Bandes annonces [Informatique]

ttfun13

Membre
30 Mai 2014
981
0
22
Loire Atlantique
Bonjour ,

Au collège , on a sujet ou il fallait lire un livre pendant les vacances .
Pour vendredi 14 , on doit raconter un peu près le principe avec plusieurs moyens comme par exemple écrire un texte résumant le livre , faire un "fausse" interview à un personnage de l’œuvre .
A un moment , il y a avait la solution " faire une bande annonce de film " et ducoup , bah j'aimerais bien essayer de la faire mais je ne sais pas trop comment m'y prendre .
Si il y a des forts en informatique , s'il vous plaît aidez moi , j'aimerais le faire ce week-end et à la limite , le terminer pendant la semaine .

Merci de votre aide

PS : Je pense que j'aurais du poster ce message en section informatique mais comme j'ai pas trop envie de la polluez ...

ttfun132
 
C'est quoi le bouquin ? Faut que ce soit faisable sans y foutre un blinde. T'as de quoi filmer (en bonne qualité) ?
Bonne chance, c'est long à réaliser une vidéo IRL. J'ai du en réaliser une sur la tragédie y'a deux semaines.
Faut penser à tout, les angles, les lieux, les personnages, le texte etc...
Au pire si t'as un fond vert, ça règle le problème des lieux.
Une semaine, c'est court.
 
Personnellement je suis un grand adepte de la suite Adobe, alors je te conseille le logiciel Premiere Pro pour monter ta vidéo, et si tu veux rajouter des effets spéciaux After Effect (mais ça demande quand même de l'expérience), tandis que Premiere est pas si compliqué à prendre en main.
Tu peux toujours utiliser Movie Maker sinon mais le résultat sera pas top...  :|
 
Sony vegas pro (légalement bien entendu  :roll:), prise en main ultra simple, tu prend ta séquence, tu la fout sur la timeline, et c'est réglé.
 
ttfun13 a dit:
Je pense , d'après vous , que je dois abandonner la bandes annonce c'est ça ?

Non, faut juste que tu ferme le pr0n, que tu sorte la main du slip, et que commence à bosser, genre maintenant.
La vidéo, si c'est bien fait c'est banco, si tu galères, oublie. Tu mange pas une sale note une pour ça. Au pire, fait un diapo.
 
Windows Movie Maker ça passe nickel pour faire une bande-annonce, pas la peine de chercher si loin. Ce qui compte c'est tes images. N'hésites pas non plus à mettre des titres toutes les deux secondes. :evil:

"Cette année...

"Pour la première fois...."

"Vous allez pas en revenir srx..."

...

Et utilise une musique soit d'Immediate Music soit de Two Steps From Hell et le tour est joué. :mrgreen:

--

C'était quoi le livre et qu'est-ce qu'il racontait ? On peut essayer de t'aider. :-)
 
Le livre : Projet Oxatan

L'histoire : 4 jeunes vivent sur mars en 2321 , dans un cratère et ils découvrent à la fin qu'il ont été conçus par un ordinateur ou IA et que tous leurs souvenirs ont été générées aléatoirement .
 
La bande annonce est pas mal, mais vraiment, personne avec un peu de neurones croirait qu'il y'a des arbres sur Mars, est encore moins de la neige, mais ça, c'est parce-que je suis chiant :p
 
Bah c'est le livre , de science fiction quoi .
Apres pour la bande annonce , je pensais faire comme sur les films d'animations parce que pour que je trouve des mecs à tourner le film et tout , c'est asser chaud ...
 
Film d'animation ouais c'est galère, mais prends des Legos ou des Playmobil ça c'est pas bête ! Tu peux filmer en faisant en sorte qu'on voit peu ou pas tes mains.

 
Je pourrais faire ça en 1 semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En prenant bien sur en compte que j'ai cours le lundi , mercredi , jeudi !!
Puis c'est long non ?
C'est vachement une bonne idée , je vais y réfléchir mais je pense que ça doit être vachement long à faire puis comment je pourrais intégrer ça au livre !!!
Vous avez vu la bande annonce alors vous savez à peu près de quoi le livre parle
 
T'as cours 3j/semaine ? Putain j'ai 5 jours et demi >.<
Le plus gros problème, c'est d'avoir de la place sur sa carte SD, la vidéo de 3 min doit faire -tranquille- 5000 images.
Mais tu peut pas obtenir une telle fluidité la première fois.