[Bellewaerde] Huracan - Zierer Indoor Coaster en 2013

Nico a dit:
La façon avec laquelle tu ressentiras un airtime dépend de la vitesse avec laquelle tu arrives sur l'élément, et également de la variation de courbure de l'élément (la cassure en langage courant).
Ce n'est donc pas la différence d'inclinaison qui est en cause. Si tu regardes sur une dive B&M, tu passes de l'horizontal à la verticale (90°) de manière très brusque, c'est pour cela que tu es stoppé mécaniquement (sinon l'airtime serait bien trop intense), alors qu'au sommet d'un top hat, le passage vertical/horizontal (90° aussi) est assez doux.

Ah bon et sur les Euro-Fighter on est stoppé ? Les coasters Intamin du genre Fahrenheit ?  Et MAVERICK...Launch + Drop à 95 degrés ??? Sur la 2ème chute de Griffon pas de Stop et Airtime super mega trop cool même si le train a peu de vitesse mais le train est court.

La Science...la science...

Et puis rendez vous compte ! On parle de Kiddie Zierer et d'airtime.

Et de Soquet ?? Sans blague  :-D

 
gaga_lefou a dit:
Ah bon et sur les Euro-Fighter on est stoppé ? Les coasters Intamin du genre Fahrenheit ?  Et MAVERICK...Launch + Drop à 95 degrés ???
C'est parce que le rayon de cassure est plus grand sur ces coasters que sur une dive.
gaga_lefou a dit:
Et puis rendez vous compte ! On parle de Kiddie Zierer et d'airtime.
Si c'est un truc à la Van Helsing pourquoi pas ?
gaga_lefou a dit:
Et de Soquet ?? Sans blague  :-D
Ben quoi, celui-ci à l'air d'avoir un bon airtime.
 
Van Helsing c'est Gerstlauer. Sur Maverick Et Fahrenheit la cassure est nette et et precise. Comme sur une Dive.
Le train est plus Long. L'airtime est juste dantesque. Pas "trop intense"...c'est donc faisable.
On parle aussi de Intimidator 305 avec trains Hyper Long, vitesse de malade dans le lift et drop quasi verticale à 85 degrées ?? Pas de frein là dedans. Donc faut arreter hein, bien sur si le train entamer là cassure à 200km ce n'est pas la même chose.

Et je persiste !! La 2eme Drop de Griffon, on est pas stoppé. Juste freiné sur les brakes.

De même que la cassure Euro-Fighter / Drop à + de 90 degrées. On est jamais stoppé mecaniquement comme il affirme plus haut.

Pour Zierer, mis à part le Tower Launch ou Verbolten/Polar X Press, on a jamais parlé d'airtime sur un Tivoli Zierer...qu'il soit Small,Large ou tout ce que vous voulez.

Libre à certains d'essayer de justifier ( ou à Nico hein ) le magnifique Plat par la vue splendide qu'on aura sur le parc. C'est juste merdique. Et l'histoire de faire flipper les goss en haut...prend l'exemple du Stop des Dive Coasters cette fois-ci ! Ca oui ca fait flipper.  :-D et c'est son but. Pas le but d'attenuer l'airtime. Et ça c'est un coup de génie.
Et aussi d'essayer de faire croire qu'il peut y avoir de l'airtime sur du Zierer Tivoli avec des exemples de Soquet.

Je crois qu'on a pas les mêmes notions d'airtime...mais ce n'est pas la science qui veut ça.

Desolé du petit coup de geule, Nico va croire que je le prend en grippe mais non.  :mrgreen:

Tout ca pour un bout de plat !  :-D
 
Oui enfin bout de plat ou non, n'oublions pas que ce coaster est avant tout familial et en plus à Bellewaerde, n'espérez donc pas avoir la moindre sensations la dessus. Misons plutôt sur une ballade à travers des décors plutôt jolis  :mrgreen:
 
Le problème, c'est que t'as rien compris à mon explication Gaga. Regarde la cassure:

Maverick:

6pt000l12eekibu23hc3fi.jpg


Fahrenheit:

moust94nu56u87t3000a14.jpg


Et maintenant regarde Sheikra:

7cfk0058ajjl4ivgbi50kp.jpg


Tu vois vraiment la même cassure ??? Non !! Tu mélanges avec l'inclinaison !

Et pour le cours du Soquet, je sais pas si tu l'as déjà fait. Soquet l'a certainement pas fait exprès, mais oui, sur son modèle de 1987, l'air-time est puissant. On explique cela par une vitesse d'arrivée élevée (due à l'hélice), et une bonne cassure. Tu rajoutes à ça un train avec barres vieillotes qui laissent un écart de 15 cm avec des jambes, et je t'assure que pendant la descente, tes fesses ne touchent plus le siège. Evidemment, t'as du mal à admettre ça parce que c'est côté pour un coaster fan c'est pourri, mais c'est bien le cas.

Je n'essaie pas de faire croire qu'on aura de l'airtime. Vous savez tous ici que Zierer n'a pas une telle réputation, et qu'il y a peu de chance que ça arrive effectivement. Je voulais juste expliquer que c'est pas parce qu'il y a un plat après un lift qu'il ne peut pas y avoir d'airtime derrière.

J'essaierai de me renseigner plus sur le sujet, vérifier mon explication plus haut car un détail me chagrine, mais ça pourrait faire l'objet d'un sujet pour ceux qui ça intéresse  :wink:
 
Que fait tu de la seconde drop de Sheikra qui n'a pas de Bloc de Stop ??

Et celle des Euro-Fighter ??

5re002mdb4fv0ghd232110.jpg


Je te cite:

Nico a dit:
La façon avec laquelle tu ressentiras un airtime dépend de la vitesse avec laquelle tu arrives sur l'élément, et également de la cassure en langage courant.
Ce n'est donc pas la différence d'inclinaison qui est en cause. Si tu regardes sur une dive B&M, tu passes de l'horizontal à la verticale (90°) de manière très brusque, c'est pour cela que tu es stoppé mécaniquement (sinon l'airtime serait bien trop intense), alors qu'au sommet d'un top hat, le passage vertical/horizontal (90° aussi) est assez doux.

Bah non ! C'est pas que je n'ai rien compris, c'est que ceci ne tiens pas la route. La raison du stop mécanique des Dives c'est l'idée de Génie !

Et quand je parlais de l'inclinaison c'est pour avoir le même type de comparaison avec un changement brusque Horizontal/verticale avec des drops plus ou moins inclinés de la même façon !

Après on a tous des bases No Limits ! Bien sur de telle cassure ne sont pas possibles avec une vitesse élevée.  :mrgreen:

Quand à la drop aprés un plat avec airtime bien sur c'est possible mais pas sur du Zierer.
Et c'est ça qu'ont voit ici.



 
Je pense que le mieux c'est d'attendre de tester ce coaster pour dire effectivement il y a airtime ou pas.
Moi j'aime bien le fait de mettre un petit coaster dans un univers bien travaillé, avec une belle théma, peut être allons-nous être surpris au final.
 
Les air-times sont causés par l'inertie du train et de ses passagers. Quand le train passe une bosse, le poids des passagers tend à s'opposer à la force qui tire le véhicule vers le bas, ce qui fait décoller les passagers de leurs sièges un bref instant. L'importance d'un airtime dépend de la vitesse du train, de la gravité, et du rayon de l'arc décrit par la voie. La gravité zéro est atteinte quand l'accélération vers le bas est égale à celle de la gravité, alors que la gravité négative résulte d'une accélération supérieure à celle de la gravité. (merci qui, merci wikiki  :-D )

W.W :mrgreen:
 
AnTwAn a dit:
S4mumu a dit:
Donc si la drop est courbée, in n'y auras pas ou très peu d'airtime dans tout les cas, section plate avant où pas.
J'abandonne, vous ne comprenez pas.

Par courbée je voulait dire en virage, comme sur le kiddie rouge quelques posts plus haut.

Et puis je vois pas pourquoi mette un plat (enfin ici une légère descente) atténuerait l'airtime (en cas de drop droite), au contraire, le train aura plus de vitesse, et pour la même cassure l'airtime sera plus puissant.

Mais de toute façon, on n'aura rien de super sensationnel, peut être de courts floaters, puis quelques virages sympathiques, et une belle théma : c'est déjà bien, on va pas se plaindre !
 
Sanstitre-1-3_zpsc4537c32.jpg


En noir les rails, en rouge la heartline.

La cassure lift/drop est plus élevée que la cassure plat/drop, donc a l'arrière -> Airtime, ça comprend mieux ?
 
AnTwAn a dit:
Sanstitre-1-3_zpsc4537c32.jpg


En noir les rails, en rouge la heartline.

La cassure lift/drop est plus élevée que la cassure plat/drop, donc a l'arrière -> Airtime, ça comprend mieux ?

D'accord avec toi. J'essaierai de faire un sujet là dessus, puis débattre avec Gaga c'est toujours un plaisir  :-P
 
541762_10151352521112943_1683819580_n.jpg


541904_10151352521202943_550073183_n.jpg


230675_10151352521132943_1624308445_n.jpg


735138_10151352521127943_1519703667_n.jpg


Source: facebook de bellewaerde

J'espère qu'ils vont retaper ( repeindre, ajouter des éléments de théma)  les environs de l'entrée car pour le moment, le contraste de l'entrée avec le reste est moche. 
 
Demain matin je vais sur le chantier je prendrais des photos, je ne c'est pas si il y aura des membres de cw ?