Avant-première de Harry Potter 7 à Tours

Vous le savez peut-être, un concours a été organisé entre 15 villes de France pour déterminer laquelle aurait le privilège d'accueillir l'avant-première avec les acteurs du film Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1.

Après un combat acharné, la ville de Tours (Indre-et-Loire) a remporté la victoire.

http://www.harrypotter.fr/finale




Personnellement, je suis plus que content puisqu'il s'agit de ma ville et que c'est comme un rêve qui se réalise.  :mrgreen:

Et vous, avez-vous participé à ce concours ?
 
On avait déjà créé un sujet sur les films Harry Potter mais bon, il faut croire qu'il a sombré ...

Sinon, outre le fait que Tours va accueillir les acteurs du film, on a le droit à pleeeeiiiin de vidéos sympas concernant la première partie d'Harry Potter et les Reliques de la Mort. En voici une qui m'a bien fait rire :

 
C'est bien.  Ca fera 1 semaine que le film est dans toutes les salles en Belgique, avec aussi des avant-premières (UGC De Brouckere il me semble)
 
Mouais, vous gagnez une semaine sur le cinema certes, mais combien de temps dois tu patienter pour les iRévolutions jay ?  :evil:

En tous cas, je ne vais pas me presser dès la première semaine pour le voir, ça sera blindé !
 
Chab a dit:
Mouais, vous gagnez une semaine sur le cinema certes, mais combien de temps dois tu patienter pour les iRévolutions jay ?  :evil:

En tous cas, je ne vais pas me presser dès la première semaine pour le voir, ça sera blindé !

Je fais 40kilomètres et je les ai les iRévoltuions  :wink:
 
A noter que les 21 et 22 novembre, les écrans IMAX de France (dont celui du Disney Village) diffuseront le film. Ce qui m'a arrêter, c'est le prix d'une telle séance : plus de 12 euros pour la moitié d'un film !
 
BenJ a dit:
Ce qui m'a arrêter, c'est le prix d'une telle séance : plus de 12 euros pour la moitié d'un film !

Rectification : Ce n'est pas la moitié d'un film, mais la moitié d'un livre. Et, avec du recul, ils ont bien fait de séparer ce tome en deux films. Il y a tellement d'évènements et de détails à traiter que faire un seul film aurait été du gâchis.

Après, c'est sûr que le prix fait vraiment réfléchir, mais bon, on ne voit pas tous les jours le tome 7 de la série (enfin, la moitié) sur un écran IMAX. On va dire que c'est réservé aux fans ...  :wink:
 
Mouais ben dans ce cas moi aussi je peux aller en belgique voir hary (poter par golade) une semaine


Pas mal chab(ada bada)......:p

Pour en revenir au film je vois pas ou ils vont faire la coupure... et comment il vont redémarrer la 2eme partie, j'espère que ça fera pas trop fouilli, genre un redémarage à l'arache.
 
Bob! a dit:
Rectification : Ce n'est pas la moitié d'un film, mais la moitié d'un livre. Et, avec du recul, ils ont bien fait de séparer ce tome en deux films. Il y a tellement d'évènements et de détails à traiter que faire un seul film aurait été du gâchis.

...et tellement encore à traire sur la vache à lait, que ça aurait été dommage pour eux de gâcher ce beau petit tas de pognon  :wink:
Tu crois quand même pas qu'ils ont coupé le films en 2 car il y a beaucoup "d'évènements et de détails à traiter" et que ça aurait gâché le film pour les fans ?  :-D
 
Il faut ajouter le petit détail qui tue, cette première partie devaient initialement sortir en 3D, mais comme sois-disant le temps pressait vu qu'ils étaient à la bourre, il ne sortira qu'en normal.

Par contre en juillet, la seconde partie est confirmée en 3D, ce qui laisse supposer que la première ressortira également sous ce même format (petite astuce pour augmenter le nombre d'entrées).

Sinon de même pour la sortie en DVD ou BRD, la première partie sortira, ensuite la seconde, puis viendra le coffret parties 1 et 2 et pour finir le coffret de tous les films. Il faut le reconnaitre, il s'agit la d'une excellente stratégie marketing (malheureusement pour les bourses des fans).
 
NaiRolF a dit:
Tu crois quand même pas qu'ils ont coupé le films en 2 car il y a beaucoup "d'évènements et de détails à traiter" et que ça aurait gâché le film pour les fans ?  :-D

Ahaha, je suis tout à fait d'accord concernant le fait qu'il y avait un énorme enjeux commercial derrière la séparation du tome 7 en deux films!  :wink:  Money money money ...

Mais avouons aussi que les films ont vraiment été massacré (les tomes 4 et 5 retranscrits en films sont horribles), et qu'il aurait été dommage de bâcler le tome 7. D'ailleurs, si la Warner avait été intelligente, elle aurait aussi séparé le tome 6 en deux films ...
 
Roooh, mais c'est que vous voyez le mal partout !  :nrv:  :-P
Ok il y a sûrement une histoire de sous, mais je pense aussi que les gens qui font ce projet veulent faire le maximum pour qu'il soit réussi ! Il reste encore des passionnés dans ce bas monde... :wink:



Et pour la 3D, ils ont dit qu'ils n'auraient pas le temps de faire des modifications nécessaires décentes pour passer en relief. Alors au lieu de gâcher le film avec une 3D à deux balles, ils prefèrent sortir d'abord une version 2D.
M'enfin, quoiqu'ils fassent, vous auriez râlé  :roll: :

Le film sort en 2D puis 3D --> C'est mââââl, money money !  8-)
Le film sort en 3D baclée --> Ouuuuuh ! Honte !  :x
Le film sort en retard avec une belle 3D --> KKKOOIII ??!! RETAAAARD !!?  :nrv:
 
NaiRolF a dit:
...et tellement encore à traire sur la vache à lait, que ça aurait été dommage pour eux de gâcher ce beau petit tas de pognon  :wink:
Tu crois quand même pas qu'ils ont coupé le films en 2 car il y a beaucoup "d'évènements et de détails à traiter" et que ça aurait gâché le film pour les fans ?  :-D

Disons que pour une fois, les deux choses arrangent tout le monde: les fans qui auront droit à un film plus approfondi et la prod qui peut ainsi tirer d'avantage de bénef en faisant 2 films au lieu d'un seul.

Concernant la 3D, j'ai envie de dire: "Mais tant mieux!!"
Même si c'est HP, ça me les casse royalement de payer un foutu supplément pour un gadget à la c... :nrv:

Vivement mercredi qu'il sorte!! Rien que pour l'occasion je me permettrais de sécher une partie des cours :evil:
 
Non, moi ça me fait chier d'aller voir un demi-film (ou plutôt un film avec une demi-histoire pour pas froisser Bob!  :-P)...
Et puis oui, il y a sûrement des gens passionnés, mais faut pas oublier que ceux qui tirent les ficelles c'est ceux qui ont l'argent (ne soyons pas naïfs), en l'occurrence ici Warner.
Je suis pas de ceux qui voient le mal partout, mais je trouve ça débile de couper le livre en 2. Pourquoi pas au format série avec 22 épisodes tant qu'on y est ? Là au moins niveau détail on serait au top...