Voici la critique envoyée ce jour au parc:
Bonjour,
Je suis passionné par les parcs de loisirs (que ce soit des parcs d'attractions, ou des parcs aquatiques). Pour ce fait, je voyage beaucoup en Europe (Italie, Espagne, Belgique, Pays Bas, Angleterre etc...). Je me permets donc aujourd'hui de vous exposer mon point de vu concernant votre parc Aqualand Fréjus, pour une visite remontant au dimanche 5 août.
J'ai choisi votre parc tout d'abord pour son slogan « plus grand parc aquatique de la côte d'Azur », en prenant soin de visiter également votre concurrent Aquasplash. De manière générale, j'ai découvert un parc dans l'organisation était très bien huilée: pas d'attente inutile pour les tickets, l'achat de casier, ou de jeton parking: ça va vite !
Votre panel de toboggans est assez impressionnant: il y en a pour tous les goûts, et les personnes avides de sensations sont servies (le King Cobra est un très bon achat !). Cependant, on peut regretter le manque d'une attraction « fun » du type comme Polin propose (et qu'on peut trouver à Aquasplash). Vous pourriez également songer à modifier votre rafting fait maison, où les bosses sont bien trop profondes, et ou au final tout le monde se fracasse le fessier (ce qui gâche considérablement l'expérience...). Peut-être pourriez simplement supprimez les bosses, changez le revêtement, pour transformer ceci en rapide accessible sans aucune bouée (on trouve ça sous le nom de Rapido à Aqualibi Belgique).
Je suis assez blanc de peau, et ai tendance à attraper des coups de soleil facilement, j'ai fortement apprécié les zones d'ombre assez nombreuses. Néanmoins, la file du King Cobra est à ce jour catastrophique. Le matin, l'ombre est omniprésente grâce à son imposante structure, mais l'après midi l'attente est insoutenable (surtout au fait de la popularité de l'attraction).
A multiples reprises, j'ai croisé des personnes équipées de bouées rouges, et me suis longuement demandé à quoi elles servaient... Lorsque j'ai compris, j'ai été outré. A mon sens, un parc de loisir est un endroit où le visiteur doit tout oublier: sa vie quotidienne, y compris sa condition sociale, et donc proposer des pratiques de sélection par l'argent afin de distinguer ceux qui peuvent de ceux qui ne peuvent pas, c'est une idée assez malsaine qui risque de ne vous attirer que des ennuis. D'autant plus que vous n'avez absolument pas la capacité pour intégrer ce genre de système: sur King Cobra, une bouée rouge partait en moyenne pour 5 bouées « petits peuples ». Vous privatisez donc presque 20% du débit des attractions, alors que dans un parc traditionnel ça ne dépasse pas les 5% en général... Votre système est donc FORTEMENT à revoir.
De manière générale, Aqualand a su se hisser pour moi à la 1ère place du podium des parcs aquatiques français. Malgré ses remarques, j'ai passé une excellente journée dans votre parc. J'espère que vous saurez mettre à profils ces notes, dans le but d'améliorer votre qualité d'accueil et de service.
En vous souhaitant bonne réception,
Nicolas ******