Salut à tous, je déterre mon propre topic car il se trouve que ma présentation est encore assez loin d'être terminée...
Il manque notamment une information qui peut être importante pour certains coasterfans, plus spécialement ceux qui aiment les chiffres: le coaster-count
Il se trouve que ce message est un peu spécial pour moi ici car ce sera sans doute le dernier vérifiant "nombre de messages sur le forum <= nombre de coasters ridés".
En effet à l'heure actuelle j'ai ridé 274 coasters
Qui-plus-est lorsqu'on me demande un top, je ne le sors pas du chapeau, j'ai référencé ces coasters dans le tableau suivant:
https://www.dropbox.com/s/xl9623nhel8xcul/coaster%20count.xlsx?dl=0
J'ai donc fait bien plus qu'un top 10, j'ai ordonné toutes les montagnes russes que j'ai faites

dans ce classeur excel.
J'y ai mis des infos supplémentaires, certaines expérimentales je dois l'avouer.
Il est néanmoins très différent de l'usine à gaz crée par Minijul, ici le classement est purement
subectif.
Je l'ai crée en 2011 dans un instant de folie entre un weekend à Phanta et un trip en Scandinavie, puis complété au fur et à mesure et il a bien évolué...
Je m'amuse à le triturer sous toutes ses coutures (pour ceux qui connaisse la gestion de base de données), pour en faire des sous-classements, en tirer des conclusions que je n'avais pas vu forcément avant.
J'ai aussi eu pour projet de trier autre chose que les montagnes russes avec, c'est à cela que sert la colonne "coef" qui attribue à chaque coaster une valeur allant jusqu'à 25 (El Toro), cela permet d'évaluer la valeur d'un crédit et c'est fait pour être extensif donc on peut en faire des classements agrégés comme celui des parcs disponible en page 2. Créer cette échelle n'a pas été simple je dois dire.
Je m'arrête là mais j'aurais bien sûr pleins de choses à dire encore dessus.
Jetez un oeil ou non, trifouillez les tableaux si ça vous amuse, moi en tout cas oui