B&M ou Intamin

Lequel des deux constructeurs suisses préférez vous ?

  • B&M, c'est les meilleurs !

    Votes: 45 70.3%
  • Intamin, il y a pas mieux !

    Votes: 15 23.4%
  • Je préfère un autre constructeur...

    Votes: 4 6.3%

  • Total des votants
    64
Je n'ai fait que 1 B&M (Black Mamba), je les ai préféré a tous les intamins que j'ai fait mais mon constructeur préféré est Maurer Söhne, plus particulièrement les spinnings!
 
Ouh choix difficile les intamins et b&m que j'ai a mon compte sont tops donc euuuh

Stealth,Colossus, Egf Rita  D'un coté Nemesis, Nemesis Inferno, Air, Oblivion, Silverstar de l'autre


Bon je vais dire B&M car j'adore leur coté confortable et punchy a la fois  :mrgreen:


(enfin non colossus n'est pas top  :-D)
 
Une grande bataille déjà faite, j'avais voté intamin, mon vote ne changera pas.
Pourquoi ? Ben c'est très simple, les gros intamin sont juste des tueries !
Je n'ai fais que Ispeed et Stealth en gros intamin, mais vraiment le niveau de EGF, Maverick, TTD, et co doit être encore plus haut !

De l'autre côté on à B&M, fluide, puissant ou planant, bref que des bon coasters, mais bon,moins de risque je trouve, mon coeur penche pour intamin.
 
Sista, Air, Oblivion, Nemesis, DK, Superman, Batman
vs. FB, Rita, Th13, Indy, Tornado, RCR...

Je dois bien l'avouer, dans mon petit CC, B&M ne m'a jamais déçu, bien au contraire.
Ceux qui se bâtent en tête de mon top 10 (Superman et Air notamment) viennent du même constructeur.
(attention, ça veut pas dire que j'aime pas Intamin, mais il faut reconnaitre à B&M une certaine constance, même si on a évidement besoin de la folie d'intamin)
 
Pour l'instant je n'ai ridé que 2 B&M (Batman la Fuga et Superman ADA) et 2 Intamin (Formula Rossa et RC Racer).
Donc, pour moi ce sera B&M le meilleur, la faute à un nombre d'Intamin différents ridés trop peu élevé pour pouvoir donner un véritable jugement. Mais Formula Rossa reste mon numéro 1.  :-)
Je partage l'avis d'Antwan, Maurer c'est juste le pied. Eux, ils savent être original. Le Non-Inveted Loop, le Sky Loop (énorme ce truc) et le Cuban Eight (il me semble que c'est le nom de l'inversion de G Force...pas sûr) sont juste des trucs de psychopathes. Et leurs spinnings sont géniaux. Alors, longue vie à Maurer  :wink:
 
Intamin, audacieux; vitesse, hauteur, puissantes forces, sauvage, variété des figures , sans ménagements du début a la fin, enchainements fou.

Intamin car j'adore ses trains, ses rails, ses supports; ses launchs affolant les parcours brutaux sans être violent.

:lol:
 
G+ a dit:
Intamin, audacieux; vitesse, hauteur, puissantes forces, sauvage, variété des figures , sans ménagements du début a la fin, enchainements fou.

Intamin car j'adore ses trains, ses rails, ses supports; ses launchs affolant les parcours brutaux sans être violent.

:lol:

Parcours brutaux sans êtres violents... ça dépend. :roll:
De mon coté je n'ai pas de préféré, je reste neutre et comme ça j'aime autant les deux.
 
Je ne peux pas juger.
Je n'ai pas encore fait d'intamin et en B&M je n'ai fait que le black mamba.
 
En bien pour moi c'est B&M j'ai préféré Nemesis Inferno à Stealth (un peu trop court).
Cependant j'attends d'aller aux States, pour tester El Toro qui est apparemment le meilleur ride aux monde...
 
B&M : Silverstar
Intamin : Indiana Jones, RC Racer

Pour l'instant, entre tout ce que j'ai ridé je préfère Intamin à B&M. Mais la plupart des coasters que je rêve de faire sont de B&M (AIR, Nemesis, Katun...). :-)

Même si pour l'instant, mon constructeur préféré est Mack pour Blue Fire. Pitié, ne me tuez pas :-D
 
En prenant tous les B&M de mon Coaster count, 5 et mes Intamins, 2 (pas les meilleurs, mais on va faire avec  ^_^)

Pour l'instant, je trouve que:
B&M= Fluidité, Intensité, Floating Airtime (pour ceux avec lapbar), Confort
Intamin= Ejector Airtime, Intensité

Je ne vais rider mon premier vrai Intamin que cet été, mais pour l'instant, mon choix est pour B&M
 
Oula... choix difficile, il y a:
Intamin: -Superman: Ride of steel_ Six Flags America (que j'ai adoré!)
              -Indiana Jones et le Temple du Peril_ Disneyland Paris ( que je trouve pas mal malgrès les baffes)

B&M: Pas encore fait, mais c'est prevu pour cet été! :D

Donc, pour moi, ce sera Intamin parceque je trouve leurs coasters superbes esthétiquement et j'adore leurs rails quadritubes! :lol:
 
Mirabilandia , le choix entre ce que fait de meilleur ces deux constructeurs est impossible ! Jamais autant traversé un parc pour faire l'un, puis l'autre, puis l'un et l'autre, ...  :-)

 
Pour ma part, B&M arrive largement devant (Manta, Sheikra, Superman PWM...). En meme temps, en Intamin, je me suis limité pour l'instant à Furious Baco que je trouve trop violent, et à RC Racer qui a un interet très relatif.

Donc B&M par KO au premier round ;)
 
J'ai fait que un Intamin qui est ... Indy !!  :-D
Et pas de B&M à mon coasters counter !
Mais ceux  qui m'attirent le plus sont les B&M donc je vote pour B&M
 
D'un côté :
B&M: Black Mamba, The Monster, Katun, Silverstar, Dragon Khan, Superman

De l'autre:
Intamin: Goliath, Ispeed, Egf.

Et comme yoyo, c'est un peu mes deux chouchous qui représente le duel, c'est à dire Katun contre Ispeed  et comme je rappelle souvent, les harnais d'ispeed font vraiment mal, donc je préfère katun, et du coup B&M.
 
Intamin fait de bon coasters comme EGF mais B&M sont plus variés (Wing Walker, Flying....) donc pour moi c'est B&M (même si je n'ai fait que du Vekoma et un Pinfari).
 
Alors moi je n'ai fait que le SilverStar comme B&M et mon seul Intamin est RC racer  :roll: . Cependant je préfère B&M, car, alors que Intamin fait quelques merdes (Indy, Collossos...), B&M ne rate aucun de ses coasters.