Au secours, je ne supporte plus les attractions...

attracties

Membre
18 Août 2016
406
9
Vous est-t-il déjà arrivé ma mésaventure de jeudi dernier au Futuroscope?

Tout était bien, le robocoaster ouvrait à 10:15, il n'y avait pas de monde (si à un moment une queue du délire: 25 min), j'étais hyper en forme. J'avais envie de battre mon record de 12/13 tours (ça compense un peu de ne pas avoir de niveau 4).

D'habitude, j'en fait entre 6 et 10

Après le 5eme tour, donc après 5 minutes cumulées, j'ai eu un grosse sensation de nausée et j'ai eu une remontée de salives que j'avais avalé plus tôt. En fait j'ai dégueulé, mais comme j'avais sécurisé en mettant le réveil à 4:00 pour manger (et boire) consistant, il n'y avait plus rien dans l'estomac.

ça m'effraie un peu parce qu'autant en difficulté 1 RC = 10 Olziris mais 1 RC = +- 1 topscan (pour le jour ou j'arriverais à le refaire), et un TS c'est entre 5 et 10 minutes.
 
A ta place je ne m’inquiéterai pas, Robocoaster n'est pas du tout représentatif des sensations produites par un bon coaster. Sans aller jusqu’à dire que c'est naze (ce que pense mon frère par exemple), on se fait quand même bien ballotter n'importe comment alors qu'un coaster (sauf exception type 4D) c'est plutôt fluide. De même le confort et les harnais jouent aussi. Bref a ta place j'irai faire un coaster de qualité pour voir que finalement ca passe et ce coup de mou est un épiphénomène. A la limite, tu ne pourras plus enchaîner les goudu et tu seras contraint de faire Oz et le multi launch, y'a pire dans la vie.
 
Il y a toujours des surprises entre les états de formes supposés et ceux constatés sur place.

Ca m'ai arrivé de me croire en forme et de passer une sale journée. A l'inverse de mal commencer une journée (très mal des fois même) et de rider beaucoup plus que je l'imaginais sans problème.

Je me base surtout sur les sensations lors du premier ride un peu intense du jour pour évaluer le potentiel que j'aurai sur la journée, ça par contre ça ne trompe jamais...
 
Donc t’enchaîne un truc qui file la gerbe et ça d'étonne de te sentir mal.

Enfin bref ça peut arriver de se sentir un peu mal quand on fait une grosse journée où on enchaîne des rides, c'est un tout en général, avec 

Et puis bon, tes mathématiques tu les sort d'où ?  :mdr: :mdr: :mdr:
 
Scotty a dit:
Donc t’enchaîne un truc qui file la gerbe et ça d'étonne de te sentir mal.

Enfin bref ça peut arriver de se sentir un peu mal quand on fait une grosse journée où on enchaîne des rides, c'est un tout en général, avec 

Et puis bon, tes mathématiques tu les sort d'où ?  :mdr: :mdr: :mdr:
D'habitude, j'en fait beaucoup plus

Au Futuroscope, je ne fais en gros que ça, donc on peut pas parler d’enchaînements de tous les rides. En plus je commençai doucement vu que j'avais 9 heures devant moi. A si j'ai fait une fois la tour Intamin. Elle a bien des G positifs et négatifs ( 0.00...01 :mdr: :mdr: :mdr:)?

Je pense que le coté gerbo viens des rebroussements, mathématiquement de la dérivée 3 et suivantes, donc 1 tour Olziris (le coaster TGV, fluide) est 10 fois plus facile qu'1 RC. Baron1898 a un coté flippant mais ensuite, il est fluide, un jour en super hors saison, je les ai enchaîné au max (+-4 tours par heure)
 
attracties a dit:
Je pense que le coté gerbo viens des rebroussements, mathématiquement de la dérivée 3 et suivantes, donc 1 tour Olziris (le coaster TGV, fluide) est 10 fois plus facile qu'1 RC.

:-)
 
mathématiquement de la dérivée 3 et suivantes
Pas sur de ce que tu veux dire. d³x/dt³ (aka x'''(t))?

Car dans ce cas, oui, c'est un des facteurs principaux. Un autre étant les accélérations longitudinales négatives.
 
balrog a dit:
Pas sur de ce que tu veux dire. d³x/dt³ (aka x'''(t))?

Car dans ce cas, oui, c'est un des facteurs principaux. Un autre étant les accélérations longitudinales négatives.

Oui sinon le côté gerbant c'est ptet que ça tourne dans tous les sens nan ?  :mdr:

Perso j'ai absolument pas envie de faire 2 tours de suite de ce truc  :mort:
 
Florian a dit:
Oui sinon le côté gerbant c'est ptet que ça tourne dans tous les sens nan ?  :mdr:

Perso j'ai absolument pas envie de faire 2 tours de suite de ce truc  :mort:
j'ai jamais fait. Mais oui, tourner dans des directions différentes, ça fait gerber. Aucun doute là-dessus 🤢

(Mais c'est pas indépendant. Il y a une raison physique pour laquelle tourner dans plusieurs sens différents fait gerber)
 
attracties a dit:
Je pense que le coté gerbo viens des rebroussements, mathématiquement de la dérivée 3 et suivantes, donc 1 tour Olziris (le coaster TGV, fluide) est 10 fois plus facile qu'1 RC. Baron1898 a un coté flippant mais ensuite, il est fluide, un jour en super hors saison, je les ai enchaîné au max (+-4 tours par heure)

Mais qu'est-ce qui te dis que la "facilité" (faudra me donner une définition scientifique là hein parce qu'on parle de math visiblement) suit cette fameuse dérivé 3ème par fonction linéaire ? C'est peut être du quadratique ou de l'exponentielle. Ou même peut être (attention là on peut émettre un très gros doute, parce que bon ...) c'est du gros BULLSHIT. Nan ?
 
Scotty a dit:
Mais qu'est-ce qui te dis que la "facilité" (faudra me donner une définition scientifique là hein parce qu'on parle de math visiblement) suit cette fameuse dérivé 3ème par fonction linéaire ? C'est peut être du quadratique ou de l'exponentielle. Ou même peut être (attention là on peut émettre un très gros doute, parce que bon ...) c'est du gros BULLSHIT. Nan ?

Relis son post. Moi aussi j'ai buggé au debut. Mais en fait c'est en deux parties. D'abord il parle de "dérivée 3" (de quoi, par rapport à quoi ?) et des "rebroussements" (ce qui n'ezt pas la même chose du tout, mis bon) et ensuite il y  une deuxième partie où il continue son bullshit ou il essaie de mettre des chiffres sur la "facilité". Bien sur s'il avait séparé deux phrases qui n'ont rien à voir par un point plutôt qu'un "donc", ça aurrait été plus clair ...Euh non, ça c'est peine perdue.

Mais je me disais qu'en posant quelques questions supplémentaires, on pourrait l'aider à eclaircir ses pensées.
 
Je voulais juste savoir si ça vous arrive à tous d'être malade exceptionnellement.

Je m'attendais, entre autres, à avoir une intervention de Deanrell qui fait 30 tours sur Olziris quand il y va (ou du nouveau qui fait aussi du chain-ride)

D'une façon générale, faire plus de tours sur un truc moins gerbo, ça doit revenir au même

Oui c'est un peu gerbo mais d'habitude j'en fais le double.

Cette fois, il y avait tout pour que ça se passe bien. Je pouvais espacer car ça démarrait à 10:15. Il n'y avait pas de monde. Ils ne mettent plus de fumée de spectacle au niveau de la mezzanine (sur les fêtes foraines on gerbe, pas à cause des attractions, à cause des fumées et de la confiserie :mdr:). Il ne faisait pas 35 degrés comme l'an dernier. J'avais eu enfin une ordonnance pour faire une échographie de ma petite hernie nombrilaire, j'étais rassuré de savoir la paroi fermée, pour mon ancien médecin il fallait opérer d'office en semi urgence.

 
Mes conseils :
  • Arrête les calculs
  • Ride des trucs moins gerbant, comme des bons coasters par exemple
  • La référence c'est pas celui qui fait 400 tours de SLC, c'est une dérive débile
  • Enjoy ! :mrgreen: :coaster:
 
aqwnji a dit:
Mes conseils :
  • Ride des trucs moins gerbant, comme des bons coasters par exemple
  • La référence c'est pas celui qui fait 400 tours de SLC, c'est une dérive débile
Le prochain sera sûrement Baron en Septembre

:mdr: Si j'ai bien compris, il ne faut pas installer l'application coaster count  :mdr:
 
attracties a dit:
Le prochain sera sûrement Baron en Septembre

:mdr: Si j'ai bien compris, il ne faut pas installer l'application coaster count  :mdr:
Tu économises 4euros, tu peux t'acheter une gaufre 8-)
Plus sérieusement, tu fais ce que tu veux, mais je pense que se gâcher la santé (physique et mentale) pour un chiffre que personne regarde, ça vaut pas forcement le coup.
 
Malgré le coté chasse au crédits, les coasters c'est une passion qui joue sur le qualitatif, non le quantitatif.

J'ai plein d'exemples de coasters que j'ai beaucoup aimé sans trop les rider. Par exemple Formula Rossa, je l'avais ridé genre 3 ou 4 fois pas plus. Pourquoi ? Parce que j'ai eu un tour qui a été très bien, que j'ai apprécié, il était parfait, et du coup j'étais comblé. Je ne ressentais pas le besoin de retourner dessus, et ce constat sur place reste un souvenir plus marquant que d'autres bécanes que j'ai pu rider beaucoup de fois dans une journée.
Et des fois, sur le moment, tu ressens le besoin d'enchainer un truc. Ca a été mon cas sur Wildire ou je suis entré dans un état second de chain-ride (une quinzaine je dirais). C'était très bien sur le moment même si en en parlant maintenant ça me parait complètement absurde.

Comme pour les caractéristiques techniques sur le papier (hauteur, accélération, longueur...) auquel on attache souvent trop d'importance, il faut sortir un peu de tous ces chiffres et apprécier ses rides sur le moment, rider uniquement quand on a envie, savoir passer son tour pour mieux apprécier, se laisser surprendre...
 
aqwnji a dit:
Tu économises 4euros, tu peux t'acheter une gaufre 8-)
Plus sérieusement, tu fais ce que tu veux, mais je pense que se gâcher la santé (physique et mentale) pour un chiffre que personne regarde, ça vaut pas forcement le coup.
Pas dans Paris, ou alors il te faudra ajouter le prix d'un billet de train pour aller en province

Plus sérieusement, je n'ai jamais fait ça pour un chiffre publique. J'y vais 3 fois dans l'année, j'ai même jamais fais un trip report.

Je voulais juste pousser mes limites, la première fois que je suis monté dans un flat ride, je me suis dit qu'une fois la barre de sécurité fermée, on ne peut plus revenir en arrière, il va falloir penser aller de l'avant.