[Bellewaerde] Amazonia & Brazilian Buggies - Rapids Ride Intamin & Family Coaster Zamperla (2024)

C'est bizarre l'Oxygénarium au Parc Astérix c'est des bouées avec des tapis ralentisseurs et ça n'a pas l'air de poser problème.
Sauf que l'Oxy de mémoire les tapis sont d'origine, donc c'était déjà réglé niveau usure. Les tapis freineurs d'Amazonia ont été ajoutés pendant les ajustements suites aux problèmes rencontrés lors des essais.

Sauf que l'Oxy de mémoire les tapis sont d'origine, donc c'était déjà réglé niveau usure. Les tapis freineurs d'Amazonia ont été ajoutés pendant les ajustements suites aux problèmes rencontrés lors des essais.
Je peux me tromper mais j'ai souvenir que les tapis ont été ajoutés sur l'Oxy parce que ça spinnait trop au début.

En tout cas je ne sais pas où en est exactement la réputation de Bellewaerde actuellement mais la nocturne de samedi a connu plusieurs accrocs : outre Amazonia, El Volador est HS depuis deux mois au moins - ils attendent une pièce - et il y a eu quelques pannes en série : Boomerang en plein rush de fin d'après midi, Houdini qui a bloqué vers 18h (j'ai attendu 15 minutes dans la file en vain) et même le flume pour gamins Rio de Cacao qui a fait un caprice. Je me demande si les files que je voyais aux bureaux d'accueil des entrées A et C étaient juste pour des renseignements ou un renouvellement de pass annuels ^^