Aqualand Fréjus

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
32
Lille
Voici la critique envoyée ce jour au parc:

Bonjour,

Je suis passionné par les parcs de loisirs (que ce soit des parcs d'attractions, ou des parcs aquatiques). Pour ce fait, je voyage beaucoup en Europe (Italie, Espagne, Belgique, Pays Bas, Angleterre etc...). Je me permets donc aujourd'hui de vous exposer mon point de vu concernant votre parc Aqualand Fréjus, pour une visite remontant au dimanche 5 août.

J'ai choisi votre parc tout d'abord pour son slogan « plus grand parc aquatique de la côte d'Azur », en prenant soin de visiter également votre concurrent Aquasplash. De manière générale, j'ai découvert un parc dans l'organisation était très bien huilée: pas d'attente inutile pour les tickets, l'achat de casier, ou de jeton parking: ça va vite !

Votre panel de toboggans est assez impressionnant: il y en a pour tous les goûts, et les personnes avides de sensations sont servies (le King Cobra est un très bon achat !). Cependant, on peut regretter le manque d'une attraction « fun » du type comme Polin propose (et qu'on peut trouver à Aquasplash). Vous pourriez également songer à modifier votre rafting fait maison, où les bosses sont bien trop profondes, et ou au final tout le monde se fracasse le fessier (ce qui gâche considérablement l'expérience...). Peut-être pourriez simplement supprimez les bosses, changez le revêtement, pour transformer ceci en rapide accessible sans aucune bouée (on trouve ça sous le nom de Rapido à Aqualibi Belgique).

Je suis assez blanc de peau, et ai tendance à attraper des coups de soleil facilement, j'ai fortement apprécié les zones d'ombre assez nombreuses. Néanmoins, la file du King Cobra est à ce jour catastrophique. Le matin, l'ombre est omniprésente grâce à son imposante structure, mais l'après midi l'attente est insoutenable (surtout au fait de la popularité de l'attraction).

A multiples reprises, j'ai croisé des personnes équipées de bouées rouges, et me suis longuement demandé à quoi elles servaient... Lorsque j'ai compris, j'ai été outré. A mon sens, un parc de loisir est un endroit où le visiteur doit tout oublier: sa vie quotidienne, y compris sa condition sociale, et donc proposer des pratiques de sélection par l'argent afin de distinguer ceux qui peuvent de ceux qui ne peuvent pas, c'est une idée assez malsaine qui risque de ne vous attirer que des ennuis. D'autant plus que vous n'avez absolument pas la capacité pour intégrer ce genre de système: sur King Cobra, une bouée rouge partait en moyenne pour 5 bouées « petits peuples ». Vous privatisez donc presque 20% du débit des attractions, alors que dans un parc traditionnel ça ne dépasse pas les 5% en général... Votre système est donc FORTEMENT à revoir.

De manière générale, Aqualand a su se hisser pour moi à la 1ère place du podium des parcs aquatiques français. Malgré ses remarques, j'ai passé une excellente journée dans votre parc. J'espère que vous saurez mettre à profils ces notes, dans le but d'améliorer votre qualité d'accueil et de service.

En vous souhaitant bonne réception,

Nicolas ******
 
J'habite à 20 minutes du parc... Je n'y suis toujours pas aller cette année pour tester le King... :-D
Sinon, je n'ai pas trop compris le truc des bouées rouge  :|
 
Ton mail est structuré d'une manière étrange... On dit souvent qu'il faut mettre les défauts en premier, et on voit l'utilité. Tu dis que c'est bien, que c'est pas bien, mais au final on retient juste que les bouées rouges sont scandaleuses, et le reste ça passe plus ou moins à la trappe...

Le coup de la condition sociale, c'est... Moyen. J'ai envie de dire que oui, c'est pour oublier la vie telle qu'elle est mais bon dans ce cas, supprimons les fast tracks, Q-bots ou autre! Enfin bref, pour moi ce passage n'était pas indispensable, mis a part peut être le coup du King.

Sinon, pour un mail de rang "professionnel", je note de nombreuses fautes, fais attention à l'avenir, ça risquerait de faire perdre du crédit à ton mail...

 
Ben-coasterS a dit:
J'habite à 20 minutes du parc... Je n'y suis toujours pas aller cette année pour tester le King... :-D
Sinon, je n'ai pas trop compris le truc des bouées rouge  :|

T’habites ou ? tu es encore au lycée ? Tu es ou ? j’habitais à Valescure et j’allais a Camus à Fréjus par soucis de place à St Ex...
 
Ton mail est structuré d'une manière étrange... On dit souvent qu'il faut mettre les défauts en premier, et on voit l'utilité. Tu dis que c'est bien, que c'est pas bien, mais au final on retient juste que les bouées rouges sont scandaleuses, et le reste ça passe plus ou moins à la trappe...

J'ai procédé de manière assez simple: ce qui va, ce qui ne va pas, et ce que je retiens malgré tout du parc.

Le coup de la condition sociale, c'est... Moyen. J'ai envie de dire que oui, c'est pour oublier la vie telle qu'elle est mais bon dans ce cas, supprimons les fast tracks, Q-bots ou autre! Enfin bref, pour moi ce passage n'était pas indispensable, mis a part peut être le coup du King.

Justement, je suis tout à fait contre ce genre des tickets qui lèsent les autres visiteurs. Et je souligne que d'autant plus ici, leur coupe fils sont très mal foutus car ils en vendent bien trop.

Sinon, pour un mail de rang "professionnel", je note de nombreuses fautes, fais attention à l'avenir, ça risquerait de faire perdre du crédit à ton mail...

Après relecture, j'ai trouvé deux petites fautes supplémentaires, en mélangeant des terminaisons "er" et "ez", ainsi qu'en écrivant "ou" à la place de "où". C'est sûr que ce n'est pas très propre, mais de là à faire douter de la crédibilité du courrier, tout de même !
 
J'ai moi aussi la chance d'être à 20min du parc (Lorgues) et, je n'ai pas vraiment expérimenté le système des bouées privatisées vu que j'y vais en Juin moi donc pas de touristes, seulement des locaux qui ont l'habitude.
J'y retourne le 31 Août en plus, je verrais ca.  :wink:
 
Je vais faire celui de Saint-Cyprien Samedi pour éviter le monde. J'espère que tout ira bien et je vous raconterais ma journée ainsi que mon avis sur la nouveauté Space Navigator. J'ai hâte !

Autrement Aqualand Fréjus est-il mieux qu'Aquasplash ?
 
Mouai.... l'Aqualand de Fréjus n'est pas super, j'y suis allé l'année dernière et j'ai trouvé les attractions vraiment sans interêt et trop courtes notamment pour le twister ! J'avais vu qu'une attraction était en construction je sais pas si il s'agit du King: la fin était un "évier géant" (nom de l'élément ?) et le parcours avait l'air très court aussi  :| . Le tobogan était rouge et jaune.

Bref tout ça pour dire qu'hier je suis allé à celui de st-cyr et je l'aime autant qu'avant. Sans doute mon parc aquatique préféré pour le moment !! Les attractions sont ni trop courtes, ni trop ennuyantes: elles sont parfaites  :rire: Donc si il y a un aqualand qu'il faut visiter, c'est bien celui de st-cyr !!! D'ailleurs, je crois qu'il y a avait une nouveautée: le boomerang (oui, pas très attirant comme nom  :-D) mais il a du être de la depuis quelques temps je pense.
 
Intamin Fan a dit:
J'avais vu qu'une attraction était en construction je sais pas si il s'agit du King: la fin était un "évier géant" (nom de l'élément ?) et le parcours avait l'air très court aussi  :| . Le tobogan était rouge et jaune.

C'était le Crazy Cones mais il n'a jamais ouvert suite à un soucis de sécurité d'après une opératrice.  :wink:

Ils l'ont donc détruit (d'ailleurs, t'as dû le voir en déconstruction vu qu'en Juin, il était déjà finis et ils ont construits le King Cobra à la place. On peut d'ailleurs voir les ancienne base des supports.
 
Ah ok merci  :-)

Ca ressemble à ça ?

IMG009.jpg
 
L'Aquaboulevard est sans doute aussi sur le podium des parcs français, mais peu importe, on est vraiment en retard par rapport aux autres pays, que ce soit l'Espagne (WaterWorld, Siam Park), l'Italie (AquaStudios), l'Allemgne ou encore les USA...

Je trouve ça dommage parcequ'il y a beaucoup de possibilités de succès, que ce soit à Paris (je pensais à DLP) ou sur le littoral (Côte d'Azur).