  :-)


Merci ryunkN et oui je devrait écrire un bouquin.

J'ai la flemme de faire un Tr avec photos sur les derniers jours alors je vais faire la version courte.
Le Dimanche, Romain est parti mais c'est retrouvé bloqué devant le tunnel sous la manche, ce qui lui a ensuite fais rater sa correspondance. Quant à Camille et moi on a trainer en ville.
Le Lundi, mon portable à laché, et dès 14h Camille a retrouvé des amis et est parti. Je suis resté seul toute l'après-midi avant d'aller prendre mon avion le soir malgrès quelque galère de métro.
Je dois avouer être d'un coté bien content d'être rentré !
Camille resté là-bas traîne toujours notre poisse. Le premier soir elle a voulu sortir avec ses amies, elle ont payé un taxi mais tout était fermé. Depuis elles sont toutes les 3 tombé malade et cloué au lit à l'hôtel. Pour en rajouté une couche, les aéroports sont en grêve.

Voilà donc pour ce trip monstrueusement raté  :-D on en rigolera dans quelque mois (quand je me serais refaire une santé financière), pour le moment plus de trip, même plus de quoi mangé mcdo  :cry: