aqwnji

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 339
448
Toronto
Bonjour à tous !
Ce topic est celui de ma présentation donc j'y fais un peu ce que je veux... Entre coasterfans le meilleur moyen de se connaitre est de parler des montagnes russes que l'on a faites. C'est donc cette démarche originale que j'ai adoptée:
A chaque message dans ce topic j'ajouterai une montagne russe de mon top. Et aussi comme on est dans la section présentation je vais essayer de parler un peu de moi aussi pour complèter cette présentation au fur et à mesure...

Pour commencer : mon pseudo est aqwnji. Un pseudo unique, d'étymologie obscure et vous vous dites sans doute "comment je le prononce ?" car il est certain qu'il est assez étrange à lire en français.
En fait je pense qu'il ne se prononce pas, bon si vous y tenez il doit y avoir deux écoles :
-prononcer les lettres une par une.
-ajouter un "i" entre le w et le n, ça fait moins de consonnes à prononcer à la suite.

#1 El Toro - Six Flags Great Adventure

Une montagne russe de folie, peut-être la meilleure au monde et du moins une grosse tuerie. C'est assez simple: des trains Intamin à lapbar, une énorme drop et des camelbacks pris à pleine vitesse dans un premier temps. Enormes airtimes et sans arrêts ! Entre chaque tour il faut vérifier si nos cuisses sont encore là ! La suite est plus fun avec des changements de direction mais continue à fournir de gros airtimes jusqu'au bout.
En plus le contexte lui est favorable, grande chaleur toute la journée, les flashs pass, on a pu enchainer la bête 11 fois je crois. A l'instar de T'n'P je pense que son seul défaut est d'avoir comme voisins d'autres bons coasters ce qui nous oblige à le quitter...

Allez, vous n'avez pas encore eu grand-chose à vous mettre sous la dent me concernant donc j'en rajoute un peu plus.

Les plus malins d'entre vous auront cliqué sur ce pseudo bizarre et auront la surprise de voir que je me suis inscrit ici en 2008 ! Ce n'est pas une erreur. En fait j'ai même connu Coasters World dans sa V2 (vivement la V4). Je me suis inscrit à l'arrivée de la V3 après que je me sois considéré déjà comme un"fan de montagnes russes" afin aussi de pouvoir (anonymement) voter aux sondages, battles et utiliser le coaster counter (utilisable à l'époque sans posts sur le forum). Je suis donc plus "vieux" que pas mal de membres ici et mêmes certains des "nouveaux tauliers" et j'en regrète d'autres...
J'ai donc lu pas mal de trucs ici (à peu près tout en fait), et puis j'en connais aussi un modeste rayon sur les montagnes russes.
J'ai vu CW évoluer, je dois dire que hormis les changements de versions et la disparition de pas mal d'activités (...) le plus marquant est que depuis 2010-2011 environ et encore maintenant de plus en plus de jeunes collégiens arrivent sur CW, je suis parti de là moi aussi, mais ce qu'il faut dire c'est que sont ils oublient "de tourner 7 fois leur langue dans leur bouche" ou plutôt leurs doigts sur leur clavier avec de dire les choses. Enfin bref c'est pas le plus important tout ça, mais j'émet quand même mon petit commentaire...

#2 Maverick - Cedar Point

Le mélange idéal (ou presque) entre toutes les bonnes sensations que l'on peut retrouver dans un coaster. Déjà on rentre dans le feu de l'action avec un lift/launch ultra rapide suivi d'une drop certe très courte mais dotée d'une excellent airtime. Les changement de direction s'enchaînnent excellemment et les deux (c'est peu) camelback envoie l'ejector qui va bien ! Le parcours est vraiment sans temps mort avec ce launch intemédiaire et rase les éléments de décor à pleine vitesse, du tout bon ! J'aurai peut-être juste voulu essayer la bête avec son heartline roll originel, même si ce cheval est déjà suffisamment féroce comme tel.
Ici aussi le contexte a aidé à en profiter, le fast lane est ultra rentable, on rentre direct en station alors que les pauvres autres visiteurs ont deux heures d'attentes, on a donc pu sans scrupule aligner les tours, sans jamais en perdre la soif !

Edit Modo BenJ : Merci de ne pas double-poster. Utilise la fonction "Editer" de ton message.
 
Bienvenue sur le forum !

Tu as eu la chance des tester les coasters US, veinard^^
 
Je poursuis donc ma présentation doucement.
Je m'appelle Alexandre, j'ai 19 ans.
J'habite Kintzheim, au milieu de l'Alsace. Il s'agit également du village du très renommé Cigoland, que je vois depuis mon velux.

(je rappelle le principe : à chaque post je me présente un peu et je présente quelques coasters de mon top pour que vous puissiez me découvrir de deux façons)

#3 Goliath Walibi Holland

On commence par un lift à câble très rapide qui nous propulse dans une drop tout simplement excellente au dernier rang, elle rivalise avec les toutes meilleures malgré ses 46m. Après ce premier ejector on enchaîne avec un second, puis le premier Stengel Dive. La fin est encore une succession d'ejectors très courts et de changements de direction. C'est simple le tracé de ce steel ressemble à la perfection, à la fois on-ride et off-ride. Merci Stengel !

#4 Expedition GeForce Holiday Park

Voici une référence pour tout coasterfan européen, la montagne russe que je conseille à tout le monde. La drop est excellente, les airtimes puissants voire le plus puissant (hormis Skyrush). En plus de ça on a le premier EGF turn, les bunny hops ont des headchopper pas mal, le tout dans un parc boisé sympa. Mais ce qu'on retient ce sont ces pu***** d'airtimes !!!
 
Merci pour les petits messages de bienvenue.


Cette fois-ci peut-être que ce sera plus intéressant, je vais de  mes liens avec CW et de ses membres que je connais aussi en réalité.

Pour commencer il y a Abonine un ami de longue date, du primaire déjà. C'est lui qui m'a fait découvrir les montagnes russes (enfin les vraies pas juste son home park) à la fois en vrai avec ma première sur Sista et aussi en virtuel puisqu'il m'a montré CW et RCT3. C'est donc de cette amitié que tout est né et réciproquement cette passion commune a consolidé cette amitié.
En plus de cela je dois dire que c'est agréable de pouvoir parler coaster avec une vraie personne (qui s'y connait).

Ensuite il y a geforce, c'est simple c'est mon petit frère. Et c'est en organisant mes premiers coasters trip qu'il a aussi pris le virus. Maintenant il est aussi fou que moi dans cette soif (...) et possède un gros count pour son age.

Enfin deux suisses bien connus ici yoyo212 et dawa212 (il faut savoir que ces derniers temps c'est dawa qui s'exprime derrière le compte de yoyo). Nous nous sommes rencontrés à SFGA en 2012, ce fut une superbe rencontre. Entre nous il y a certes une génération d'écart mais avec la même passion l'entente a été parfaite, vraiment top ces suisses. Encore merci pour le bracelet platinium de fin de journée et n'oubliez pas (si vous lisez ça) qu'on doit se faire une tarte flambée à Kintzheim c'est sur la route d'HoPa depuis la Suisse.


La suite de mon top :

#5 Colossos Heide-Park Soltau
Ici mieux vaut s'installer au dernier rang (même l'avant va aussi), puis vous allez déguster le meilleur enchaînement d'éléments que je n'ai jamais fait. Ils sont trois et sont d'une simplicité déconcertante: drop camelback camelback. Mélange ultra simple, ejector très puissant sur chacun, le top.
Bon l'hélice vibre mais est vite oubliée dans les bunny hops à gros airtime.


#6 Balder Liseberg

Avec son parcours compact il pourra en surprendre plus d'un. Cela a déjà un effet visuel, offride et surtout onride où l'on passe dessus-dessous de la structure à pleine vitesse. Mais surtout la bête qui file bien n'est pas avare en airtime, puissants d'une part et aussi très courts de l'autre et c'est ça sa particularité, airtime court, g+ court, on se prend de gros jerks. Cela résulte en un bruit qui ressort du fond de nos tripes à chaque bosse que l'on ne peut retenir. On entend ce bruit par exemple sur la vidéo de (g)Robb sur T-express.
 
Pourrait-on avoir la suite du top, qui me plaît bien ?  :wink:
(avec Goliath au dessus d'EGF :-P)
 
Oui pas de soucis, c'est super sympa de t'y intéresser.

Je donne donc mon Top 14 sans être spécialement fan de rugby mais c'est ceux que je préfère et le top que j'ai mis sur coaster-count:
1 El Toro Six Flags Great Adventure
2 Maverick Cedar Point
3 Goliath Walibi Holland
4 Expedition GeForce Holiday Park
5 Colossos Heide-Park Soltau
6 Balder Liseberg
7 Skyrush Hersheypark (débridé et impétieux)
8 OzIris Parc Astérix (trop sage pour être aimé)
9 Goliath Six Flags Great America
10 Katun Mirabilandia
11 iSpeed Mirabilandia
12 Leviathan Canada's Wonderland
13 Nemesis Alton Towers
14 Shambhala Port Aventura

Il n'a malheureusement pas bougé cette année, la meilleure entrée étant Alpina Blitz à la très bonne 22ème place.
Cette saison 2015 est malheureusement quasi fini pour moi. Plus de grosse perle, peut-être un retour dans un home park ou bien des petits crédits sur Paris et ce sera tout.

J'en profite pour continuer ma présentation puisque la rentrée scolaire approche. Je suis donc étudiant, mon parcours scolaire rapidement:
-brevet facile
-bac S SI facile aussi (avec d'ailleurs la même note amélioré de 0.06)
-MPSI2 au lycée Kléber
-MP* même lycée
Et donc l'an prochain je suis très heureux de rentrer à l'Ecole des Ponts qui était mon objectif idéal par rapport à mes souhaits pour plus tard (même si sur SCEI je l'avais mise deuxième car j'ai été admissible à l'X).

Je rappelle au passage que cela fait pas mal de temps que je connais CW et que je suis coasterfan. Désormais je m'immisce dans le forum doucement en essayant d'apporter un peu de ce que j'y ai appris.
 
Super Top, surtout à ton âge  :mrgreen:
Juste étonné de voir Shambhala derrière Oz'Iris et EGF, des explications ?  :-)
 
Quand on voit aussi AB à la 22e place (en plus de Shabi et EGF moins bien classé que la moyenne), on peut se demander si tu n'ai pas si fan que ça des air time et si tu préfère d'autres sensations. Pourtant avec El Toro en top 1 ça ne doit pas être le cas, puisque je ne l'ai malheureusement pas fait mais il est connu pour ses ejector.

Mais c'est vrai que ça en jette comme top 10 ! J'aimerai bien avoir les mêmes coaster dedans^^
 
Bon alors plusieurs choses :
-déjà Shambhala est très bien classé, quand on sait ce qu'il y a derrière, et il est très bon donc mérite cette bonne place.
-ensuite nous ne sommes pas obligés de faire les suiveurs et d'avoir EGF en 1 et Anaconda/Goudurix en last (chez moi ils sont au début de la seconde moitié) c'est pas parce que le gars référence (type Robb) a dit ça qu'on doit suivre. En l'occurrence ici (ce forum) le discours est ambigüe à ce sujet.
-ma préférence est bien très largement pour les airtimes: avant Maverick mon Top 6 n'était composé que d'Intamin à Airtimes  :lol: mais ce que j'aime par dessus tout c'est me faire arracher les cuisses dans la lapbar c'est ce qui explique les places des hypers B&M, d'AB ou MF par exemple.
-Oz c'est simple je l'ai adoré à l'Automne 2012 de nuit au premier j'ai eu un tour de folie ! Il allie le parfait mélange entre G's bien dosés, flottements dans les inversions. Ajouter à cela sa beauté offride, la théma de la file et d'autres éléments comme la ligne droite entre le loop et l'immelman, le tunnel. Qui-plus-est ce jour là l'affluence était raisonnable pour le PA et on a pu enchaîner les tours avec mon ami Abonine et mon frère GeForce. C'est pour cela que selon moi c'est le meilleur coaster exception faite des tueries made in Intamin (enfin pour l'instant, car j'ai de bons espoirs en les RMC)
-Shambhala je l'ai aussi beaucoup aimé avec un tour à la tombée de la nuit. Mais les airtimes sont loin d'être des ejectors et on a eu une journée avec beaucoup d'affluence on s'est contenté de la single rider et je n'ai donc ni eu de premier ni de dernier rang. Il garde pour lui beaucoup de qualités il n'empêche.
-Pour Goliath (WH, WW à l'époque) c'est simple c'était la perfection coasterienne quand je l'ai fait. Je vous ai joint une photo pour constater l'œuvre de Stengel. On voit la décroissance parfaite d'un élément à l'autre, l'aternance entre chacune des directions et des types de G's, l'alignement des EGF turns, la géométrie simple. Sans compter que sur chaque bosse il y a un superbe ejector et que la drop au dernier rang (avec un peu d'espace sous la barre) est démentielle ! Je suis d'autant plus conforter dans cette avis que lors de ma visite d'HoPa pour faire Sky Scream j'avais trouvé EGF un schouila en deçà de sa réputation, tout en restant une tuerie. Depuis seuls deux coasters ont dépassés ce Goliath à mes yeux.

Je comprend que les avis divergent et tant mieux. Quand je compare avec mon frère on est à la fois très différent mais aussi très similaire sans même se concerter. Et puis débattre fait partie de notre passion !


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
J'avais eu la même chance au PA, j'avais pu faire Oz' au moins 5 ou 6 fois avec des attentes raisonnables (maxi 30 mn). J'avais aussi eu des tours avec un bon mélange de G positifs et négatifs, des 0G roll bien planant, un dive loop excellent, et la drop sympa même si elle n'envoie pas énormément. Même si mon coaster count est loin du tien, le point commun est que c'est le mieux placé des coasters à inversions.

Sinon ton avis sur Goliath me donne vraiment envie de le tester  :-P Ce qui pourrai m'arrêter c'est le parc qui a l'air bien fade autour, mais on verra si je le met dans mon prochain trip dans la région... Phanta sera forcément devant pour le parc en lui-même et pour Taron, après j'imagine bien soit Efteling pour Baron soit WH pour Goliath, ou encore un autre parc à déterminer. Mais comme j'ai dû (malheureusement  :cry:) reporter mes 2 trips 2015, je ne sais pas quand je pourrai faire ça...

Par contre pour le fait de mettre EGF devant, je ne l'ai pas fait en tant que "suiveur" mais parce que les 3 fois où je suis allé à HoPa c'était juste une tuerie de la drop en last au dernier camel back où on était rarement posé sur le siège !!! Et je n'ai jamais vu d'autres drop même approchante en sensations dans mon (maigre encore...) coaster count ! Visiblement certains d'entre nous l'ont vu un peu moins en forme au moment de leur visite...
 
Rem10 a dit:
Par contre pour le fait de mettre EGF devant, je ne l'ai pas fait en tant que "suiveur" mais parce que les 3 fois où je suis allé à HoPa c'était juste une tuerie de la drop en last au dernier camel back où on était rarement posé sur le siège !!!

T'inquiète je ne dis pas que c'est volontairement que tu l'as fait comme ça ni qu'EGF ne le mérite pas. C'est une tuerie. Je critique seulement le fait qu'il semble exister une vérité absolue en la matière et qu'on ne peut pas toucher au mythe EGF.
 
À titre perso Shambhala possède un p***** d'éjector sur le bunny hop ( surtout en first )
Mais si tu n'a pas fait dieu Shambhala ni au First , ni aux last ça se comprend aisément  :mrgreen: . En espérant que la prochaine fois tu puisse le faire AU MOINS au First ( c'est la meilleure  :evil: )
Et d'accord avec toi pour EGF
Mais je suis plutôt sur une base de
Laissons sa chance peut-être qu'il y'aura une belle surprise et d'essayer d'avoir un avis neutre on-ride ( même si certains coaster sont plus intéressant que d'autres )
 
aqwnji a dit:
Bon alors plusieurs choses :
-ensuite nous ne sommes pas obligés de faire les suiveurs et d'avoir EGF en 1 et Anaconda/Goudurix en last (chez moi ils sont au début de la seconde moitié) c'est pas parce que le gars référence (type Robb) a dit ça qu'on doit suivre. En l'occurrence ici (ce forum) le discours est ambigüe à ce sujet.

D'accord pour EGF, ça reste un bon Coaster, je développerais après mais il m'a pas convaincu.
Par contre Goudurix est vraiment le Steel le plus douloureux que j'ai ridé : des baffes dans les tempes et les joues dans toutes les inversions Loop compris et des accoups dans les côtes avec le banking pas possible, ça vibre pas mal aussi, bref il m'a donné un bon mal de tête qui m'a suivi le reste de la journée, et je peux pas concevoir qu'on ressorte d'un Coaster amoché comme ça. Du coup il se retrouve en last de mon Classement et pas parce que Rob l'a décidé.
Anaconda dernier de mon classement Wooden mais là c'est pas pour une question de douleur, c'est plus les vibrations, le layout bien trop étendu par rapport à la vitesse et l'absence de sensations qui le laissent dernier. Même le petit tout petit Tomahawk de Pav est devant!

Après j'avoue j'aime bien prendre connaissance des résultats du Best Roller Coaster Poll et pour les Coasters moyens/nuls ça peut un peu aider à les classer parce qu'on s'en souvient pas forcément, mais pour les meilleurs Coasters je n'y prête plus vraiment attention, un peu trop d'incohérences.

aqwnji a dit:
-Oz c'est simple je l'ai adoré à l'Automne 2012 de nuit au premier j'ai eu un tour de folie ! Il allie le parfait mélange entre G's bien dosés, flottements dans les inversions. Ajouter à cela sa beauté offride, la théma de la file et d'autres éléments comme la ligne droite entre le loop et l'immelman, le tunnel. Qui-plus-est ce jour là l'affluence était raisonnable pour le PA et on a pu enchaîner les tours avec mon ami Abonine et mon frère GeForce. C'est pour cela que selon moi c'est le meilleur coaster exception faite des tueries made in Intamin (enfin pour l'instant, car j'ai de bons espoirs en les RMC)

Je suis d'accord pour l'alternance de G's, la théma mais pour ma part il manque quand même un peu de G's positifs dans la spirale au ras du sol et celle en hauteur avant les MDB, par rapport à Katun, Black Mamba et The Monster. A vrai dire j'aime bien être vidé en sortant d'un Inverted au point de ne pas pouvoir l'enchaîner comme il m'est arrivé sur Katun ou The Monster. Après le Zero G Roll Corkscrew et divin tout comme la ligne droite entre le loop et l'immelman.

aqwnji a dit:
-Shambhala je l'ai aussi beaucoup aimé avec un tour à la tombée de la nuit. Mais les airtimes sont loin d'être des ejectors et on a eu une journée avec beaucoup d'affluence on s'est contenté de la single rider et je n'ai donc ni eu de premier ni de dernier rang. Il garde pour lui beaucoup de qualités il n'empêche.

D'accord aussi, rien de comparable à Goliath ou au Camelback d'iSpeed pour la puissance des airtimes, seul le Bunny Hop est à la limite de l'éjector. Ca reste pour moi un peu trop soft, on en ressort tranquille, les creux sont pas aussi chargés en G's que les deux Intamin cités mais la drop arrache bien en last, les Camelback longs et planants te donnent l'impression de voler, l'esperluette est géniale et le Splash ajoute du fun du coup il reste dans mon top3, et puis c'est le plus beau avec Katun et Goliath.

aqwnji a dit:
-Pour Goliath (WH, WW à l'époque) c'est simple c'était la perfection coasterienne quand je l'ai fait. Je vous ai joint une photo pour constater l'œuvre de Stengel. On voit la décroissance parfaite d'un élément à l'autre, l'aternance entre chacune des directions et des types de G's, l'alignement des EGF turns, la géométrie simple. Sans compter que sur chaque bosse il y a un superbe ejector et que la drop au dernier rang (avec un peu d'espace sous la barre) est démentielle ! Je suis d'autant plus conforter dans cette avis que lors de ma visite d'HoPa pour faire Sky Scream j'avais trouvé EGF un schouila en deçà de sa réputation, tout en restant une tuerie. Depuis seuls deux coasters ont dépassés ce Goliath à mes yeux.

Presque entièrement d'accord pour Goliath mais la deuxième spirale au ras du lac et le second EGF Turn cassent un peu le rythme, c'est la seule chose à redire. Et puis visuellement, Goliath, c'est quelque chose ! (appart la gare)

Du coup pour moi la perfection Coasterienne c'est vraiment iSpeed, un launch pas surpuissant mais très bon, un Top hat cette fois surpuissant à sa base avec un bon airtime au sommet, la redescente est sympa, le Camelback arrache, les virages bourrés de G's, l'EGF-Turn excellent et le Corkscrew déglingue tout, cet enchaînement est parfait. Et j'adore la compacité et la diversité du layout, l'imbriquement du virage après le Corkscrew et de celui avant la fin...

Quant à EGF en y allant je m'attendais forcément au meilleur Coaster du monde (ça m'apprendra à lire trop d'avis sur les Coaster avant de les rider), mais pas pour moi : je préfère les drops droites aux drops twistées (bon ça reste très bon hein), beaux airtimes sur les Camelback mais inférieurs à celui du Camelback d'iSpeed et de Goliath, pareil pour les Bunny Hops, le layout manque trop de variété par rapport à Goliath (4 overbanked Turn sans grand intêret, pas de gros G's), pas mal de vibrations dans les creux mais surtout dans les Overbanked Turn (bien plus que Goliath pourtant ayant presque le même âge) et accessoirement débit de merde. Seul l'EGF Turn m'a marqué, là c'est du niveau d'iSpeed et l'intégration du Coaster est parfaite, cette impression de voler au dessus des arbres. Apparemment je l'aurais testé dans un mauvais jour, froid et avec pas mal d'attente (3Omin et 45min pour la first row) donc pas pu l'enchaîner pour mieux l'apprécier, je lui accorderai bien évidemment une nouvelle chance de me convaincre mais je ne peux pas concevoir qu'un Coaster soit au maximum de son potentiel 1 fois sur 3, c'est un peu le même principe que les parcs chinois où il faut avoir de la chance pour qu'un Coaster soit ouvert, ou s'y reprendre à 3 fois...
 
Enfin une autre personne qui préfère Goliath quand on le compare à EGF :-D

Bienvenue sur le forum sinon.
 
C'est marrant ça fait toujours parler quand on attaque un sujet sur EGF  :-P

Je pense aussi que l'impression mitigée de certain est dû à une attente énorme suite à la réputation de ce coaster et les TRs qui vont avec. Perso je l'ai trouvé à la hauteur de cette réputation mais je peux comprendre que certains l'ai trouvé en-dessous... J'aime bien les drops aussi bien droite que twistée, mais celle d'EGF est quand même à part. Entre l'inclinaison maximale importante et le lift à câble qui donne une grande vitesse au train quand on l'attaque en last (d'où un ejector bien violent  :-P) c'est quand même énorme !

Quand je lis que Goliath a des air time plus puissant que EGF (ils arrachent bien déjà^^) ça me donne une envie furieuse de le rider par contre  :lol:
 
aqwnji a dit:
Je critique seulement le fait qu'il semble exister une vérité absolue en la matière et qu'on ne peut pas toucher au mythe EGF.

Tu sais, quand j'ai montré mon top 41(à la suite de mon voyage au US) avec X2 15ème derrière Manta 14 et même silver bullet 11ème j'ai eu l'impression de casser un mythe aussi  :-D
Après, moi aussi je trouve ton top très étonnant, surtout du fait de ne pas trouvé KK ou les flying Superman des deux Six Flags. Et TTD aussi...

Je respect tes avis, mais une petite explication à cela?  :-)
 
6lverStar a dit:
A vrai dire j'aime bien être vidé en sortant d'un Inverted au point de ne pas pouvoir l'enchaîner comme il m'est arrivé sur Katun ou The Monster.
Chacun son truc je dirais...  :secret:
Personnellement les gros G's des Inverted j'apprécie et comme ils sont bien foutus cela ne me pose pas de problème. Contrairement par exemple à un flat. Mais j'apprécie aussi bien un coaster avec de gros G+ (Monster) que sans (type Oz'Izis).

[JULIΣN] a dit:
Après, moi aussi je trouve ton top très étonnant, surtout du fait de ne pas trouvé KK ou les flying Superman des deux Six Flags. Et TTD aussi...

Je respect tes avis, mais une petite explication à cela?  :-)

Déjà Kingda Ka n'est pas si loin puisqu'il est 16ème. J'étais sceptique sur ce coaster lors des premiers rides tandis que mon frère était emballé (il l'a top 3). Mais c'est lors des tous derniers rides de nuit que j'ai pris conscience de la puissance de la bête avec ma technique mise au point pour l'occasion : bras levés, bouche grande ouverte. Cela explique son bon classement même si il ne rivalise pas avec les coasters à layout.
Top Thrill Dragster est derrière (19ème et derrière Stealth aussi) j'ai un peu moins aimé (bon il a le camel back en moins) surtout à cause de ...
... de la lapbar. Et oui, enfin plutôt de ses sièges. Car j'adore lever les bras dans tout coaster (même une pomme, bon je me tiens dans une bouse) et avec ma taille (1m87) mes épaules rentraient dans l'appuie-tête et cela était presque douloureux, c'est vraiment dommage. Et avec ces sièges hauts je n'ai pas ressenti cette fameuse sensation de liberté.

Concernant les flyings j'ai aussi beaucoup aimé (autour de la 40ème place, derrière Air). Déjà ne serait-ce que la position et la douceur de ces rides. J'aime beaucoup aussi le Pretzel. Mais hormis cela c'est surtout de la ballade très douce (je me répète).

Je remarque que tu me cites des coasters que tu n'as pas fait, donc cela peut difficilement te surprendre puisque tu n'y a pas encore fait ton avis.
Et qui-plus-est ce sont des coasters américains. Qu'on se le dise les coasters américains ne sont pas meilleurs avec une saveur de burger même si cela fait rêver. Certes les parcs américains sont mieux fournis mais on peut trouver de bons coasters en Europe par exemple (moins en quantité mais bon). Il n'y a qu'à voir mon top: 9 coasters  sur 14 sont européens dont les meilleurs B&M.