Application

theyac

Membre
14 Novembre 2022
105
151
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir quel application vous utilisé pour vos coaster count car je n'arrive pas à trouver un qui me conviennent.
Celui que j'utilise m(oblige à redigé un avis pour chaque coaster et je n'ai pas très envie surtout pour ceux qui ne mérite pas d'avis (Les pommes par exemple :) )
Merci pour vos réponses

Ben Coaster-count, c'est quand même la référence, je pense qu'on l'utilise plus ou moins tous ici.

Captain Coaster ça fait aussi bien le boulot si on partage la définition d'un grand-huit avec ce que propose le site (exit donc les Disk'o, flumes à bosse, etc). Tu peux y mettre un avis mais tu n'es pas obligé (par contre il faut que tu mettes une note, c'est quand même le principe existentiel de Captain Coasters).

Enfin, dernière option : le bon vieux tableur Excel, pour avoir son CC personnalisé en fonction de sa définition de ce qu'est un grand-huit.

• J'aime
Réactions: Denis et Toumaï
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir quel application vous utilisé pour vos coaster count car je n'arrive pas à trouver un qui me conviennent.
Celui que j'utilise m(oblige à redigé un avis pour chaque coaster et je n'ai pas très envie surtout pour ceux qui ne mérite pas d'avis (Les pommes par exemple :) )
Merci pour vos réponses
Captain est vraiment bien pour avoir les avis ( pas obliger d'en mettre ) et des notations et sinon coaster count si tu paye tu a les fetes foraines ce qui est cool aussi

Alors ça va sonner comme une pub mais je vous jure que je ne possède aucune action dans ce truc X'3333

Dernièrement (il y a littéralement 1 semaine) j'ai découvert Explore Theme Parks. Une application prometteuse lancé par un français avec moins de 200 utilisateurs, qui à comme ambition de devenir la première référence de notation de parcs.
L'idée est que les passionnés allimentent l'appli de leurs retours pour que les "lanbda" puisse rechercher un parc qui leur correspondent, une approche plus personnalisées qu'une symple note globale dun TripAdvisor par exemple.

L'application permet de rentrer plus en profondeur dans la notation de parcs en segmentant des notes dans catégories.
Screenshot_20251105_154959_ExploreThemeParks.webp
Et propose ensuite un système de duel (plutôt que les tops à la captaine) pour départager les coasters/water rides/spectacles/parcs... (oui parce qu'on peut tout noter)
Une session water parks est dailleurs teaser pour les fans de toboggan

À l'instar de captaine tout les mois il y a un top coaster mais aussi un top parcs qui à la particularité d'être découper en fonctions de critère précis ("pour enfants", "pour familles", "sensations fortes", "thematisation", "Fonctionrment" et surtout "rapport qualité prix") en plus d'un top globale

Et pour terminer, il y a un forum present nativement qur l'application (même si crè inactif en raison des moins de 200 membres)

Vu que l'appli est pour l'instant deserte et est loin de tout répertorié, le créateur à trouvé judicieux de nous agité une carrotes (les EPT coins, pas une crypto) chaque notes/duels/j'ajout de parcs ou coasters... on gagne des pièces qui seront échangable a therme avec des contre-partie, mais pour l'instant la boutique n'est pas mis en place.
Screenshot_20251105_154945_ExploreThemeParks.webp

Vwala. J'ai pas assez parler des défauts du coup je le fait là l'histwar d'être nuancé :
- l'architecture du serveur sature rapidement
- l'interface est surchargé et pas si intuitive
- le système de duels devient vite rerberative

A titre perso c'est le combo :
- Tableau Excel pour l'exhaustivité
- Coaster-count (mais je ne suis pas toujours 100% d'accord avec leur définition)
- Et Captain Coaster pour rester corporate 😁 , et parce que c'est les plus proches de ma définition, même si j'ai un gros retard de mise à jour de mon top (ça reste le plus "contraignant" à mettre à jour si on veut bien faire les choses).

Il y a aussi Logride que je n'ai jamais utilisé, car vu de loin ça me parait "trop complet" pour mon usage (tu peux compter les rerides, les flats rides, les flumes ...).

• J'aime
Réactions: Toto662
A titre perso c'est le combo :
- Tableau Excel pour l'exhaustivité
- Coaster-count (mais je ne suis pas toujours 100% d'accord avec leur définition)
- Et Captain Coaster pour rester corporate 😁 , et parce que c'est les plus proches de ma définition, même si j'ai un gros retard de mise à jour de mon top (ça reste le plus "contraignant" à mettre à jour si on veut bien faire les choses).

Il y a aussi Logride que je n'ai jamais utilisé, car vu de loin ça me parait "trop complet" pour mon usage (tu peux compter les rerides, les flats rides, les flumes ...).
Oh wut :OOOO logride ça à l'air cool merkyyy