Alexflemme a dit:
Jte préviens Ax c'est pas parce qu'on vit dans la même ville que si on a l'occaz de faire un trip ensemble je pars avec toi
Méchant garçon !
Mercredi 5 Juin
Après une bonne nuit passé à cet hôtel très propre, calme (que des vieux) et juste en face de la gare et la navette pour Alton; nous sommes motivés pour allez affronter Alton Towers.
Pendant le petit-déjeuner que voyons nous dehors ? ...la navette qui a presque 30min d'avance. Gros sprint et nous voilà dans les navettes pour AT totalement rempli. Comment celà se fasse t-il ?
1h de route debout plus tard, nous voilà à l'entrée.
Ayant perdu mon pass annuel la veille c'est tarif plein (60euros) pour tout le monde pour 2j au lieu de gratuit pour moi et 20euros pour les autres
Nous décidons d'aller voir ce que devient le X-sector. Oui le Smiler est en test mais il y a une file d'attente immense ! Tout comme pour Oblivion d’ailleurs. Allez hop, Oblivion en SINGLE RIDER !
Un poil déçu, la drop est moins longue que ce que je pensais, et puis après avoir rider Sheikra c'est dur de trouver Oblivion super, mais il reste très sympa.
On enchaîne sur Th13teen, pareil en Single Rider mais ça n'avance pas d'un poil.
Agréablement surpris, ça ne reste pas une merveille non plus et il manque de la vitesse c'est sur mais ça reste un familial très bon, et une bonne partie en arrière ! Je trouve qu'il est à sa place dans ce parc.
Allez oust on va faire le flume, petite balade sympa, mais qui ne mouille pas d'un orteil !
Pause manger, puis pause digestion au niveau du dark ride interactif Duel, avec une armée de gosse derrière nous. Je l'ai trouvé très sympa et bon, et j'ai explosé tout le monde
je le conseille, surtout que l'on embarque directement même en forte affluence.
Nous décidons de nous attaquer à The Smiler !!! En file Single Rider bien sur comme pour tout les coasters fais auparavant. Nous avons quand même eu une bonne grosse heure d'attente.
On dépose nos affaires dans les casiers.
En avant ! La gare n'es ni moche ni belle elle reste classique. Ce sera tout d'abord Jay et R0m1 qui auront la chance de le rider ensemble et en First Row. Les deux sont unanimes une merveille, sans vibrations. Juste une énorme baffe sur la fin.
Suivra Camille dans le train suivant au 2nd rang, avec un ami un peu plus mitigé mais qui en reste satisfaite.
Je prendrais un troisième train au first row également. La partie Dark ride sans interêt car il y avait les lumières de service. La suite vibrait totalement et j'en suis ressortie avec un mal de crâne, alors que même sur SMM2, Furius Baco ou Saw je n'ai jamais eu mal à la tête.
Entre la déception d'aucune innovation à proprement dis comme nous à habitué Alton, des vibrations, un layout à mon goût sans interêt ça reste pour moi le coaster le moins bon du parc. Mais je ne dis pas qu'il est nul non plus.
Au final tout dépends du train, il y a vraiment un soucis là-dessus. Soit tu tombe sur un parfait, soit sur un affreux, cette hypothèse se confirmera le lendemain.
Sinon pour sortir du bâtiment ce sont des petits couloirs étroits avec des projecteur et de la thématique très sympas, de même pour la boutique. Cette partie post-ride est très réussis.
Le marchanding est bien présent mais à mon avis tout n'es pas encore arrivé, car j'ai étonné (et triste) de voir par exemple qu'il n'y est des coques de télèphone que pour Iphone 5 alors qu'ne génèral il y a pour plus de modèles.
Sinon il y a aussi des écran interactifs, qui sont plutôt drôle.
Allez on fait une photo de groupe et on post sur le facebook de CW...