Le Triops est ouvert !
La vidéo est quand même méchamment accélérée!!Maxou a dit:
Le TRIOPS est ouvert et s'apprête à supprendre une nouvelle fois !
Une file d'attente en bois, une exclusivité qui se prépare pour la France (en plus de la nouveauté) que nous développeront après dans cet article, des visiteurs conquis et des sensations uniques. Nous sommes à des années lumières du "Boomerang de Bellewaerde !" BaggyWorld était dans le tout premier train de la journée, de la saison et de l'histoire de la nouveauté à Bagatelle. En fin d'article je vous proposerai de lire mon avis sur les sensations éprouvées.
Une autre exclusivité pour Bagatelle
Mais avant ça, place à cette exclusivité en France. Le parc s'apprête à ouvrir un stand de "caméras embarqués". Les visiteurs auront la possibilité d'acheté la vidéo d'"eux sur le Triops". Une alternative de la simple photo sur le parcours. Le stand est en cours de construction et devrait être disponible d'ici très peu de temps.
Bagatelle accueille sa toute première attraction à inversions mais la sécurité prime toujours ! Ainsi nos sacs, nos appareils photos, nos portables, nos casquettes, bref tout ce qui peut s'échapper durant le tour doit être posé dans les casiers prévus. Mais les limites imposés au public vont encore plus loin.
L'attraction est alors interdite aux personnes mesurant moins d'1 mètre 35 et plus de 2 mètres.
Notre avis :
Nous sommes arrivé au parc comme à notre habitude à 10h10. Nous attendons l'ouverture du Triops pour 11h mais elle est repoussée à 12h. Et c'est finalement à 13h que l'attraction ouvre et que nous arrivons pour la deuxième fois en trois mois sur les terres du Triops. Les poteaux supportant l'attraction sont terriblement impressionnants mais nous n'avons pas le temps de s'attarder ! Les visiteurs courent tel le commencement des soldes ! Nous passons par ce parcours du combattant improvisé qu'est devenu la file d'attente et nous arrivons devant l'entrée de la station d'embarquement. L'opératrice invite alors les coureurs à se positionner devant les portes qui les séparent encore du train. Les portes s'ouvrent et nous prenons place. Nous abaissons les harnais et la maintenance vient vérifier. Et pour la première fois depuis cette longue mâtiné, nous commençons à nous demander ce que l'on fait dans cette galère ! Mais il est trop tard et le tour prend son commencement sur le premier "lift" (tour ou chaine). Plus le train se recule et plus on se rend enfin compte que finalement c'est très très haut ! Tellement haut que l'on y voit au loin, la plage et la mer qui va avec ! Une vision à la limite du fantastique s'offre à nous pendant 4 secondes d'arrêt au sommet. Le train est lâché, nous nous sentons totalement écrabouillés par cette puissance. Les yeux finissent par pleurer et nous entrons dans la première inversion, puis la deuxième, puis la troisième et sans s'en rendre compte nous sommes déjà sur le deuxième lift. L'attraction est tellement forte en énergie que l'on a déjà notre dose pour la journée et l'on voudrait bien descendre car l'appréhension de la suite arrive. Et ça repart dans une sensation encore différente et cette fois-ci on se sent presque sortir du train, les inversions reprennent et nous revenons en gare. Encore un peu sonné , tout le monde descend du train sans broncher. Mais à peine sorti que tous veulent recommencer et les soldes recommencent et trois tours d'affilée se seront fait pour nous.
Triops est indéniablement un successeur qui écrase littéralement le Coléo'zarbres de part sa puissance, sa hauteur, sa vue sur la mer et sa vitesse. A faire et refaire encore et encore tant que l'estomac un peu retourné le supporte.
pour éviter toute erreur.
Bagatelle-62 a dit:Je ne pense pas avoir exagéré. J'ai vraiment ressenti des sensations très très fortes. En revanche cette attraction est très très capricieuse et se bloque très souvent.
Je ne perd pas de vue non plus que ça fait 6 ans que j'attend un vrai truc à Bagatelle, ce qui est un peu "mon" parc et mon tour de Triops est encore très récent alors je dirais que c'est encore une réaction "à chaud". Je serais sans doute moins "chauvin" avec le temps. =)
@BaggyWorld
Bagatelle-62 a dit:Je ne pense pas avoir exagéré. J'ai vraiment ressenti des sensations très très fortes. En revanche cette attraction est très très capricieuse et se bloque très souvent.
Je ne perd pas de vue non plus que ça fait 6 ans que j'attend un vrai truc à Bagatelle, ce qui est un peu "mon" parc et mon tour de Triops est encore très récent alors je dirais que c'est encore une réaction "à chaud". Je serais sans doute moins "chauvin" avec le temps. =)
@BaggyWorld
jiroo a dit:Un type a répondu à un de mes commentaires sur une vidéo d'Oziris qu'il "avait plus pris son pieds sur Triops que sur Ozi"...
skanda a dit:Ce n'est pas mon TR, c'est juste un copier coller de l'article publié sur Baggyworld :). Effectivement je trouve l'avis un peu chauvin, mais étant moi même du Nord, je ne peux pas critiquer