B&M ou Intamin ?

Quel constructeur préférez-vous ?


  • Total des votants
    69
  • Sondage fermé .
Intamin

Comme gaga j'aime beaucoup Intamin pour la prise de risque et l'innovation au niveau des tracés. Le Stengel Dive de Goliath, la drop d'Expedition GeForce, le Norvegian Loop de Fahrenheit... Sans compter l'intensité des coasters en général.

Maverick est surement le plus bel exemple de coup de folie sur le design du tracé. Jay a parlé de l'élément qui a été retiré mais putain c'est énorme ! Le truc est tellement violent qu'on doit l'enlever, c'est pas un gros coup de pub ça ?

Que dire aussi de la démonstration de puissance de certaines machines : le lift à câble qui permet d'emmener les trains à 95m de haut sur Millenium Force (combien, 10 ans avant B&M ?) puis sur Intimidator, des records de vitesse et du hauteur sur Top Thrill Dragster et Kingda Ka...

Les wooden plug-n-play peuvent diviser aussi. Ca ressemble à un wooden, c'est presque du wooden mais c'est juste du bon gros megacoaster super fluide avec des airtimes de cinglé. Colossos (et pas Colossus !) est un monstre, El Toro est le Saint Graal. Du coup on perd le charme "on ride" du wooden mais le côté visuel est toujours présent.

expedition-geforce28_1__112.jpg

"La meilleure descente du monde, on lève les bras..." - Capital (M6), 2003

206_28.jpg

La cerise sur le gateau d'un coaster déjà relativement bon, bien qu'inférieur à son cousin allemand

maverick66_carstenanderson.jpg

L'élément retiré de Maverick après les premiers tests. Il est vrai que c'est plus serré que sur Blue Fire et le train passait à 90km/h...

img_2084__copy__0.jpg

Le Norwegian Loop, c'est ni plus ni moins un "looping à l'envers" comme dans les rêves les plus fous des lambdas...

B&M

De son côté B&M joue la sécurité avec des tracés qui sortent rarement de l'ordinaire (je pense que Led Zeppelin était l'apogée du tracé fade vu et revu). Dragon Khan, Superman et donc Led Zeppelin, tous ces coasters ont les mêmes  éléments.

34904.jpg

Super ! Un vertical loop, un cobra roll et un zero-g-roll, comme dans nos 10 derniers loopers !

Mais tout n'est pas à jeter !

J'ai toujours bien aimé Silverstar mais au fil de mes visites je le trouvais de plus en plus mou. Quelle surprise lors de mon ride sur Nitro : de la hauteur, de la vitesse et surtout des putain de floating airtimes avec de bons Gs sur la fin. C'était Silverstar débridé. Il m'a été rapporté que Shambhala était encore meilleur, ce qui n'est pas sans m'intriguer...

Les dive machines sont aussi des inventions exceptionnelles : j'adorais Oblivion mais il manquait quand même un truc... C'est rectifié avec Griffon ! De la hauteur, de la puissance, des inversions amples... Avec les rangées de 10 places, à 50m de haut à l'extrémité et au premier rang, pendu face à la drop, c'est quelque chose !

2325703970_416e4d819f.jpg


Enfin les flying coasters sont des expériences assez spéciales. Je suis partagé sur le sujet entre Air qui est vraiment excellent avec ce côté terrain et le Superman Ultimate Flight et son Pretzel Loop trop inconfortable à mon gout. Des Gs dans le dos c'est pas franchement une bonne idée, je trouve.

Superman%20-%20Ultimate%20Flight9.jpg

"Achevez moi !"

Du coup je suis embêté parce que mon Top 1 (EGF) est un Intamin et mes Top 2 et 3 (Nitro et Griffon) sont des B&M... Heureusement El Toro n'est pas très loin ;-).

Allez, maintenant on veut du sang.

Petite idée pour les admins : au lieu de demander des dons comme ça, faites voter les gens avec de l'argent. Sur un topic comme celui-ci, on finit en Floride tous frais payés l'an prochain ! :-D
 
Comme le mien je pense, vu qu'il a dit la même chose moi mais avec des coasters.

ET DE 2 VOTES POUR REVERCHON !!!!!!!!!
 
Minijul a dit:
Rémi tu as bien joliment reformulé la question mais concrètement quel est ton avis ?

Mon avis c'est qu'Intamin, c'était mieux avant. Je crois que B&M monte de plus en plus. Du coup je pense que, même si Intamin a toujours été mon constructeur préféré, il est possible que ça change si je m'essaie au Wing Rider et à Shambhala...

Ah oui, le confort dans les trains Intamin, voilà un gros point faible. Parlons en.
 
Parler de confort dans un train Intamin, disons que c'est contrasté.
Perso je suis fan des trains type EGF ou Goliath, ils sont d'une simplicité redoutable et increvable. Par contre ils ont le défaut qu'ont beaucoup de trains Intamin : les pieds reposent sur un plancher qui bien souvent donne l'impression de petite vibrations désagréables qui resteraient discrètes sur un train pieds ballants, mais la c'est plus une question d'époque qu'autre chose.
Pour être honnête on a exactement le même problème sur les trains B&M a l'ancienne genre DK.

Après chez Intamin on a le gros soucis des harnais type iSpeed, mais ça c'est un topic de 264 pages qu'il faut pour finalement conclure qu'on est pas d'accord avec Gaga.

Chez B&M, que j'admire et affectionne particulièrement, j'avoue être un peu déçu qu'ils n'aient toujours pas remis en question leurs traditionnels horse collars sur les bécanes récentes à une époque ou Mack a définitivement résolu le problème du confort dans les inversions avec les miraculeux trains de BF.

Les harnais Wing rider B&M sont aussi l'objet de débats interminables tant leurs qualités dépend de la morphologie du rider, et n'est donc clairement pas une réussite même si personnellement ils me conviennent. (Pas trop grand pas trop maigre).

La vraie réussite en terme de confort qui suscite mon admiration, c'est le flying B&M, car dans le genre truc impossible à faire, ils ont réussi du premier coup a rendre parfaitement confortable une position à la con.

Et bien évidement pour finir, B&M m'a une fois de plus ébahi avec les trains de Shambi, ou pour une fois ils ont remis en question une configuration de train d'hyper qui marchait déjà bien, ils serait intéressant qu'ils en fassent de même sur leurs autres bécanes, y compris les inverted dont on adore les sièges et les accoudoirs mais dont les harnais a l'ancienne restent souvent trop contraignants.

Donc côté confort on aura quand même tendance à dire que B&M est objectivement mieux placé malgré des petites tendances conservatrices.
À l'inverse, mes trains Intamin préférés sont leurs plus anciens. Ceci dit je n'ai personnellement pas ridé les grosses bécanes intamin récentes, plutôt situées hors d'Europe.


 
Je n'ai ridé qu'un seul B&M et pas d'Intamin.
Comment dire... j'aime bien Intamin pour les risques qu'ils prennent sur leurs layout mais voila : les woodens ,ok pour les sensations mais après t'a pas trop l'impression de voir un wooden. Après pour les launchs de fou je pense qu'il a beaucoup mieux (S&S ?). Perso je préfère B&M et Mack à Intamin.
 
Je n'ai ridé qu'un seul B&M et pas d'Intamin.
Comment dire... j'aime bien Intamin pour les risques qu'ils prennent sur leurs layout mais voila : les woodens ,ok pour les sensations mais après t'a pas trop l'impression de voir un wooden. Après pour les launchs de fou je pense qu'il a beaucoup mieux (S&S ?). Perso je préfère B&M et Mack à Intamin.

Plutôt d'accord, bien que S&S n'a pas non plus pléthore de coasters à son actif, et ensuite préferer Mack à Intamin ?
Même après Blue Fire et ses clones je ne vois toujours pas Mack dans la cour des grands.


Globalement d'accord avec Jul', le seul reproche que je pourrai quand même faire à B&M autre que le côté vraiment classique des harnais c'est que niveau innovation on est beaucoup moins ouverts qu'Intamin qui tente relativement souvent (au moins chaque année maintenant il me semble) des nouveautés sur leurs produits
 
J'ai pas une immense expérience dans le monde des coasters, mais mon constructeurs préféré est clairement B&M car ils ont toujours était dans l'évolution et l'innovation. Et aucun de leurs coasters n'est à jeter (les stand-up sa fait 13 ans qu'il n'en font plus ! Et puis même ce sont des B&M !)
Après certains intamin ont l'air juste énorme, mais que certains ... Alors que tout les B&M sont énorme (avant de contredire cette phrase reporté vous ci-dessus). Après c'est la parole d'un youtube rider, en vrai, je n'ai fait que les 2 Intamin de Disney et les 2 Inverted donc pour le moment : I'm a B&M fan !  :wink:
 
50/50 pour moi ce vote équivaudrait a choisir entre ma couille gauche ou ma couille droite, entre papa et maman, entre le coca et le nuttela, entre minijul et teebow, entre les frite et les hamburger, entre los piratas et ciao bambini, etc...

Les deux ont une saveur particulière et les deux se complètent !

Donc: statut quo
 
Arrêtez de vous poser des questions existentielles les filles. Mon avis ne se fait que par rapport à mon propre vécu et les meilleurs souvenirs ou les meilleures expériences que j'ai pu vivre. Donc professeur Mimi, est il utile d'aller jusqu'à l'expo pour les départager ?  :evil:

Sa sert à rien d'aller à la pêche à l'innovation ou au confort. Si on prend son pied dans un coaster, c'est que le confort est pas si mal, et même si le confort ou l'innovation sont moyens, bah si vous avez kiffé, c 'est que le ride en lui même est tellement foune qu'au final, ca compense de loin les qqes désagréments causés par harnais & co.

Après j'admet que Intamin met le paquet sur leurs concepts toujours plus osés, B&M reste plus classique mais bon, ca marche quand même sans compter qu'ils se sont bien diversifiés (dive machine, floorless, flying ...). Dois je vous rappeler que Intamin fait aussi de la merde ... Inverted ... Intamin ... Ca vous rappelle des bons souvenirs ?  :-P
Je n'ais pas encore fait de bouze B&M pour ma part ... Je peux pas en dire autant d'intamin ... Ils osent certes mais parfois ils font choux blanc ... MMMhhhh Divertical ... Quel belle arnaque ma fois ce truc  :evil:
 
Enfin Intamin, c'est celui qui prend les risques et ou ça passe ou ça casse. El toro, Top thrill dragster, ispeed, maverick.... ce ne sont que des grosses tueries d'après les avis de tout les fans. Ok ils ont fait des coasters foireux mais B&M c'est trop plat limite mou il manque quelque chose. Le shambhala je m'attendais a du lourd très lourd et je n'est pas été déçu mais je m'attendais vraiment a autre chose, avec du punch des airtimes de malades ect mais rien de tout ça.
 
Intamin Fan a dit:
Enfin Intamin, c'est celui qui prend les risques et ou ça passe ou ça casse. El toro, Top thrill dragster, ispeed, maverick.... ce ne sont que des grosses tueries d'après les avis de tout les fans. Ok ils ont fait des coasters foireux mais B&M c'est trop plat limite mou il manque quelque chose. Le shambhala je m'attendais a du lourd très lourd et je n'est pas été déçu mais je m'attendais vraiment a autre chose, avec du punch des airtimes de malades ect mais rien de tout ça.

Mais du coup tu ne nous dit pas clairement quel est ton constructeur favori ? :rire:
 
Minijul a dit:
Chez B&M, que j'admire et affectionne particulièrement, j'avoue être un peu déçu qu'ils n'aient toujours pas remis en question leurs traditionnels horse collars sur les bécanes récentes à une époque ou Mack a définitivement résolu le problème du confort dans les inversions avec les miraculeux trains de BF.

Les harnais Wing rider B&M sont aussi l'objet de débats interminables tant leurs qualités dépend de la morphologie du rider, et n'est donc clairement pas une réussite même si personnellement ils me conviennent. (Pas trop grand pas trop maigre).

Walter a donc lu mon post la veille de la présentation de King Island et a modifié le power point au dernier moment :-D
 
Avec Intamin, Banshee aurait été un truc improbable...

Avec B&M, c'est un peu les mêmes layout, et en plus ils nous sortent des harnais qui restreignent de plus en plus la liberté de mouvement avec un Zero Confort...

Un Inverted avec vue Panoramique et des Lapbars...intamin pourrait sortir ce genre de projet, B&M ne se sort pas les doigts du cul lui par contre et pond toujours les mêmes choses...