[Bagatelle] Triops - Invertigo (2012)

Bonjour à tous

Si l’opinion d'une famille nordiste vous intéresse à propos du Triops, la voici :

Nous étions heureux au départ en apprenant l'arrivé d'un coaster, moins par la suite en sachant que c’était ni plus ni moins qu 'un boomerang, mais "inverted", et oui, nous connaissions déjà ce type d'attraction grâce à bellewarde pour ne citer que celui ci , mais là, ou nous sommes tous déçues,
c'est le faite que Triops remplace le coaster familiale "le Coléoz ' arbes " (ci-dessous)  :wink:

430834662583525small.jpg


coaster  qui était vieillissant certes, mais bien plus éclatant que le " bouzouc " pour les petits et pépé et mémé, en passant je précise que mon garçon de 12 ans n'y monte même plus , pour manque de sensation  :|
Donc nous étions avant à 3 coasters , le "Bouzouc, Ragondingue et le Coleoz'arbres" contre maintenant le "Bouzouc, le Ragondingue et le Triops".
Pourquoi n'avoir pas ajouter 1 coaster plutôt que remplacer ?
En attendant 1 éventuelle nouveau coaster même familiale "avec de bonnes sensations" entre le Ragondingue et le Triops, nous irons l'année prochaine à Astérix puis l'année d’après à Plopsaland lapanne qui aura d’après vos infos " chers membres de ce forum  :wink:, 1 nouveau coaster .
 
papy a dit:
Bonjour à tous

Si l’opinion d'une famille nordiste vous intéresse à propos du Triops, la voici :

Nous étions heureux au départ en apprenant l'arrivé d'un coaster, moins par la suite en sachant que c’était ni plus ni moins qu 'un boomerang, mais "inverted", et oui, nous connaissions déjà ce type d'attraction grâce à bellewarde pour ne citer que celui ci , mais là, ou nous sommes tous déçues, c'est le faite que Triops remplace le coaster familiale "le Coléoz ' arbes " (mon avatar)  :wink:  coaster  qui était vieillissant certes, mais bien plus éclatant que le " bouzouc " pour les petits et pépé et mémé, en passant je précise que mon garçon de 12 ans n'y monte même plus , pour manque de sensation  :|
Donc nous étions avant à 3 coasters , le "Bouzouc, Ragondingue et le Coleoz'arbres" contre maintenant le "Bouzouc, le Ragondingue et le Triops".
Pourquoi n'avoir pas ajouter 1 coaster plutôt que remplacer ?
En attendant 1 éventuelle nouveau coaster même familiale "avec de bonnes sensations" entre le Ragondingue et le Triops, nous irons l'année prochaine à Astérix puis l'année d’après à Plopsaland lapanne qui aura d’après vos infos " chers membres de ce forum  :wink:, 1 nouveau coaster .

Peut être par manque de place ou peut être que le parc trouvait le Coléoz' arbes moins esthétique que le Triops.
 
Lujdété a dit:
Le Coléoz'arbres n'a pas été fermé pour le Triops mais pour des raisons obscures (accident ?) fin 2007.

Sa fermeture laissait un bel espace vide. Il fut donc évident de placer le Triops à cet endroit.

ah, ok, autant pour moi, et merci de l'info, cela dit, nous trouvons qu'il manque tout de même 1 coaster manque de place ou pas  :-P
 
Il était prévu d'avoir un boomerang en 2008. Le Coléo'zarbres devait partir pour 2006. Le Ragondingue devait être son remplaçant. Le parc a réussi à obtenir un bail d'un an avec le groupe gérant. Au final la CDA fît retiré le Jet Star et n'a plus voulu donné le boomerang promis.

Le Coléo'zarbres à fermé deux semaines avant la fermeture 2007 du parc, les wagons était tous sur le circuit est aucun accident ne s'y ait produit.
 
Bagatelle-62 a dit:
Il était prévu d'avoir un boomerang en 2008. Le Coléo'zarbres devait partir pour 2006. Le Ragondingue devait être son remplaçant. Le parc a réussi à obtenir un bail d'un an avec le groupe gérant. Au final la CDA fît retiré le Jet Star et n'a plus voulu donné le boomerang promis.

Le Coléo'zarbres à fermé deux semaines avant la fermeture 2007 du parc, les wagons était tous sur le circuit est aucun accident ne s'y ait produit.

Merci pour vos lumières, et sachez que ma petite famille et moi même ne boudons pas pour autant notre parc régional , bien au contraire, il est pas rare que nous partions 1 journée sur la côte à la mer, et qu'en faites ,nous nous décidons de bifurquer pour Bagatelle .
En souhaitant voir d'autres nouveautés " coaster" très bientôt  :-P
Bonnes continuations .
 
Ce coaster était vieux, ce genre de coaster a déjà été fermé plusieurs fois dans d'autres parcs car la structure faiblissait, d'autres parcs font vérifier quotidiennement les rails et la structure, mais cela reste onéreux pour un petit parc comme Bagatelle.
 
Je ne sais pas si ça a été dit, mais je viens de tomber dessus par hasard sur RCDB..:

Le Bouzoux s'appelle maintenant Bag Express.

Voilà voilà.
 
Armand-60 a dit:
Juste pour la date du meeting alors que au début c'était prévu le 10 juin  :?

Perso, nous aurions pus avoir des réductions début juillet, mais nous nous sommes dit que si le Triops aurait du retard par rapport à la date d'ouverture initiale, nous n'aurions plus grand chose à nous mettre sous la dent, en plus, il y a des chances que le parc soit plein à craquer, donc ce sera pour plus tard  :-)
 
Un nouvel article sur Baggyworld !

Un habitat pour le crustacé d'acier!
________________________

L'intégration du Triops dans un bassin de verdure pousse peu à peu.

Bientôt quinze jours que l'herbe pousse sous les dizaines de pieds bleu foncé du Triops. A la frontière entre le plan d'eau et l'Ile de la Tortue, la verdure est à la fois simple et exotique. Le crustacé d'acier se suffisant à lui même pour faire s'envoler les visiteurs dans un monde nouveau, le parc a misé sur le simple.

Béton d'un côté et goudron de l'autre, la file d'attente sera comme prévue en bois. Et pour finir avec l'intégration de Triops, les différentes clotures de sécurité sont posés. Ne reste que la file d'attente à mettre en place avant l'arrivée de l'organisme de sécurité : le TÜV.

C'est donc de la manière la plus verdoyante qui soit que le parc inaugurera sa grande nouveauté. L'inauguration, elle, se fait attendre mais ne saurait tarder ! On parle du 23 juin.

IMG_0060


IMG_0061


IMG_0062
 
skanda a dit:
Le crustacé d'acier se suffisant à lui même pour faire s'envoler les visiteurs dans un monde nouveau, le parc a misé sur le simple.

Simple mais joli, j'aime bien :-)

(Je ne parlerai pas d'un parc Lorrain qui ne s'est même pas donné la peine de faire cette décoration simple pour son coaster phare... )
 
Finalement, le orange ne me choque pas tellement, au contraire ça donne un côté Oblivion (quoi ? Chacun ses opinions non ? :rire:)
Enfin j'espère un bel avenir pour ce Vekoma, que la rouille ne vienne pas trop vite sur ce orange et qu'il augmente les recettes de ce petit parc ! :-)