[Bellewaerde] Huracan - Zierer Indoor Coaster en 2013

Je pense que pour les enfants ça peut être un super coaster, surtout si la théma à l'intérieur est respecter  :mrgreen:
 
Quand je vois la taille du truc j'arrete pas de me dire : """putin on aurait pu mettre un gerstlauer genre van helsing puissance 10""" :|.
 
Maxou a dit:
64980_412883752128094_485738840_n.jpg

Ça a l'air d'envoyer quelques G sur ce virage ! Après de (très) rapide calculs, j'ai trouvé que ça devrait donne quelque chose dans les 3,2G - 3G (pas LTE), ce qui est quand même pas mal pour un petit kiddie !
 
ffrct3 a dit:
Selon les stats il devra envoyer 4.5 g au max  :wink:

4.5g ?! Ça me parait beaucoup.  :?

Mais en tout cas moi il me plait ce petit coaster ! Il va envoyer dans les spirales et a de nombreux changements de directions ! Rajoutons à cela ne partie dark-ride et de l'audio, moi j'aime.  :-)
 
fabien a dit:
Et pourtant il suscite un certain engouement sur ce forum pour avoir fait parler 14 pages alors qu'il n'est même pas encore bouclé !

Bien sur, l'un n'empeche pas l'autre.

D'ailleurs je trouve que la partie Darkride a l'air vraiment bien ficelé...et c'est ce qui m'intéresse le plus là dedans.
J'aime beaucoup les rides avec des effets de flammes, d'eau...

Mais parler de G sur du Kiddie Zierer accessible à 5 ans....stop arrêtez la fumette  :lol:

J'en profite pour remettre les concepts de cette partie Darkride en meilleure qualité que notre Deezay Fluzzy nous avait ramené:

DSC_0013-001.jpg


DSC_00151.jpg


DSC_00211.jpg


DSC_0023.jpg


DSC_0027.jpg


DSC_00281.jpg


DSC_0033.jpg


Ca c'est intéressant  :mrgreen:

http://www.pretparkkriebels.be
 
Deux trois petites infos recueillies sur newsparcs:

Selon le scénario, le puissant dieu du vent, du feu et de la tempête Huracan s’est réfugié dans un temple poursuivi par un serpent à deux têtes dont le rôle est de protéger l’humanité de sa force destructrice. En entrant dans ce temple, les visiteurs embarquent à bord de ce serpent et tentent d’échapper à la colère de la divinité qui déchaîne les éléments (eau, feu, brouillard, vent) avant de les poursuivre dans les ténèbres… jusqu'à la fin de l'aventure où un médaillon lumineux viendra la stopper.

L'ensemble du travail de thématisation, à l’extérieur et à l’intérieur du bâtiment, est quant à lui réalisé par l'entreprise Theming and Animatronics Industries (TAA Industries) dont l’une des spécialités est la projection de béton sur des structures en fil d'acier. Avec cette technique, la société réalise notamment l’entrée du temple où son équipe d’une douzaine d’ouvriers et artistes imite de vielles pierres et des poutres en bois en sculptant le béton. « Nous sommes très fiers de réaliser ce premier grand projet pour le compte de Bellewaerde Park et de la Compagnie des Alpes, » déclare Christian Angenvoort, responsable marketing et ventes chez TAA Industries. « Huracan viendra compléter notre portfolio de dark rides, un domaine dans lequel nous proposons une excellente solution de qualité et bon marché. »

Le parcours, qui se terminera par des freins magnétiques, sera long de 500 mètres pour une hauteur maximale de 15 mètres, une vitesse maximale de 50 km/h, une durée d’environ 2 minutes et une capacité horaire théorique de 800 à 1.000 personnes. Une attention toute particulière a été porté à l’isolation acoustique de la file d’attente, notamment par le remplissage des supports avec du sable pour diminuer l’impact sonore de la vibration du train.

Dans les bureaux du département du marketing de Bellewaerde Park, l'arrivée de Huracan se prépare activement. Bien que situé en Flandre, le parc est en effet proche de la frontière française, avec donc deux marchés très différents. "En Belgique, nous allons mener un plan de communication national avec un spot TV en néerlandais et en français. Nous utiliserons également d'autres canaux selon les cibles tels que la presse écrite, l'affichage ou la radio," nous explique Marc Guffens, directeur marketing à Bellewaerde Park. "En France, on est plutôt sur une cible régionale limitée à la région du Nord-Pas-de-Calais. Sur ce marché, nous allons nous concentrer sur une campagne d'affichage et probablement les radios locales."

L'ensemble des équipes travaillant sur Huracan ne visent qu'un seul objectif: que l'attraction soit prête pour le samedi 30 mars, jour d'ouverture de la saison 2013. Il leur reste donc un peu plus de 2 mois pour finaliser le travail, alors que le chantier a été ralenti par la neige et des températures négatives. « Dans l'état des choses, nous prévoyons de débuter les essais sur le circuit à la mi-février. Il faudra compter une dizaine de jours puis nous recevrons l'organisme de certification TUV, » explique Stefaan Lemey.

Il conclut : « Nous avons donc 4 semaines pour finir le plus gros du travail, y compris la section dark ride. Ça va être un défi d'être dans les temps mais pour l'instant, nous sommes bien dans notre planning. ZIERER, TAA Industries et toutes les autres entreprises qui sont impliquées sur ce projet respectent les délais de livraison, nous sommes particulièrement ravis de la qualité de leur travail et de leur sérieux. »
 
Moi ca fait longtemps que je fais pu attention aux nombres de G sur un coaster.

A part airtime puissant et spirale à la monster je ne rescent jamais les G à l'inverse des gros métiers forains où là les G sont bien présent, bien puissant et en continue.
 
J'ai pas envie de faire mon Nico, mais ce projet de petit coaster m'emballe particulièrement (n'en déplaise à Fafou et Anthonyny). Une excellente théma en prévision, deux très beaux trains, un layout qui m'a lair sympathique (pour un family), quelques bonnes hélix bien inclinées.. Ca va être très sympa tout ça. Il me tarde de le rider.
 
Jay a dit:
J'ai pas envie de faire mon Nico, mais ce projet de petit coaster m'emballe particulièrement (n'en déplaise à Fafou et Anthonyny). Une excellente théma en prévision, deux très beaux trains, un layout qui m'a lair sympathique (pour un family), quelques bonnes hélix bien inclinées.. Ca va être très sympa tout ça. Il me tarde de le rider.

Moua moua moua tu es possédé  :evil:
 
Poualalalalaa la théma va être magnifique si ça continu comme ça, et si ça suit les concepts art !  :lol: En tout cas la station est vraiment jolie!