[Bagatelle] Triops - Invertigo (2012)

Par contre j'ai été surpris, je reviens d'une grande surface  " Auchan" et j 'y ai vu de la pub ( brochures) pour Bellewaerde, Bal parc, Dennys parc, Plopsaland, Walibi et Astérix, mais hélas, pas Bagatelle ?


 
Triops a bien ouvert aujourd'hui !

Vu sur le FB de Baggyworld:
574980_390993427615171_1863174530_n.jpg


Le Triops est ouvert !
 
e Triops est ouvert !! (Source : http://www.baggyworld.fr/news-triops-ouvert)
________________________

Le TRIOPS est ouvert et s'apprête à supprendre une nouvelle fois !

IMG_0065


IMG_0066


 

Une file d'attente en bois, une exclusivité qui se prépare pour la France (en plus de la nouveauté) que nous développeront après dans cet article, des visiteurs conquis et des sensations uniques. Nous sommes à des années lumières du "Boomerang de Bellewaerde !" BaggyWorld était dans le tout premier train de la journée, de la saison et de l'histoire de la nouveauté à Bagatelle. En fin d'article je vous proposerai de lire mon avis sur les sensations éprouvées.

Une autre exclusivité pour Bagatelle

Mais avant ça, place à cette exclusivité en France. Le parc s'apprête à ouvrir un stand de "caméras embarqués". Les visiteurs auront la possibilité d'acheté la vidéo d'"eux sur le Triops". Une alternative de la simple photo sur le parcours. Le stand est en cours de construction et devrait être disponible d'ici très peu de temps.

IMG_0067


IMG_0068


 

Bagatelle accueille sa toute première attraction à inversions mais la sécurité prime toujours ! Ainsi nos sacs, nos appareils photos, nos portables, nos casquettes, bref tout ce qui peut s'échapper durant le tour doit être posé dans les casiers prévus. Mais les limites imposés au public vont encore plus loin.



L'attraction est alors interdite aux personnes mesurant moins d'1 mètre 35 et plus de 2 mètres.

Notre avis :

Nous sommes arrivé au parc comme à notre habitude à 10h10. Nous attendons l'ouverture du Triops pour 11h mais elle est repoussée à 12h. Et c'est finalement à 13h que l'attraction ouvre et que nous arrivons pour la deuxième fois en trois mois sur les terres du Triops. Les poteaux supportant l'attraction sont terriblement impressionnants mais nous n'avons pas le temps de s'attarder ! Les visiteurs courent tel le commencement des soldes ! Nous passons par ce parcours du combattant improvisé qu'est devenu la file d'attente et nous arrivons devant l'entrée de la station d'embarquement. L'opératrice invite alors les coureurs à se positionner devant les portes qui les séparent encore du train. Les portes s'ouvrent et nous prenons place. Nous abaissons les harnais et la maintenance vient vérifier. Et pour la première fois depuis cette longue mâtiné, nous commençons à nous demander ce que l'on fait dans cette galère ! Mais il est trop tard et le tour prend son commencement sur le premier "lift" (tour ou chaine). Plus le train se recule et plus on se rend enfin compte que finalement c'est très très haut ! Tellement haut que l'on y voit au loin, la plage et la mer qui va avec ! Une vision à la limite du fantastique s'offre à nous pendant 4 secondes d'arrêt au sommet. Le train est lâché, nous nous sentons totalement écrabouillés par cette puissance. Les yeux finissent par pleurer et nous entrons dans la première inversion, puis la deuxième, puis la troisième et sans s'en rendre compte nous sommes déjà sur le deuxième lift. L'attraction est tellement forte en énergie que l'on a déjà notre dose pour la journée et l'on voudrait bien descendre car l'appréhension de la suite arrive. Et ça repart dans une sensation encore différente et cette fois-ci on se sent presque sortir du train, les inversions reprennent et nous revenons en gare. Encore un peu sonné , tout le monde descend du train sans broncher. Mais à peine sorti que tous veulent recommencer et les soldes recommencent et trois tours d'affilée se seront fait pour nous.

Triops est indéniablement un successeur qui écrase littéralement le Coléo'zarbres de part sa puissance, sa hauteur, sa vue sur la mer et sa vitesse. A faire et refaire encore et encore tant que l'estomac un peu retourné le supporte.
 
Qu'as-tu fait comme autre parc Skanda?

Ton avis est très bon pour Bagatelle mais me parait un brin optimiste pour un modèle certes inédit mais n'étant je pense pas un monstre de puissance non plus comme tu le décris.

Enfin, je voudrais savoir si le débit n'est pas trop mauvais et si il vibre?

 
Ce n'est pas mon TR, c'est juste un copier coller de l'article publié sur Baggyworld :). Effectivement je trouve l'avis un peu chauvin, mais étant moi même du Nord, je ne peux pas critiquer  :-P

Pour ma part, je n'irai pas avant fin juillet / début août !

NB : j'ai rajouté des balises
pour éviter toute erreur.
 
Je ne pense pas avoir exagéré. J'ai vraiment ressenti des sensations très très fortes. En revanche cette attraction est très très capricieuse et se bloque très souvent.

Je ne perd pas de vue non plus que ça fait 6 ans que j'attend un vrai truc à Bagatelle, ce qui est un peu "mon" parc et mon tour de Triops est encore très récent alors je dirais que c'est encore une réaction "à chaud". Je serais sans doute moins "chauvin" avec le temps. =)

@BaggyWorld
 
Bagatelle-62 a dit:
Je ne pense pas avoir exagéré. J'ai vraiment ressenti des sensations très très fortes. En revanche cette attraction est très très capricieuse et se bloque très souvent.

Je ne perd pas de vue non plus que ça fait 6 ans que j'attend un vrai truc à Bagatelle, ce qui est un peu "mon" parc et mon tour de Triops est encore très récent alors je dirais que c'est encore une réaction "à chaud". Je serais sans doute moins "chauvin" avec le temps. =)

@BaggyWorld

Oui parce qu'on à l'impression dans ton TR, que ca y est la vidéo onride c'est quelque chose de révolutionnaire, qu'un Boomerang inversé c'est du jamais vu. Alors peut être pour Bagatelle, et je conçois qu'en tant que fan tu puisses le penser. Mais on est loin si tu t'extériorises aux autres parcs  :mrgreen:
 
Bagatelle-62 a dit:
Je ne pense pas avoir exagéré. J'ai vraiment ressenti des sensations très très fortes. En revanche cette attraction est très très capricieuse et se bloque très souvent.

Je ne perd pas de vue non plus que ça fait 6 ans que j'attend un vrai truc à Bagatelle, ce qui est un peu "mon" parc et mon tour de Triops est encore très récent alors je dirais que c'est encore une réaction "à chaud". Je serais sans doute moins "chauvin" avec le temps. =)

@BaggyWorld

Je dis pas que tu as exagéré ta réaction car tu peux avoir ressenti ça, je trouve seulement cet avis un peu optimiste c'est pour ça que je demande si tu as fait d'autre "gros" coasters.

A la fiabilité des invertigo, enfin là il est encore en rodage à Bagatelle.

En tout cas merci pour tes photos et ton TR.
 
Merci pour ton TR sur Triops, on voit que c'est des réactions à chaud, mais je pense pas que tu es fais de très gros coaster, parce que niveau vitesse et hauteur je trouve que tu exagères un peu ... C'est pas très haut et ça ne vas pas très vite un invertigo  :| par rapport à d'autres coasters européen  :secret: !
Mais chaque avis est bon à prendre, en tout cas, il t'a plus et c'est une bonne chose !  :wink:
 
Un type a répondu à un de mes commentaires sur une vidéo d'Oziris qu'il "avait plus pris son pieds sur Triops que sur Ozi"...
 
je comprends ta semi partialité Bagatelle-62,
Quand on connait l'histoire de Bagatelle, l'arrivée de Triops est absolument enthousiasmante.
Tous dépend de l'environnement dans lequel on est, alors bien évidémment quand on est dans un parc qu'on considère comme "son" parc, l'effet est décuplé.
Mon home parc c'est WRA, l'ouverture de Bambooz River m'enthousiasme beaucoup, mais uniquement je penses au regard du passé récent du parc, sans nouveautés, qui tombait en ruines etc...
Bambooz River aurait ouvert dans un autre parc j'aurais pensé " ouais, un petit flume quoi".

Après on a chacun des manières différentes de réagir avec "son" parc.
WRA est peut être mon home parc, mais c'est mon ex "home parc" que je considère comme "mien" pour l'avoir fait bon nombre de fois et ce depuis l'année de son ouverture: Nigloland.
C'est mon parc de coeur, mais au contraire, plutôt que de m'enthousiasmer pour les dernières nouveautés du parc, j'ai un œil extrêmement (trop) critique sur Niglo.
Pour moi air meeting/ Route de l'essence/ Ronde des canards/ ferme d'Antonin/ Grande Roue/ Schlitt express etc ne sont pas des nouveautés que j'apprécie...
grand nostalgique que je suis d'une époque faste de Nigloland ( Gold Mine Train/ Manoir Hanté/ Rivière Canadienne/ spatiale expérience...)
 
skanda a dit:
Ce n'est pas mon TR, c'est juste un copier coller de l'article publié sur Baggyworld :). Effectivement je trouve l'avis un peu chauvin, mais étant moi même du Nord, je ne peux pas critiquer  :-P

Je suis 62 , j'aime Bagatelle , mais si 1 truc cloche, j'en parlerai, car je suis objectif et pas fanatique comme Brice avec Wallygator  :wink:


Triops est indéniablement un successeur qui écrase littéralement le Coléo'zarbres de part sa puissance, sa hauteur, sa vue sur la mer et sa vitesse. A faire et refaire encore et encore tant que l'estomac un peu retourné le supporte.


Forcément , comparer triops au Coléo'zarbres, tout les atouts sont pour Triops, sauf que , si je prend l'exemple de ma petite famille, nous étions 5 à rider C'zarbres, mais nous serons plus que 2 à rider Triops, donc j'en déduis que c'est génial pour les jeunes, mais je suis pas sur que ce soit pareille pour la plupart des  familles ...
On retire les moins de 1.35 mètres, ceux qui sont sensibles, les gens qui ont peur, ceux avec 1 problème de santé et ça fait déjà beaucoup moins de monde d'un coup , non ?

PS: si c’était moins de 1.65 mètres ma femme rassemblait les 4 exemples à elle seule ...

 
Euh, milles excuses pour le double post  :-)

Re coucou tout le monde ^^

Je serai très intéressé  d' avoir votre avis sur la comparaison prochainement entre un boomerang et triops, et de préférence quelqu'un qui aura ridé les deux cette année afin d'avoir des souvenirs récents  et pas comme moi ou ça fera 2 ans d'écart , merci d'avance  :wink:
 
Salut Salut !

De retour de Bagatelle aujourd'hui, après 10 ans d'absence (en habitant à 40 minutes ...).

La journée : 10 h 30 - 18 heures, mâtiné ensoleillée, pluie tropicale l'après-midi, éclairci à partir de 16 heures.
Affluence : Beaucoup de groupe, centrée aérée, pas mal de familles.

Que dire, honnêtement, pour 21 € tarifs plein, je me suis éclaté et je n'ai pas eu l'impression d'être arnaqué, ceci ne m'empêche pas de dire qu'il y a des gros défauts.

Tout d'abord, le personnel, rien à dire sur leur sympathie et politesse, par contre sur les attractions en elle-même, y'a du boulot ! Dans toutes les attractions (Sauf Triops où la situation est relativement correcte), c'est la catastrophe en Load / Unload, c'est inter-minable, alors qu'il y a 20 personnes dans la file :O.

Un exemple flagrant, dans (l'ancienne) Dawson's gold mine ce matin, un seul opérateur, pas pressé, ça parle, ça ne fait pas avancer les gens jusqu'au portillon hydraulique, bref ...  :nrv:

Au niveau des attractions, une mention spéciale pour le ciné Dynamique, totalement massacré (un seul simulateur sur deux ouvert dans la salle, plus de pre-show ... Le ragondingue, première fois pour moi, c'est une attraction familiale sympathique, par contre ça fait vraiment foire à Dudulle, avec ses cales et son plafond de gare troué (sympathique pour une douche).

Venant en au Triops, que nous avons pu faire 9 fois aujourd'hui (pas mal de rangs =/= ), honnêtement pour Bagatelle, c'est un super ajout, de bonnes sensations , pas de baffes et une vu splendide au premier rang en haut du lift  :mrgreen: un conseil : Foncez !

La restauration est très correcte, beaucoup de boutique & stand ouvert qui donnent de la vie au parc, des clients qui consomment !

Le spectacle proposé, Kid Bauer & ses fauves, d'une durée de 30 minutes est super également, à la fois ludique à la fois divertissant ! (1 Lion, 2 tigres, 4 panthères etc.)

En conclusion, faut que le parc continue dans cette voie ! y'a encore beaucoup de retard à combler (merci la CDA  :nrv:), l'ajout d'un flat ride sensation et le retour des animaux serait génial (pas grand chose à voir lors de la ballade en monorail !

Si vous passez sur la côte d'opale, venez faire un coucou à Baggy !