[Bellewaerde Park] Alpine coasters 2017

Cautomatix

Membre
30 Novembre 2012
169
90
Salut les coastersfan !
Bellewaerde nous pond une nouveauté qui m'emballe pas trop, alpine coaster dans la zone Canada:




Source : thème park.nl

 
Si on se fie au débit de celui de Toverland ça fait peur pour l'attente ! Déjà dans ce parc peu rempli j'ai attendu une trentaine de minutes...
 
C'est officiel :

Cet automne, Bellewaerde débutera la construction d’une nouvelle attraction. Pour la première fois en Europe, un Duelling Alpine Coaster sera construit sur une pente non-naturelle, ce qui représente 2 premières pour le parc à thème d’Ypres. C’est seulement après une ascension de 25 mètres que les visiteurs pourront monter à bord des nacelles pour dévaler la pente. Pour le développement et la construction de cette attraction, un portefeuille d’investissement de 4 millions d’euros a été prévu.

Source : Facebook du parc
 
Le dueling, ça peut être fun pour faire la course, du moins sur le papier ... On sait tous que sur ce type d'attractions, les escargots sévissent et que la majorité des gens freinent à fond au moindre virage ...

Remarquez j'imagine qu'avec 25 mètres de dénivelé, l'alpine ne sera pas du genre gros gros modèle, alors on n'aura peut être pas de problèmes de bouchons.
 
Salut les amies !! J'ai était sur ypres cette après-midi j'en ai profiter pour passer par bellewaerde et j'ai pris une photo de l'avancé des Traveaux.

C'est moche n'est ce pas !!
 
Disons que c'est spécial...

À voir une fois fini j'imagine !
Là, y'a pas de feuilles sur les arbres ! En été, ça devrait quand même être mieux masqué.
 
Salut à tous et à toutes, dimanche oblige, rien à faire de la journée ! Alors je me suis dit, je vais faire un saut à bellewaerde pour la construction de l'alpine coasters, bien sur j'ai pris des photos!
Le lift :


Le début de tracé :


Voili voilou, la conférence de presse se tient le 27 janvier !
Source Kristof Louagie :
https://twitter.com/Louagie_Kristof/status/819265097768009729?ref_src=twsrc%5Etfw
 
Après une longue journée de cours j'ai décidé d'aller faire un peu de shopping au centre commercial du coin, et devinez sur quoi je suis tombé ?


M30A7D2.jpg



BMw3ceX.jpg



mWzO4e3.jpg





Une luge équipant la nouveauté est exposée sur un joli stand publicitaire présentant Aqualibi, Bellewaerde, et Walibi Belgium !
 
Le parcours est finalisé, ouverture en mai :

17546938_10155146015057943_2032732990424848104_o.jpg


17504967_10155146015042943_2136927893515147223_o.jpg


Par contre, ça risque d'être un petit peu compliqué de faire la course :
The Dawson Duel cars will not have rider operated brakes as other mountain coasters do -- braking will be automatic.
 
D'un autre côté ça évitera la situation fâcheuse de se retrouver derrière quelqu'un de lent.  :wink:

La course se fera au poids. :lol:
 
Ou alors ça concerne juste les freins finaux car dans le trailer que vient de sortir le parc sur sa page Facebook, les passagers semblent bien avoir des manettes. A voir donc.
 
Je pense que les manettes resterons de toute façon : il faut bien avoir à se tenir. Dans la phrase en anglais que tu as postée, ils disent bien que c'est pas de freins manuels, "contrairement aux autres mountain coasters", donc on ne parle pas des freins finaux (tous les modèles ont un zone de freinage plus ou moins automatique, non ?).
 
Bonjour, je reviens juste du parc, que j'ai quitté en milieu d'après-midi.

J'ai pris quelques photos du bouzin, je ne suis pas chez moi à l'heure où j'écris ces lignes, je les metterai demain soir.

Pour résumé, gare amont mastoque et moche, avec une grosse file d'attente bien visible, je vous ne raconte pas en pleine été, on va cuire.

Gare aval, réduit à ça plus simple expression, freins + quai, le tout recouvert et basta.

Le parcour en lui-même, n'est pas folichon. Il n'y a pas de croisement entre les deux circuits (Un coup ça passe au dessus, un coup ça passe en dessous).

Le coaster, je n'ai pas pu le tester car c'était encore en travaux.

Hors-sujet: Désolé mais faut que je pousse un coup de gueule contre la CDA. Pourquoi arrivez-vous à ouvrir, dans vos stations de ski, les télésièges en temps et en heure, alors que les montagnes russes ouvrent qu'en juin. C'est quoi cette politique de prendre des gens pour des moutons.

Désolé c'était le coup de gueule du normand.
 
Au fait, c'est ouvert depuis aujourd'hui. C'est du familiale quoi... Première on ride :

http://www.youtube.com/watch?v=O0KsCYHxVVc

 
Le débit doit être bien pourri (même en duelling), mais pour du familial ça à l'air ça a l'air pas trop mal.