Battle Music Park - groupe A (résultat)

Votre musique préférée

  • -

    Votes: 0 0.0%
  • -

    Votes: 0 0.0%
  • -

    Votes: 0 0.0%
  • -

    Votes: 0 0.0%
  • -

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    0
  • Sondage fermé .

Hardcoaster

Membre
27 Juin 2012
912
275
31
Alsace
En ce temps de confinement, il m'est venu l'idée d'opposer plusieurs musiques de parc (enfin de coaster pour 99%). Cela sera sous un format type "coupe du monde".

4 groupes de 5 musiques, donc pour un total de 20 musiques. Seulement les deux premières musiques seront qualifiées pour les phases finales.
Puis viendront les phases finales (quart, demi, final).

Vous aurez une semaine pour choisir est voté pour votre musique préférée.
Attention, comme pour le concours photo on ne vote pas pour le coaster mais bien pour sa musique ! Les compositions des groupes sont bien sûres tirées au sort.

Résultat groupe A

https://youtu.be/NlR33Yz9JgM

 
Perso ça sera Wicker Man! J’ai hésité avec Smiler et son ambiance un peu malsaine ! Mais les pointes de Hall of the Mountain king dans la musique je trouve ça génial ! Il me semble d’ailleurs que c’est la « soundtrack » d’alton Towers et qu’on peut l’entendre dans plusieurs musiques de leurs attractions ! Bref. Je la trouve géniale et je la défendrais certainement jusqu’au bout <3
 
The Smiler !

Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que j’entends sa petite melodie, déjà je souris bêtement, et ensuite je la siffle toute la journée :roll:
 
J'ai encore un vote différent puisque je vote Lech coaster parce que J adore les musique médiéval un peu épique
Du coup mon choix à été vite fait
 
C'est difficile de dissocier la musique de l'attraction pour the smiler ou wicker man. Si on enlève l'ambiance générale de la montagne russe pour retenir seulement le soundtrack ça sonne bien, mais ce n'est pas spécialement une "belle musique" et en plus c'est répétitif. En revanche, dans leurs utilisations actuelles elles correspondent parfaitement. Tandis que pour les trois autres, on a plus facile à les dissocier du Coaster. Je pencherais pour Nessie quand même.  :secret:
 
Wicker Man sans hésiter, je trouve que c'est le morceau le plus abouti, et comme Luc j'apprécie la référence à Peer Gynt <3
Celle de Smiler n'est pas mal mais fait plus musique d'ambiance, quant aux trois autres elles sont trop classiques pour moi.
 
EUROSAT et rien d’autre. J’en ai eu des frissons en écoutant la version reprise par IMAscore.
 
Mon vote va également pour Wicker man.
J'aime beaucoup aussi le côté "dark" de Smiler mais il faut faire un choix...
 
Comme Richard j'ai voté pour Blue Fire,en plus d'être un classique j'ai toujours adoré cette musique.
Un de mes soundtrack préférés sans aucun doute !
 
Le choix est très compliqué pour ces musiques qui ont tous un univers différents les uns des autres :
Wicker Man c'est un univers plus dark qui en fait une excellente soundtrack
Lech Coaster a un univers médiéval qui est pas mal mais face aux adversaire de ce groupe n'est pas choisi
Blue Fire est un soundtrack très classique je précise j'ai écouté que 5 min des 30 min de la soundtrack et j'aurais mis une soundtrack plus courte
The smiler est une soundtrack incroyable avec une ambiance hypnotisant te donnant envie de faire des hochement comme l'élite Fortnite de Travy Scott ( désolé pour l'exemple bizarre)
Nessie j'aime bien la soundtrack avec un univers celtique qui est excellent.
Après un choix difficile entre Wicker Man, The smiler et Nessie j'ai décidé de voté pour Nessie
 
J'ai découvert de jolies soundtracks grâce à cette première manche, mais mon vote va a Wicker Man !  :-)
 
Ah moi je n'ai pas du tout été convaincu par Wicker Man, trop dark pour moi, ce n'est pas trop mon style  :mdr:
Mais du coup j'ai longtemps hésité entre le classique "Blue Fire", et le coup de coeur que j'ai eu en écoutant "Nessie".
Mais bon mon coup de cœur l'a emporté !
 
Hello tout le monde, j'arrêterai les votes mercredi à 23h59, au lieu de jeudi dans l'après-midi. En fait je vais crée une petite vidéo pour les résultats comme pour les CoCoontest. C'est toujours plus sympas qu'un simple tableau Excel. Donc si je fais bien mon boulot vous n'aurez pas les résultats avant la publication de la vidéo.
 
Personnelement, j'ai hésité entre blue fire, wicker man et nessie. Après réflexion, j'ai choisi Nessie car j'adore cette univers pour un coaster, j'en suis charmé :love: :love: Sinon je ne nie pas le travail fait sur les autres soundtracks qui sont juste incroyables  :

Blue fire est un classique

Wicker man est juste Wouah et pourtant les sons darks ne sont pas trop mon style

Lech coaster est médiéval et fait bien son effet

The smiler te reste dans la tête toute ta vie et tu es vite sous l'emprise de ce soundtrack
 
RKGE 2113 a dit:
The smiler te reste dans la tête toute ta vie et tu es vite sous l'emprise de ce soundtrack

C'est exactement la raison pour laquelle j'ai voté ce soundtrack  :rire:
Il dégage quelque chose de tellement spécial que j'adore. Après j'ai hésité avec wickerman, mais au final il sort tellement de l'ordinaire que ça en fait une force.

Mais bon, de toute façon à la fin c'est hélix qui va gagner  :love:
 
Perso j'ai beaucoup hésité entre Blue Fire et Nessi (soundtrack que je ne connaissais pas). Mais en réfléchissant bien, je me suis dis que je ne peux que voter pour le soundtrack classique de Blue Fire qui est quand même magnifique
 
Très bonne idée.

A voté !

J'espère voir des gros concurrents comme Chiapas, Taron, Space Mountain (DLTAL et Anaheim), Valhalla, Fenix, et plein d'autre que j'oublie (bon j'avoue, j'ai pas mal de soundtrack de disneyland en tête mais bon ...)